18 juin 2008

Soirée Tapas avec la Plancha Tefal

Allez aujourd’hui vous allez découvrir mon côté Kitchendale ! Sans être un grand cuisinier, je peux me vanter de maîtriser quelques recettes simples. Et même que armé d’un bouquin de Cyril Lignac, je peux nourrir correctement mes amis sans qu’ils ne soient malades pendant trois jours ! J’aime bien recevoir mais j’avoue que passer mon temps en cuisine alors que tout le monde prend l’apéro et discute du dernier album de Tokio Hotel (remplacez par "le dernier livre de Jean d’Ormesson" selon votre âge), c’est pas très marrant. Du coup la cuisine conviviale (pierrade, raclette, fondue) où l’on prépare à l’avance et où chacun fait cuire son truc, c’est bien pratique ! A moins de vivre dans une grotte, vous avez du voir la pub pour la nouvelle plancha Tefal : la Plancha Détachable. Le concept est hyper simple : une plaque de cuisson, un revêtement anti-adhésif donc pas d’huile à ajouter, le tout détachable pour être mis dans le lave-vaisselle… Que demande le peuple ?! Des tapas et des clapiotes !

Je m’y vois déjà à faire mes tapas dans l’appartement et ce n’est pas les idées de recettes qui manquent, allez en vrac :
  • des brochettes de saumon ou cabillaud, alterné avec des légumes (oignon, champignon, tomate, courgette, aubergine), variante avec de la viande (poulet, bœuf ou porc) aux herbes
  • des calamars ou des grosses crevettes gambas marinées (huile d'olive, citron, sel, ail, piment, herbes)
  • carpaccio de bœuf mariné dans du pesto et de l’ail, ou variante avec des filets de poulet très fins à mariner dans de l’huile d’olive, du citron et des herbes de Provence
  • des brochettes toutes simples avec des morceaux de merguez, chipolatas, saucisses aux herbes et boudin blanc
  • des brochettes de Saint-Jacques ou de noix de pétoncle, alternées avec des morceaux d’échalotes et saupoudrées de thym, ou avec de la mangue pour ceux qui aiment le sucré/salé
  • des Yakitori bœuf/fromage à la japonaise (carpaccio de bœuf, emmental, marinade à la sauce soja, citron et miel liquide)
[Article sponsorisé]

Aucun commentaire:

Des nouvelles de Xhystos ? / Version 2.4 / Inspiré du template Rounded V2
blogasty
Publicité
Réclames et prospectus...
A propos de l'auteur
Menu du jour