17 juillet 2007
En route pour l'île paradisiaque !
11 juillet 2007
Nains de jardin et expo Artoyz
A ceux qui trouvent que le Nord-Pas-de-Calais n'est que le pays du rassemblement de voitures tuning sur le parking d'Auchan et des soirées Apéricubes / Confessions intimes, sachez qu'un nouveau passe temps égaye les week-end des nordistes : le nain de jardin. J'ai vu ça sur France 3, j'avoue que le meeting de nains de jardin en terre cuite, je connaissais pas... Tous ces bonhommes planqués dans les hautes herbes... A l'affut du moindre affrontement tels des maquisards à la solde de Blanche Neige... Armés de pioches pointues, de pelles aiguisées et tranchantes, de scie affutée ayant encore l'odeur du sang de Grand-Pas et de lanternes prêtes à enflammer nos maisons... Ca fait flipper non ?! Limite plus qu'un rassemblement tuning/Kronenbourg !
Après Amiens qui détenait le record de France avec un rassemblement de 700 nains de jardin, Lille décroche le nouveau record avec 800 nains ! Depuis un mois les amateurs et collectionneurs de nains de jardin étaient invités à venir peindre les figurines en terre cuite. L'imagination n'a pas manqué et on a pu découvrir quelques modèles rares comme celui de Zinédine Zidane...
Certains ont amenés leurs protégés pour leur faire rencontrer des amis, d'autres sont justes venus en connaisseurs pour apprécier les modèles, d'autres encore sont venus prendre des photos ou participer à l'atelier peinture des nains de jardin.

Missionnaire et démissionnaire
Contrat signé. Démission envoyée. Je n'ai plus qu'à attendre que mon manager vienne me voir l'air surpris et me demande "Bah alors qu'est-ce qui te prend ? On veut te garder nous !" et que je puisse répondre que, moi, je n'ai pas envie de les garder. C'est bien dommage que mon entretien annuel ait encore été repoussé (pour la huitième fois et accessoirement pendant mes congés) car j'aurai bien aimé bouffer une heure du temps de mon manager, le laisser s'enliser dans ses explications vaseuses, le laisser me faire une proposition ridicule et enfin me payer le luxe de l'envoyer se faire voir. Simplement lui glisser devant les yeux ma lettre de démission et lui dire que pendant que ma boîte ne m'écoutait pas et repoussait sans cesse mon entretien de carrière, j'ai eu le temps de passer 25 entretiens à la concurrence, que 5 boîtes m'ont fait une offre alléchante et que je me suis enfin décidé à partir vers de meilleurs horizons. Ma lettre de démission va arriver dans le bureau des RH demain, je sens que la journée va être assez marrante ! D'autant que, hasard du calendrier ou vice des démissionnaires, ma lettre n'arrivera pas seule ;-)
07 juillet 2007
Mais non je suis pas mort !

La semaine prochaine s'annonce plus calme ! Déjà j'en ai fini des entretiens pour mon nouveau job, j'ai au final cinq propositions concrètes dont deux qui m'intéressent vraiment. Il va falloir que je me décide une fois pour toutes, les deux se valent, le salaire est le même, le job se ressemble, ce sont toutes les deux des agences de grands groupes, les échos que j'ai eu par mes connaissances y bossant déjà sont bons et j'ai eu une bonne impression lors des entretiens préalables... Je vais peut-être essayer de règler ça à Choux/Fleur ? En tout cas bien heureux de pouvoir bientôt poser ma démission, les derniers évènements au taf n'ont fait que me conforter dans ma décision. Mes managers prennent vraiment les gens pour des cons et sont de réels hypocrites, je ne dis pas que ce sera pas forcément mieux ailleurs mais au moins le salaire sera à la hauteur ! Ce ne sera d'ailleurs pas la seule démission que mes managers recevront, je ne suis pas le seul déçu à vouloir partir, l'hécatombe se poursuit et jamais - oh grand jamais ! - ils ne remettront leur façon de faire en cause. C'est d'un désespérant et pourtant ça ne surprend plus personne...
Enfin bref, ça va bientôt se règler... J'espère signer mon nouveau contrat et poser ma démission la semaine prochaine, restera à négocier mon préavis pour partir le plus vite possible de cette boîte à la con. Quoi qu'il arrive vendredi soir prochain je suis en vacances pour trois semaines et le mardi matin je serai à bord de l'avion direction Corfou pour 15 jours de farniente et moussaka ;-)
Inscription à :
Articles (Atom)