- Hors de Prix avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh,
- Le héros de la famille de Thierry Klifa,
- Les infiltrés de Scorsese, avec DiCaprio et Matt Damon,
- Mauvaise Foi de/avec Roschdy Zem et Cécile de France,
- Happy Feet de George Miller
27 décembre 2006
Je m'habitue au brouillard...
J'ai testé pour vous Spreadshirt

A l'origine, Spreadshirt permet aux particuliers de personnaliser des vêtements (t-shirt, polo, boxer, veste, sweat...) et accessoires (mug, pendule, casquette, écharpe, ours en peluche...) en choisissant les couleurs, les dessins et/ou le texte à imprimer. Je trouve l'idée originale et le fait de pouvoir le faire par internet (contrairement aux petits commerces qui proposent déjà la personnalisation de t-shirt) et sur différents supports facilite grandement la chose. Le choix de produits à personnaliser est très large, les prix un poil trop élevés (ça c'est le mauvais point) et je trouve que c'est une bonne idée cadeau. Un nounours avec un mot doux pour votre chère et tendre ? Un t-shirt aux couleurs de Bernard Menez, votre star préférée ? D'ailleurs c'est quoi les couleurs de Bernard Menez ?! Un string arborant la phrase "Chaude comme une barraque à frites" pour votre amie nymphomane ? Ou même des fringues assorties pour vos copains Témoins de Jéhovah ?
L'autre idée novatrice du site ce sont les boutiques ! Les propriétaires de sites web (persos, blogs, ou commerciaux) peuvent ouvrir une boutique Spreadshop, faire du merchandising autour d'un thème choisi sans se soucier de la fabrication, des stocks, du paiement, de la livraison... Il suffit de créer une boutique aux couleurs de son site, choisir les objets, les personnaliser et les vendre ! Vous toucherez une commission sur chaque vente de mug "Je suis fan de Xhystos" ou de t-shirt "Votez Martine Aubry en 2007", ceci sans engagement et gratuitement. Ainsi des enseignes comme M6, Meetic ou encore 3 Suisses ont leur boutique Spreadshop en ligne, au même titre que des tenanciers de blogs comme GuiM. Alors tenté par l'expérience ?
25 décembre 2006
Joyeux Naaaaaaaawel !
24 décembre 2006
Idée cadeau de dernière minute
Sur ce le réveillon de Naaawel se prépare, tout comme le repas en famille de demain dont la table est déjà dressée (ce qui est, convenons en, extrêmement pratique car une journée avant on ne peut plus disposer de sa salle à manger...) et je vais vous laisser passer un beau réveillon. Et n'oubliez pas que si vous ne vous endormez pas bien sagement après vous être gavé de foie gras (j'aime pô et en plus ça me répugne), d'huîtres (encore moins), de saumon fumé (ça passe) et de bûche patissière (j'ai horreur de ça)... le Père Noël risque fort de ne pouvoir passer déposer votre cadeau au pied du sapin. Vous auriez l'air malin demain matin hein ! Bonne soirée !
22 décembre 2006
Complétement maladeeuuuuhh !
Aujourd'hui est un jour un peu particulier : la fin de ma mission. Cela fait un an passé que j'avais commencé à travailler chez un client et à cause d'un cafouillage commercial je me vois remplacé par un gars d'un prestataire concurrent. Je reste un peu partagé sur cet évènement. D'un côté je suis content de changer de mission : j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir un nouveau domaine, de rencontrer de nouvelles personnes. D'un autre on finit par s'habituer à son environnement de travail, à s'investir dans des projets, à créer des liens avec ses collègues, à évoluer personnellement chez le client.... Et donc forcément on a tout de même un petit pincement au coeur en faisant ses cartons.
Ce qui me gêne surtout dans cette histoire, c'est la façon dont ça s'est fait. Je ne dirai rien si le contrat arrivait à terme et que mon travail était achevé, ce serait normal. En l'occurence c'est tout l'inverse : mon commercial s'est pris les pieds dans le tapis, le concurrent a sauté sur l'occasion, je dois donc partir, laisser mes projets inachevés et donner ma place à quelqu'un d'autre qui ne le mérite pas forcément (et qui n'en a même pas envie d'ailleurs). Mon client regrette mais ne peut pas faire d'exceptions, Monsieur l'Organisateur regrette et se demande si mon successeur fera l'affaire, et Monsieur Marketing trouve cela dommage. Mon successeur n'est pas intéressé par le poste, il n'a pas toutes les compétences requises (en tout cas techniquement parlant et ça c'est facile à évaluer) et c'est pourtant lui qui va reprendre mes projets dont je ne verrais jamais la mise en production. Cool non ? C'était bien la peine de "grandir" dans cette boîte pendant un an, de gravir les échelons, de satisfaire le client par mon travail pour me retrouver dehors pour une question administrative. Bref. Donc voilà ce soir je suis en vacances, je profite de ma virée à Londres, et le 2 janvier je reviens frais et dispo à l'agence pour travailler sur un forfait e-commerce pour ChutChutPasDeMarque. Le sujet a l'air intéressant, reste à voir en quoi cela consiste exactement, qui fait partie de l'équipe et quelle ambiance y règne. Wait & See.
Et comme je suis déjà trop long, je vais tenter de synthétiser le reste des news : j'en ai marre qu'on ne parle que de la Wii partout, tout le temps, c'est qu'une console ; j'ai fini mes achats de Noël et arrêtez de me dire que c'est pas trop tôt ; je suis content d'apprendre que TF1 et M6 vont être intégrées au bouquet TV Free, je vais pouvoir me passer de ce cable d'antenne encombrant ; j'ai gouté la galette des rois IKEA à 1€50 et c'est plutôt bon ; je vais passer mon samedi à tenir une buvette au Marché de Naaawel de mon patelin ; je trouve les décorations de Naaawel de la ville de Lille très cheap ; et enfin je trouve les conducteurs et même les piétons de plus en plus cons et suicidaires à l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai bon espoir d'écraser quelques cons ces prochains jours.
21 décembre 2006
Pour toi le bloggeur, WengoVisio

20 décembre 2006
Grey's Anatomy récompensée ?
Bénie soit la FreeBox HD !

- Accès internet jusqu’à 28 Mbit/s en zone dégroupée
- Plus d'abonnement France Telecom à payer
- Téléphonie illimitée vers les fixes et vers 28 pays
- Bouquet de 200 chaînes
- Multiposte TV : regarder sur son PC les chaînes du bouquet Free
- FreePlayer : regarder sur la TV les vidéos stockées sur le PC
- Espace perso FTP de 10 Go
La FreeBox V5 HD ajoute quelques beaux avantages :
- WiFi MIMO intégré, c'est mon Nabaztag qui va être content ! De ce fait, plus besoin de poser sa télévision à proximité de la FreeBox et donc de la prise téléphonique : les deux boîtiers communiquent aussi en WiFi ou en ethernet.
- Switch 5 ports intégré, et fonction routeur évidemment
- Magnétoscope numérique : enregistrement des programmes sur un disque dur de 40 Go, contrôle du direct.
- Médiacenter : vous pouvez stocker tout ce que vous voulez sur le disque dur de la FreeBox (l'intégrale de Lost par exemple) et regarder le tout sur la télévision alors que le PC est éteint ! Cet espace de stockage est accessible en FTP et extensible en branchant un disque dur externe au port USB de la FreeBox.
- Vidéo à la demande, et toujours le bouquet de chaînes en HD
- Tuner TNT intégré : ce qui permet enfin d'avoir entre autres TF1 et M6 en qualité numérique dans le bouquet Free.
- Téléphonie mobile Free : les FreeBox HD couvrant une surface de plusieurs centaines de mètres, elles constituent des points d'accès pour tous les possesseurs d'un mobile WiFi Free dans les parages. Concrètement ça veut dire que vous pouvez appeler avec un portable dès que vous êtes à proximité d'une FreeBox HD et que vos communications seront débitées de votre facture Free (appels toujours gratuits vers les fixes).
18 décembre 2006
Le Kitsch a encore de l'avenir

Milieu XIXème : On cherche tout d'abord à critiquer la production artistique et industrielle d'objets bon marché, la consommation et la culture de masse, opposée à la culture réservée à l'élite. Le terme "kitsch" apparaît en 1960 et son étymologie est assez vague : certains pensent au verbe kitschen (brader en allemand), d'autres au verbe kitschen (ramasser les ordures), et d'autres encore au mot anglais sketch si on le prononce à l'allemande ! Le kitsch est associé à la nouvelle classe moyenne, engendrée par l'essort de l'industrie, qui se régale d'imitations bon marché d'oeuvres d'art, et donc de produits culturels distribués à grande échelle.
Milieu XXème : Les intellectuels de gauche critiquent désormais la nouvelle société de consommation, on ne reproche plus au kitsch de brader la culture mais d'être un outil de manipulation des masses. Réduisant les adultes à des enfants, le nouveau kitsch rend les masses plus faciles à manipuler en réduisant leurs besoins culturels à la gratification facile offerte par les dessins animés de Disney, la littérature pulp, et les romans à l'eau de rose (Binkley). Certains comparent même le kitsch au fascisme et au communisme dans le sens où il encourage l'abaissement de la masse devant l'autorité dans un contexte capitaliste.
Aujourd'hui : Le kitsch s'est répandu au rythme de la globalisation des marchés mais on a oublié l'histoire tumultueuse et parfois politique du mot. L'adjectif kitsch, à la fois péjoratif et affectif, représente le point de vue esthétique d'individus généralement cultivés qui ont grandi avec cette culture de masse et peuvent en parler avec nostalgie et/ou auto-dérision. Dans les grands classiques du kitsch on trouvera les objets souvenirs en coquillages, la truite qui chante, les costumes de Bioman, les coucous suisses en plastique, la casquette avec ventilateur, l'assiette en porcelaine à l'effigie du pape, le cadre paysage qui s'allume pour imiter les vagues, la lampe colonne d'eau avec poissons en plastique... Qui n'a jamais eu une de ces horreurs chez lui ?!
15 décembre 2006
New year's day in London
14 décembre 2006
Pas assez cher mon fils...

Pour résumer tout ça, voilà une petite sélection de logiciels libres et gratuits pour votre PC, vous verrez qu'on peut très bien équiper son PC avec tout ce qu'il faut sans se ruiner ! Je ne met pas les liens, mais vous n'aurez aucun mal à trouver où télécharger ces logiciels après une petite recherche sur leur nom sous Google.
- Suite bureautique : OpenOffice (équivalent MS Office), AbiWord
- Retouche photo : The Gimp ! (équivalent d'Adobe Photoshop)
- Gestion de photos : Picasa
- Développement : Sharp' Developp, Visual Studio Express
- Antivirus : Avast personnal edition
- Firewall : Kerio firewall
- Client de messagerie : Thunderbird, Foxmail
12 décembre 2006
Mieux vaut tard que jamais !
Denzel Washington à Lomme ?!
10 décembre 2006
J'ai rêvé de Gozer le Destructeur

08 décembre 2006
Prélèvement à la source ?

05 décembre 2006
Champagne et nouvelles en vrac

En plus de ça, l'assemblée des copropriétaires tombe cette semaine et ça s'annonce folklo si j'en crois les échos que j'ai eu ! Dans tous les cas c'est indispensable que je m'y rende pour savoir ce qui va se décider dans ma résidence et pour voter à chaque sujet à l'ordre du jour. Il va falloir décider l'installation d'un système de badges, la réparation du parking, des travaux de plomberie... des trucs pas très funs donc, et le pire c'est que ça coute très cher ces fameux trucs. Je vais quand même essayer de glisser au milieu de la conversation "Eh si on refaisait les peintures du hall ?", je vous laisse imaginer ce qu'était la déco d'il y a 30 ans et ce que ça donne aujourd'hui ! Ca couterait vraiment rien vu le nombre d'occupants mais il semblerait que ce soit un sujet de discorde depuis des années... Je sais pas pourquoi mais j'imagine cette assemblée comme une scène d'un vieil épisode de X-Files : une grange sombre dans un village paumé, des liens de consanguinité, des cagoules en pointes, un grand marteau sur un podium et des regards de zombies se tournant en direction du nouveau copropriétaire naïf et à la chair tendre. Ca va se finir que j'irai me réfugier dans mon appartement pendant qu'ils m'attendront au pied de l'immeuble, des torches à la main, une bible dans la poche.
Et pour finir en vrac, les nouvelles du moment : Virgin m'a toujours pas remboursé et ça m'étonne même plus ; IKEA va me livrer le nouveau canapé samedi, le programme du week-end est donc déjà tout trouvé ; j'ai commandé ma nouvelle FreeBox, reste plus qu'à attendre ; je n'ai encore acheté qu'un seul des cadeaux de Noël et je n'ai pas d'idées ; je vais voir Elie Semoun au Sébastopol la semaine prochaine ; je n'ai aucune confiance en mon commercial et je me demande bien sur quelle mission foireuse je vais atterir ; je n'ai toujours pas reçu de nouvel avis d'imposition suite à ma réclamation sur la taxe d'habitation, j'ai juste eu un courrier confirmant mon bon droit ; je suis désormais en position de confirmer que je n'aime pas la viande d'agneau ; par contre j'adore les glaces Dagnaux ; je vais voir Denzel Washington de mes yeux demain soir au Kinépolis ; et enfin mon travail en décembre s'annonce ennuyeux.
03 décembre 2006
Content de la FreeBox V5 HD ?

01 décembre 2006
La magie des Rank Google...
- Premier sur "partouze le 31 decembre entre amis" !
- Premier également pour "recette poisson pané"...
- Un excellent score de 4ème pour "aller aux putes" !
- Une bonne place de 6ème sur le terme "partouze".
- Bien que seulement 14ème pour "partouze entre amis" !
- Un étrange score de 6ème sur "suède téléphone impoli".
Enfin, si on met de côté les partouzes et la Suède, il me reste tout de même la première place sur le poisson pané et là j'en suis plutôt fier ! Sans parler de cette honorable quatrième place sur "aller aux putes" ! Résolument, Xhystos c'est vraiment d'utilité publique... J'hésite à mettre une nouvelle bannière un peu à la Skyrock : "Xhystos, premier sur le poisson pané !" Ca claque bien non ? C'est même vachement plus vendeur que le slogan de Sarkozy (piqué en partie à Mitterrand sauf que là ça veut plus rien dire...) si vous voulez mon avis !