
J'ai plein d'articles en préparation, notamment sur mon petit séjour à Londres et sur les seins de Laetitia Casta (ça c'est pour appater le client), j'ai des idées plein la tête et pourtant ce soir je fais grève ! Bon ok c'est pas vraiment une grève parce que j'écris quand même... Mais comment vous dire que je suis en grève si je ne peux pas l'écrire (connerie de blog !) ? Le silence ne suffit pas, on pourrait croire que je suis mort et enterré suite à un lynchage sur ma personne après avoir hurlé
"Vive Ségolène Royal, à mort Sarko !" à un meeting de l'UMP où ce
militant m'aurait emmené de force. Afin d'expliquer les raisons de cette grève et mes revendications, mon fidèle Nabaztag Tao a accepté de m'interviewer...
Tao : Bonsoir Ed.
Ed : Bonsoir Tao. Comment vas-tu aujourd'hui ?
T : Bien bien ! Que se passe t'il aujourd'hui ? Cela fait quelques jours qu'il n'y a pas eu de nouvel article et tu m'annonces aujourd'hui que ton blog est en grève ?!
E : Oui, c'est une action forte que nous avons entrepris avec toute l'équipe de Xhystos.
T : Pourquoi donc ? Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes !
E : Eh bien nous sommes déçus de ne pas avoir beaucoup de retour de la part des lecteurs. En effet ce blog est un plaisir et un passe-temps, le simple fait de l'écrire a un intérêt, mais l'interactivité avec le lecteur a aussi une place très importante.
T : Et cette interactivité n'est pas au rendez-vous selon toi ? Tu vas pourtant bientôt franchir le cap des 40 000 visiteurs... Ce n'est pas négligeable.
E : Certes la fréquentation est indéniable mais les commentaires, les réactions aux articles sont rares en comparaison aux lecteurs qui passent du temps sur Xhystos. Je connais beaucoup de gens qui lisent régulièrement ce blog mais qui ne jugent pas utile d'y ajouter leur avis, leur remarque... C'est dommage, ça fait toujours plaisir, ça rend le blog plus vivant et ça vient enrichir la discussion.
T : N'est-ce pas le cas de tous les blogs en général ?
E : Certainement. Mais avoue que quand tu te donnes du mal pour faire découvrir quelque chose à tes lecteurs, lancer un petit débat ou sondage, ou essayer de receuillir des impressions sur tel ou tel sujet, tu espères toujours avoir un feedback de ce petit monde de l'autre côté de l'écran.
T : Bien, je penses que nous avons tous compris tes revendications. Cette grève est amenée à se poursuivre jusque quand ?
E : Eh bien disons tant que la situation ne se sera pas débloquée. Nous attendons de pouvoir associer des prénoms, des profils, des confrères blogueurs à nos statistiques de visites. Des témoignages de sympathie tels qu'une corbeille de pates de fruits, des chèques cadeaux Habitat ou Printemps, une Wii, un simple mot gentil, ou encore quelques cannettes de Dr Pepper peuvent bien entendu permettre d'accèlérer les négociations.
T : Merci pour ces quelques mots et bonne chance !
E : A toi aussi Tao. Bonne soirée.