22 janvier 2007

A la une : Blog en grève !


J'ai plein d'articles en préparation, notamment sur mon petit séjour à Londres et sur les seins de Laetitia Casta (ça c'est pour appater le client), j'ai des idées plein la tête et pourtant ce soir je fais grève ! Bon ok c'est pas vraiment une grève parce que j'écris quand même... Mais comment vous dire que je suis en grève si je ne peux pas l'écrire (connerie de blog !) ? Le silence ne suffit pas, on pourrait croire que je suis mort et enterré suite à un lynchage sur ma personne après avoir hurlé "Vive Ségolène Royal, à mort Sarko !" à un meeting de l'UMP où ce militant m'aurait emmené de force. Afin d'expliquer les raisons de cette grève et mes revendications, mon fidèle Nabaztag Tao a accepté de m'interviewer...

Tao : Bonsoir Ed.
Ed : Bonsoir Tao. Comment vas-tu aujourd'hui ?
T : Bien bien ! Que se passe t'il aujourd'hui ? Cela fait quelques jours qu'il n'y a pas eu de nouvel article et tu m'annonces aujourd'hui que ton blog est en grève ?!
E : Oui, c'est une action forte que nous avons entrepris avec toute l'équipe de Xhystos.
T : Pourquoi donc ? Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes !
E : Eh bien nous sommes déçus de ne pas avoir beaucoup de retour de la part des lecteurs. En effet ce blog est un plaisir et un passe-temps, le simple fait de l'écrire a un intérêt, mais l'interactivité avec le lecteur a aussi une place très importante.
T : Et cette interactivité n'est pas au rendez-vous selon toi ? Tu vas pourtant bientôt franchir le cap des 40 000 visiteurs... Ce n'est pas négligeable.
E : Certes la fréquentation est indéniable mais les commentaires, les réactions aux articles sont rares en comparaison aux lecteurs qui passent du temps sur Xhystos. Je connais beaucoup de gens qui lisent régulièrement ce blog mais qui ne jugent pas utile d'y ajouter leur avis, leur remarque... C'est dommage, ça fait toujours plaisir, ça rend le blog plus vivant et ça vient enrichir la discussion.
T : N'est-ce pas le cas de tous les blogs en général ?
E : Certainement. Mais avoue que quand tu te donnes du mal pour faire découvrir quelque chose à tes lecteurs, lancer un petit débat ou sondage, ou essayer de receuillir des impressions sur tel ou tel sujet, tu espères toujours avoir un feedback de ce petit monde de l'autre côté de l'écran.
T : Bien, je penses que nous avons tous compris tes revendications. Cette grève est amenée à se poursuivre jusque quand ?
E : Eh bien disons tant que la situation ne se sera pas débloquée. Nous attendons de pouvoir associer des prénoms, des profils, des confrères blogueurs à nos statistiques de visites. Des témoignages de sympathie tels qu'une corbeille de pates de fruits, des chèques cadeaux Habitat ou Printemps, une Wii, un simple mot gentil, ou encore quelques cannettes de Dr Pepper peuvent bien entendu permettre d'accèlérer les négociations.
T : Merci pour ces quelques mots et bonne chance !
E : A toi aussi Tao. Bonne soirée.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais quelques tickets resto en rab', mais ils ne semblent pas faire partie de tes revendications... Tant pis.

Homer a dit…

N'est ce pas toi qui me disais dernièrement que les commentaires ne justifiaient pas les fidèles visiteurs qui te lisent chaque jour? Allez je te laisse un petit mot contre la grève !

Anonyme a dit…

des avis ??
Londres est il toujours aussi joli ? les anglais toujours aussi blanc ?

Anonyme a dit…

Du Doc Pepper ou la grève du blog, ça ressemble bien à du chantage ça! Si j'avais été journaliste et si je t'avais interviewé, ce qui n'est pas le cas, je n'ai sûrement pas le talent d'un nabaztag pour ça, je t'aurais demandé si tu mesurais vraiment l'ampleur de ton acte. Parce que prendre ses lecteurs en otage, ça ressemble à... à... à une action de José Bové qui coupe les champs de maïs transgéniques pour se faire entendre ou à Arlette Laguillier qui se poste devant une usine pour tomber les patrons. A quand Edwoodjr sur son scooter et de grosses moustaches placardé sur dans tout Lille réclamant plus de commentaires?

Anonyme a dit…

euhhh même pas drôle j'ai perdu ce droit à MIDI alors hein facile de dire qu'on réagit pas alors tu te mets en greve moi j'ai envie de travailler et pourtant ca commente pas plus pourtant je suis à bon d'accord moitié moins de visiteurs mais suis encore moins commenté que toi

Anonyme a dit…

Ah non, la Wii je la garde pour moi :-D

Anonyme a dit…

Tout ca pour se faire payer du Dr Pepper...

Rominet a dit…

Fait gaffe ou je demande à mon pote nico d'envoyer les CRS!

hi hi hi

Mais je rectifie un truc, je en suis pas militant, juste sympathisant...

Rominet a dit…

Tiens au fait, pendant qu'il fait grève, venez voter pour les beaux gosses qui se présentent pour le titre de Mister Chaperon Rose sur mon blog!

(tu vois edwoodjr, des mecs à poils, un long travail de publicité, et je bats tout mes records d'affluence et de commentaires sur le blog!)

Anonyme a dit…

Interaction... avec ses lecteurs, une éventualité, mais ne te fache pas pour si peu, si aucun n'intervient, ils te lisent... Lorsqu'ils seront sûr d'eux, ils interviendront !