24 juin 2008

Dans cet article on parle de sexe !

Ou pas. En fait c'est plutôt des news en vrac à la "3615 My Life"... Plus terrifiant que la guerre au Darfour ou le séisme en Chine, je viens de constater avec stupeur et tremblements que ma voisine de palier chantait du Spice Girls à ses heures perdues... If you wanna be my lover, you gotta get with my friends. Make it last forever, friendship never ends ! Je sais bien que certains me diront que les Spice Girls reviennent à la mode en Australie, mais quand même, j'ai à peine digéré Tokio Hotel, c'est pas le moment de relancer les girls-band !

J'ai reçu mon tout beau tout nouveau PC ! Eh oui "PC", je n'ai finalement pas succombé aux charmes d'Apple... C'est pas faute qu'ils me fassent du gringue depuis des mois avec des pubs aguicheuses, un design à tomber et la garantie affichée d'être le plus hype des mecs. Mais bon c'est quand même très cher pour ce que c'est ! Je résiste, je prouve que j'existe et je choisis finalement de commander chez Dell. Me voilà donc l'heureux possesseur d'un petit Inspiron 530s avec un Intel Core 2 Duo E8300, 640Go de disque dur, 3Go de DDR2 de la part de mes parents pour mon anniversaire. Seul bémol : il est bruyant, je passe mon temps à discuter avec le SAV Dell, visiblement une couille dans le BIOS...

J'ai halluciné hier en voyant que le gouvernement avait lancé une campagne de pub... Le slogan ? "Pouvoir d'achat : vous êtes impatient… Nous aussi". Thierry Saussez, ex-publicitaire et proche de Sarkozy, a commandé à l'agence Young & Rubicam une campagne de pub presse, internet et télévision pour un budget de 4,33 millions d'euros. On y vante les mérites des mesures pour le pouvoir d'achat, on y fait tout simplement l'éloge d'un gouvernement qui se félicite tout seul. Je suis même étonné qu'ils n'aient pas osé mettre une photo de Sarkozy et un logo UMP à la fin du spot. Enfin bref, ça me surprend pas mais ça me gonfle de voir ces connards se faire leur pub sur notre dos... A quand de grandes fresques de notre Président guidant la France à travers les embuches comme en Chine ?

Je termine enfin ma mission à la fin du mois, cette fois ci c'est en principe officiel ! L'ambiance était sympa, tout comme le client mais faut bien avouer que leur organisation m'agace et que je n'ai pas appris grand chose en 9 mois si ce n'est la diplomatie et la patience (oui je sais c'est déjà pas mal). Pas beaucoup de visibilité sur la suite, quelques pistes plus ou moins vagues et une piste sérieuse pour être Chef de Projet chez un de nos clients... On dirait que ça n'inquiète pas mon manager qui a besoin de moi pour des projets internes en juillet. Et puis faut bien dire que le mois de juillet en informatique il se passe pas grand chose et que tout le monde s'en fout...

Aucun commentaire: