- 1/ J'ai une peur panique des araignées, me demandez pas pourquoi... c'est comme ça. Et si on me répond "c'est pas la petite bête qui va manger la grande", je deviens méchant et je répond "va dire ça à ceux qui sont morts du SIDA".
- 2/ Je n'ai ni beurre, ni huile chez moi pour la simple et bonne raison que je ne cuis jamais de viande, ni de poisson (fénéantise et odeur), pour ce qui est des légumes je les préfère crus pour la plupart.
- 3/ Je suis un peu maniaque sur les bords pour certains trucs. Par exemple vous aurez remarqué que sur le blog le texte est toujours justifié, je ne peux pas le concevoir autrement ! Tout comme les photos que je publie depuis Hello sont forcément exactement de la même largeur que le pavé de texte.
- 4/ Il m'arrive souvent de dire des choses que je ne pense pas ou de remettre en cause ou de pondérer quelque chose qu'un ami a dit, uniquement pour le contredire ou ne pas lui donner le dernier mot trop facilement, même si je suis complétement d'accord avec lui depuis le début.
- 5/ J'ai longtemps eu une sainte horreur d'être pris en photo, je me soigne, mais ça reste très difficile pour ma mère d'avoir une photo de moi en train de poser... ce qui explique pourquoi sur ces rares photos je ne suis jamais de face ou je me cache.
- 6/ J'adore animer des soirées, faire le DJ mais je suis pas très chaud pour parler dans le micro, j'y travaille également.
- 7/ Depuis peu je met des colson (les petites boucles en plastique qui se ferment mais ne peuvent plus se déserrer après) un peu partout pour tenir mes câbles dans mon appartement.
- 8/ Je ne supporte pas le bruit d'une main sur un morceau de polystyrène, j'ignore pourquoi... ça me fait dresser les cheveux sur la tête et j'ai des envies de meurtre sur la personne à l'origine de ce crime.
- 9/ J'ai une jambe plus courte que l'autre, on a découvert ça quand on s'est étonné que mes bords de pantalon n'étaient jamais comme il fallait... La couturière n'y était pour rien, c'est moi qui suit mal foutu, désormais on prend les mesures sur les deux jambes.
- 10 / Quand je dis bonjour à quelqu'un au boulot ou dans mon immeuble et qu'il ne me répond pas, je marmonne toujours "surtout répond pas, connard !".
- 11 / Je n'aime pas rentrer dans des magasins où il n'y a personne, ça sent l'embuscade, je préfère attendre que les gens rentrent avant moi... mais quand il y a trop de monde, je ne veux plus rentrer non plus.
- 12 / J'accorde beaucoup d'importance à la musique que j'entend un peu partout toute la journée, je considère que ce sont des signes qui indiquent si la journée sera bonne ou pas.
- 13 / Je suis indigné, choqué, attristé de voir que la Mairie de Lille bouche les trous dans les pavés avec du goudron sur des places touristiques... par contre je n'aurai rien contre le fait de raser l'église au croisement des rues Solférino et Nationale (elle croule, et y'en a plein d'autres).
- 14 / Je sursaute quasiment à chaque fois que quelqu'un se trouve devant moi lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre. J'arrive toujours à être surpris...
- 15 / J'ai horreur d'être mis à l'honneur. Il n'y a pas plus embarrassante comme situation pour moi que de voir tout mon entourage se mettre en chanter en choeur Joyeux Anniversaire lors d'une soirée.
- 16 / J'aime pas les gâteaux. Les viennoiseries j'apprécie mais les gâteaux d'anniversaires plein de crème, la tarte au flan, les bûches patissières, les fondants aux chocolats, le tiramitsu... tous ces desserts ultra sucrés, ultra crémeux sont écoeurants et repoussants à mes yeux.
- 17 / Je ne mange quasiment jamais quelque chose que je n'aime pas, même pour faire plaisir à celui ou celle qui l'a fait. Il y a bien assez de choses que j'aime pour ne pas avoir à me forcer et me rendre malade... De plus la franchise paye : si je fais semblant d'aimer, je risque d'en avoir à nouveau la fois prochaine (ça sent le vécu).
- 18 / Le fait dire à mes parents "oh comme il a grandit" ou "il est tout maigre, il serait pas malade" sans me parler à moi directement m'exaspère au plus haut point. Je trouve ça terriblement impoli.
- 19 / Je ne m'interesse qu'à la ligne des voitures, leurs couleurs, leurs formes... mais je n'y connais absolument rien en mécanique : je n'ai jamais changé une roue, je ne connais pas la signification des termes HDI, XDI, TDI... tout ce que je sais c'est que HDI ça roule plus vite. Je sais juste remettre du liquide lave glace mais je n'y pense jamais.
- 20 / Je dors tout nu, ça n'a pas toujours été le cas, mais c'est si agréable que je ne changerai plus d'avis ! N'en déplaise à Nico et au dicton de sa grand-mère ;-)
29 décembre 2005
Chaîne : Les 20 anecdotes
28 décembre 2005
Résumé des épisodes précédents
Enfin bref, c’était pas gagné ! Je suis donc passé au Furet et je me suis rendu compte qu’un bouquin… c’était certainement le plus risqué ; je suis passé chez Soho et je me suis dit que c’était vraiment des débilités ; je suis ensuite allé chez Célio et il s’avère que je ne connais pas sa taille… on oublie donc les fringues et je me rabat sur une écharpe mais je ne trouve pas mon (son) bonheur ! Je finis donc chez H&M, j’y trouve une jolie écharpe rayée et une ceinture jaune pétant qui lui plaira certainement (j’y peux rien s’il adore le jaune moi !). Le plus simple en fait c’est de se promener avec quelqu’un qui vous fait en passant devant une vitrine « Oh ça j’aime beaucoup » et hop vous savez quoi lui acheter ! Ou alors il faudrait faire une shopping liste mais ça fait vraiment institutionnalisé et on perd un peu la spontanéité et l’heureuse surprise (ou dégoût) à la découverte d’un présent.
Reste la solution préconisée par un ami : la fabrication du cadeau si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur (oh le beau dérouleur à essuie-tout), d’un tricoteur (« je m’disais justement qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles »), d’un cuisinier (oh les succulents cookies), d’un artiste (oh le joli cendrier en pâte à sel peint à la main)… Ca coûte moins cher, ça vient du cœur, c’est une pièce unique mais rappelez vous qu’on doit garder un cadeau (sauf pour Fabien qui a une dérogation) alors ne refilez pas un fardeau trop lourd à vos amis. Le cadeau étant acheté (je préfère faire deux petits cadeaux qu’un gros, c’est plus sympa et au moins si l’un des deux plaît pas, il reste l’autre… mais si aucun des deux ne plaît il serait sûrement bon de vous demander si vous connaissez suffisamment cette personne pour être son ami et donc lui offrir des jolis paquets), je retourne au bureau en marchant sous une fine neige, un heureux évènement me rend l’âme joyeuse… je me dit que c’est un moment idéal. Ce genre de moment où l’atmosphère, l’ambiance, votre humeur et la musique qui vous entoure sont en harmonie et rendre cet instant agréable.
Devant moi un couple s’arrête, la maman s’approche de la poussette pour emmitoufler son bébé tout en lui disant « Regarde, c’est de la neige, c’est la première fois que tu en vois, c’est beau hein ? » : c’est une belle scène, les premiers flocons de neige d’un enfant c’est magique, je trouve ça mignon… jusqu’au moment où le mari jusque là silencieux intervient en lançant un « Grouille toi, i caille, jeun’ai rien à fout’ deut’neige ! » avec un bel et fort accent du nord. Décidément, la magie de Noël serait elle repartie aussi vite qu’elle est venue ?
Dans la série « la semaine d’un jeune cadre dynamique et frigorifié à Roubaix » : mercredi. Matinée bien productive, oh miracle une collègue me fait la conversation et se révèle gentille alors qu’à priori elle avait l’air austère (un miracle de Noyel ?). Comme bien souvent, je mange des pâtes Carbonara au Casino… avec trois de mes anciens collègues de l’autre service. Je repasse au Furet et je constate avec regret qu’il n’y a aucun livre sur Victor Horta ou Hector Guimard alors qu’il y en a au moins trois sur Le Corbusier (je précise que je ne suis pas réceptif à son travail au cas où vous ne l’auriez pas compris). Je feuillette un superbe livre sur les architectes contemporains, il y a des photos magnifiques… 29,99 euros… il faut que je trouve un moyen de me le faire offrir ;-)
Je trouve également un joli bouquin sur les couleurs (j’aimerai bien trouver un livre parlant de la signification et de l’harmonisation des couleurs, Fabien m’avait parlé de ça, il faut qu’il pense en lisant ceci à me laisser la référence) et le design (avec Stark écrit en gros dessus), ça m’a l’air tout à fait intéressant… mais je n’ai pas le temps d’en lire plus, il me faudra revenir… en même temps j’ai que ça à faire ! L’après-midi se passe tranquillement, j’avance d’autant mieux dans mon travail qu’il y a peu de gens à leur poste en Noël et la nouvelle année à part les nouveaux embauchés qui comme moi n’ont pas de congés.
27 décembre 2005
La Rue Esquermoise à Noyel
26 décembre 2005
Wouah la convergence numérique ?
25 décembre 2005
Noël à Malo-les-Bains !
- Alors et vous les éoliennes vous en pensez quoi ?
- Ah moi je suis contre !
- Mais pourquoi ça ? C'est écologique, ça va faire du tourisme... Vous êtes chasseur peut-être ?
- Non, je chasse pas, je suis contre c'est tout !
- Pour quelles raisons ?
- . . .
- C'est des énergies renouvelables, c'est l'avenir ! Non ?
- Pffffff, c'est moche !
- . . .
Voilà voilà... Ca c'était pour les adultes, reste les enfants que j'ai qualifié de "groseille" à ma cousine, en référence au film "La vie est un long fleuve tranquille". Une gamine a passé la soirée à essayer de m'arracher mon bonnet de père Noël, l'autre à m'appeler "Père Noël" alors que je tentais de lui expliquer que je n'étais que stagiaire puisque le vrai était dans le ciel en train de distribuer les cadeaux... et que si elle n'était pas sage elle n'aurait qu'un bout de charbon ! Rien n'y a fait, elle a été détestable et elle a quand même eu son cadeau la garce... aucune justice ! Je lui aurai bien foutu une baffe mais vu la difficulté que j'avais à communiquer avec les parents, je crois que ça aurait mal fini. La soirée a duré en longueur, la musique allait à fond à un mètre de moi (une soirée entière avec Patrick Sébastien ça irrite) et je me suis fait incendié quand j'ai voulu baisser le son. On m'a répondu "Chez moi le réveillon, c'est la fête et ça se finit à 7 h du matin"... à ce moment très précis j'ai compris que la soirée allait être longue... très longue... Pour finir j'ai enlevé ma cousine et une voiture et nous nous sommes sauvés prétextant une fatigue extrême. Ouf.
Dimanche matin : réveil tout doux, je me prépare rapidement, de la famille a dormi chez moi et j'arrive littéralement dans un joyeux bordel et j'adore ça ! Tout le monde s'agite alors que je suis encore mon pain au chocolat à la main, ça me rappelle une scène de "Maman j'ai raté l'avion" et je profite du moment ! On file tous passer Noël à Dunkerque, je retrouve enfin l'ambiance que j'aime et on passe un agréable Noël en famille. Voilà qui aura effacé le désastre de la veille. Je reviens directement sur Lille et me voilà... en train de vous écrire alors que j'entend Fox croquer dans son pain dur (eh oui il est revenu !). Joyeux Noël à vous tous et à bientôt !
Vive le vent, vive le vent... nia nia
Vendredi, Marché de Noël
23 décembre 2005
Bowling et Opéra Xmas by night
22 décembre 2005
Chaîne : L'épreuve du trac...
Autre explication plausible : j’ai une cervelle de poule… En effet je ne retiens que ce qui me sert au présent, à quelques années aux alentours, mais ne me demandez pas de me rappeler d’une fille avec qui je suis allé à l’école… c’est vraiment peine perdue ! Nicolas le sait, il me parle sans cesse de telle ou telle personne et je reste comme un couillon, incapable de me souvenir de qui il parle et donc ça m'énerve. Ca m’arrive souvent, si je gagnais un euro à chaque fois que ma maman me dit "Ah tiens j’ai vu machin, elle m’a demandé ce que tu devenais et m’a dit de te dire bonjour" et où j’ignore de qui elle parle... Ou alors on a encore plus gênant quand il m’arrive de rencontrer par hasard quelqu’un dans la rue et qu’il me dise "Eh salut toi, comment va depuis le temps ?". Je reste comme un idiot puis j’enchaîne sur "Euh bien et toi… ?". Puis je repars en me demandant de qui cela peut il bien s’agir ! D’ailleurs j’en profite ici et maintenant pour lancer un appel ! Si vous êtes capable de m’expliquer clairement qui est la fille à l’Office du tourisme (une certaine Laurence) qui semble super bien me connaître au point de me faire la bise et de demander des nouvelles de moi à ma mère tous les mois… je suis preneur ! Ca m’éviterait d’avoir l’air con à chaque fois que je la vois, d’autant que je me demande si elle ne me fait pas de l’œil…
21 décembre 2005
La Maison Coilliot, Hector Guimard
Au fait tant que j’y suis, savez vous pourquoi la rue s’appelle Rue de Fleurus ? Je me suis enfin acheté mon petit bouquin sur les rues lilloises (« Au fil des rues », Editions Ravet-Anceau), j’adore ça de savoir l’origine de telle ou telle rue ! Alors tenez vous bien… Elle fut dénommée ainsi le 11 octobre 1867 (alors qu’elle était ouverte depuis 2 ans bizarre…) en souvenir de la victoire du Général Jourdan qui, le 26 juin 1794, écrasa les autrichiens du Duc de Cobourg permettant ainsi aux français de conquérir toute la Belgique. Ah bon ? La Belgique a été française à une époque ?! Décidément… on va en apprendre des trucs :-)
Un bijou d'Art Nouveau à Lille !
On retiendra de lui de nombreuses créations remarquables telles que le Castel Béranger, plusieurs villas dans la Rue La Fontaine, l'école du Sacré-Coeur, la Villa Flore, l'immeuble Jassede essentiellement dans Paris XVIème... et même une synagogue mais pour les néophytes on citera surtout ce qu’il a fait de plus symbolique, de plus populaire et de plus connu par tout le monde : les bouches de métro parisiennes, d’un vert émeraude, arborant fièrement le mot « Métropolitain » en lettres florales. Oui je sais que « lettres florales » ça n’a aucun sens, c’est juste que je voulais parler de ces typographies qui s’inspirent de la forme des plantes, des fleurs, comme l’Art Nouveau. D’ailleurs on l’oublie parfois mais le mouvement Art Nouveau ça n’a pas été que de l’architecture, ce fut aussi des meubles, des bibelots, des peintures et autres fresques en céramique.
20 décembre 2005
Le Kit de Noël (indispensable)
- De quoi se compose t'il Marise ?
- Eh bien cher Pierre, c'est un ensemble tout à fait ravissant que nous avons là ! Il vous permettra de passer le meilleur des réveillons au moindre coût ! Eh oui Pierre, même les pauvres fêtent Noël ! Du moins je crois... non ?!
- Euh... Allons regarder tout de suite ce que notre bien cher téléspectateur trouvera bientôt dans le "Kit du parfait Noël" ! Un objet à mettre entre toutes les mains ! Mais attention Marise... Pas sous le sapin, ce serait dommage...
- Oh ce que vous êtes drôle Pierre !
Noyel c'est d'abord une ambiance, et l'ambiance c'est la musique, voici donc une petite sélection de morceaux types à faire tourner en boucle et avec lesquels transmettre la magie de Noël à vos voisins désagréables et bougons :
- Profession petit Père Noël (Les Blaireaux)
- Noël pour tous (Jacques Martin)
- Last Chritmas, I gave you my heart (Wham)
- Noël blanc (Dalida ou Dorothée, au choix !)
- Jésus revient parmi les siens (Patrick Bouchitey)
- White Christmas (Franck Sinatra)
- Les rois mages (Sheila)
- Un vrai Noël (Gilbert Montagner)
- Allo maman... c'est Noël (Jordy)
- Bons baisers de Fort-de-France (La compagnie créole)
- Ca sent le sapin (Jeanne Cherhal)
- Le Père Noël existe (Evelyne Leclercq)
- C'est Noël (Patrick Sébastien)
- Souviens toi des Noël de là bas (Enrico Macias)
- Le Père Noël du supermarché (Carlos)
Pour ce qui est des invités, bah... y'en faut ? C'est pas une obligation ! Et les cadeaux me direz vous ? Non mais c'est quoi cette mesquinerie de toujours vouloir des cadeaux à Noël ?! Vous devriez vous estimer heureux d'être assez riche pour avoir un ordinateur et internet pour lire ce blog ! Et ça veut encore en plus des cadeaux alors que les petits ethyopiens meurent de faim et n'auront ni neige ni verglas pour Noyel ! Non mais, je vais t'en foutre des cadeaux moi, capitaliste ! D'abord c'est Coca-Cola qui a inventé le concept du Noyel commercial avec son Père Noël rouge, c'était pas comme ça avant, alors on va revenir aux valeurs sûres : t'auras une boîte ce Coca light et si t'es pas content... un bout de charbon ! Et vlan ! Non mais pour qui il s'prend celui-là, tête de coooooooooonnnn ! Attention dans cet article se cache une citation de film, saurez vous la retrouver ? Non Kevin, il n'y a - toujours - pas de boîtier sous ton siège :-(
Ah l'amour Doudou c'est bon !
19 décembre 2005
Bowling et Viande en sauce
18 décembre 2005
Le retour du nounours Butagaz
17 décembre 2005
La grande roue / Les sept agaches
Rue de Béthune, Lille
16 décembre 2005
Quelle vie trépidante je mène !
Chronodrive ?! J'adore, j'adhère !
FAQPAN (Foire Aux Questions Pour Agriculteur Nordiste)
Q : Deu diou qu’cha doit ête quére com’du poiv ?!
R : J’ai comparé quelques produits, ce sont les mêmes prix qu’à Auchan. J’ai comparé aussi avec d’autres supermarchés en ligne, c’est beaucoup moins cher qu’Houra et similaire à Ooshop.
Q : Bésur mais fo cor donner des sous ein plus ? Bande d’rapias !
R : Aucun frais supplémentaire, contrairement à Houra qui fait payer la livraison (logique), ce qu’il n’y a pas ici puisque la logistique est réduite au minimum : un entrepôt et des petits bras musclés.
Q : Cheul salade elle doit ête pourrite et ch’saussiflard y doit avoir des poils ! Ché surgelés y sont com’deul’pisse !
R : Les produits frais ont des dates de préemption très lointaines, les surgelés sont mis dans votre coffre dans des paquets isothermes. La totalité de votre commande est mis sur un chariot en chambre froide en attendant votre passage.
Q : Deu diou qu’ça doit être long tin ju ! J’dois avoir l’temps d’mouquer ch’vaques intre deux ?
R : Votre commande peut être prête 2 heures après votre validation sur internet, c’est vous qui précisez quand vous viendrez (entre 8h30 et 20h30, 6j/7), votre commande est conservé unjour. Autrement dit : vous dites que vous passerez jeudi à partir de 18h30, elle sera préparée pour jeudi 18h30 et sera gardée jusqu’à vendredi 18h30.
PS : Je me rend compte que ça fait un peu publi-communiqué en fait mon article, je n'ai pas d'actions Auchan (oui Chronodrive est une initiative d'Auchan) ! Simplement je trouve le concept novateur (c'est vrai que le Nord est un vrai laboratoire pour Auchan et ils s'en privent pas), générateur d'emplois (même si ce ne sont que des jobs étudiants, c'est déjà ça) et plus il y aura de clients, plus il y aura de chances qu'ils développent le concept et installe un Chronodrive plus près de chez moi ;-)
15 décembre 2005
Série : Sex & the City
14 décembre 2005
Merciiiiii France Telecoooommmm !
Retour du centre commercial, je m’installe et parcours le « 20 Minutes », deux choses attirent mon attention : le procès pour homophobie du député nordiste Vanneste (je pensais pourtant que les députés étaient au-dessus de ça… c’est honteux) qui n’est que symbolique puisque les sommes demandées pour préjudice sont dérisoires (qu’est ce qu’il peut bien en avoir à foutre de payer 7500 euros ?!) ; et un article sur un film intitulé « Tout est illuminé » de Liev Schreiber adapté d’un roman de Jonathan Safran Foer (ça m’a sacrément donné envie de le voir). Petite anecdote quand même qui m’a bien fait rire : Colin Farrel victime d’une overdose sur un tournage alors qu’il tourne l’adaptation de « Deux flics à Miami » dans laquelle il incarne Sonny Crocket, un flic combattant les trafiquants de drogue ! Arf… pas malin ça Colin ;-)
Après ces quelques lectures je me décide à ouvrir la boîte de la LiveBox et là c’est le drame ! Les fameuses trois façades interchangeables qui me faisaient envie (mais euh j’ai le droit d’être superficiel de temps à autres) ne sont en fait que de pauvres autocollants qu’on colle sur la LiveBox couleur aspirine. Grosse arnaque donc, je m’attendais à une véritable façade en plastique dur, comme quand ils avaient sorti la LiveBox rose bonbon ! Eh bah non… en même temps c’est peut-être pas plus mal puisque sinon j’aurai eu du regret à la laisser chez mes parents. Et comme une mauvaise nouvelle ne va jamais seule, je me rend compte qu’une de mes branches de lunettes pour travailler sur PC est cassée à l’extrémité… tant pis je mettrais mes lentilles (ah ah saleté de destin tu m’auras pas !). Je vous laisse, j’ai des magazines d’immobilier à éplucher et il faut que je prenne rendez-vous pour visiter un appartement à vendre à Vauban (rassurez vous j’ai pas un rond mais il se trouve qu’il est tout simplement plus intéressant d’emprunter que de payer cash de nos jours).
Le travail c'est la santé...
13 décembre 2005
Des nouvelles du front
Alors sinon quoi d’autre ? Je n’arrive toujours pas à trouver ce que je veux pour séparer ma cuisine de mon salon… Il y avait une porte, je l’ai enlevé (une porte qui s’ouvre devant une fenêtre vous conviendrez que c’est dommage) et j’aurai voulu mettre une sorte de rideau de lamelles ou de motifs comme l’on pouvait trouver à une époque chez Casa. Donc en attendant, ça reste comme ça… c’est pas folichon mais bon.
Autre sujet du moment : les conneries de Fox. Je pensais avoir tout protégé mais il a réussi à mordre un film électrique, j’ai vu ça à temps et j’ai remédié à ça. Le lendemain Fox a la bonne idée de grignoter mon papier peint, je pensais l’avoir épargné grâce à une savante disposition de cartons et bouteilles vides mais il a tout de même réussi à attaquer un morceau, et biensur, à tirer dessus pour en arracher un maximum. Ayant vu « L’exorcisme d’Emily Rose » je commence à me demander si ce lapin ne serait pas lui aussi possédé ? En tout cas il développe des trésors d’audace et d’imagination pour embêter son monde !
M6 Mobile (vraiment) by Orange ?
12 décembre 2005
Le lundi c'est raviolis ?
11 décembre 2005
Mon dimanche glandouille...
Résumé de ma journée pour ces chers lecteurs impatients... Je me réveille à 9h30 (j'aurai bien dormi plus longtemps mais mon radio-réveil n'étant pas à l'heure, je me fais avoir, et puis une envie de pipi se faisait sentir), je fais pipi (logique mais pas si évident avec ce que tout garçon a le matin), je cherche ensuite pendant 10 minutes mes pantoufles (pas très glamour mais ça va avec le dimanche), puis je m'affale dans le canapé et regarde ce qu'il y a de beau à la télé : finalement rien de beau ! On m'appelle pour manger mon petit pain au chocolat qui m'attend chaque samedi et dimanche matin quand je suis chez mes parents. Je descend chercher du lait, chose introuvable dans le frigo de mes parents, sauvé il en reste au sous-sol. Après ce petit déjeuner, repiotage dans le canapé, et oh miracle et ravissement ! Téva diffuse "Téva Déco", c'est mon petit plaisir, et j'enchaîne sur "Intérieurs" sur Paris Première... ma matinée est passée et faut pas me déranger quand je regarde mes émissions d'architecture d'intérieur, attention je mords ! Donc après c'était décoration de sapin de Noël (apparemment le fait d'avoir regardé l'interview de Philippe Starck sur les vibromasseurs semblerait m'avoir conféré quelque compétence pour décorer un sapin...), puis repas, puis glandage devant Jean Moulin (vous avez vu ça comment on a fait le raccord avec le flashback ?), puis rangeage de sac, puis départage pour Lille, et me v'là !
10 décembre 2005
Boulevard de la Liberté, Lille
Quand je passe d'vant le 179 du Boulevard de la Liberté,
Je m'réinvente un monde tout neuf...
Où tout pourrait recommencer,
Un monde, une seconde...
Un monde pas plus grand qu'ta cage d'escalier,
Un monde, une seconde...
Juste le temps de redire je t'aime, et puis c'est tout
Juste le temps de redire je t'aime, et puis c'est tout
Juste le temps de redire je t'aime, un point c'est tout
09 décembre 2005
C'est la fête, c'est paillettes...
08 décembre 2005
Fenêtre sur cour, euh... sur toit !
07 décembre 2005
Vive les sandwichs en triangle !
Bon je vais tenter de faire à dîner et de ranger un peu chez moi parce que c'est la période où les pompiers, postiers et éboueurs (tiens pourquoi on dit pas poubellier pour rimer avec les autres gens qui passent en décembre) viennent vendre des calendriers tout moches qui ne me servent à rien puisque j'ai Lotus Notes et Project sous les yeux toute la journée ! Maintenant que j'y pense, les pompiers je les verrais pas ! Je les ai croisé l'autre jour dans le hall quand je sortais de l'ascenceur... et j'ai failli leur rentrer dedans ! Forcément ils attendent dans le noir alors faut pas s'étonner. Je me rappelle leur avoir dit "Oups désolé, bon j'allume parce que ça peut être dangereux"... alors qu'ils étaient déjà montés dans l'ascenceur, donc oui ça servait à rien, et alors ?! Quant aux éboueurs, s'ils passent, c'est décidé ils n'auront rien : c'est une société privée qui le fait, la taxe des ordures ménagères est exhorbitante à Lille, alors qu'ils aillent se faire voir ! Reste le postier, lui il aura quelque chose, mais il aura aussi droit à une remarque mesquine visant à lui rappeler de ne pas corner à chaque fois l'enveloppe qui contient ma fiche de paye si attendue !
La Boum à Cindy, Marcel
On s'avait rencontrés à la boum à Cindy. Tu m'as fait bégayer avec tes souliers vernis. Tu m'as l'effet boeuf et dans ma tête quelle teuf ! Pour emballer cette meuf j'aurai gobé un keuf.
Après 23 canettes, j'avais dev'nu pompette. Pour faire mon amusette j'ai têté mes chaussettes. Le DJ m'énervait avec ses mixs-technos. J'ai tapé son micro pour chanter Santiano. Là, y'a eu comme un break, l'ambiance a stoppé nette. Et t'as dit "c'est énorme, ce gars là est hors-normes !". J't'ai suivi aux toilettes en bavant comme une bête. Quand t'as soulevé ta robe, j'ai même pas vu ton z'booob !
Aimons-nous les uns dans les autres, on se fout de l'avis des autres [...] Aimons-nous les uns dans les autres, on se fout de l'avis des autres [...]
Dans les bras de ton coeur, je croyais à l'âme-soeur. Dans mes yeux les larmes sont, j'suis mordu d'un garçon. Sans être coincé faut qu'j'me fasse à l'idée... que la femme de ma vie puisse avoir un zizi !
Quand t'es v'nu me chercher à la sortie du lycée, les copains ont bloqué, j't'ai senti contrarié. Dans ta robe t'es sensass hum ! Hum ! T'as la classe ! Mais le truc qui fait tâche c'est que t'ais la moustache...
Dans mes yeux pleins d'espoir il s'est mis a pleuvoir... quand douze de tes amis ont partagé not'lit. Dans mon ciel bas et lourd qui pèse comme un balourd. Entend mon "Au secours, hirondelle de l'amour".
Aimons-nous les uns dans les autres, on se fout de l'avis des autres [...] Aimons-nous les uns dans les autres, on se fout de l'avis des autres [...]
Série : LOST, Les Disparus
06 décembre 2005
Bleu, bleu, bleu, le ciel de provence
05 décembre 2005
Le Temps qui reste, François Ozon
Shampoo et Cuisine bérichonne
Eh oui la vie de star, ce n'est pas que la fête et ses paillettes, c'est aussi le quotidien, c'est même - parfois - aller aux toilettes (n'en déplaise à notre ami Franck, même les stars font caca). Ah oui et puis je vais avoir un nouvel écran qui fera pas mal à mes petits yeux : un 22 pouces 16/9... oui c'est vrai Nico, c'est plus grand que ma télé... en même temps ma télé a une image aussi grande que ma vitre de micro-ondes alors c'est pas dur ! Je continue à manger mes graines de tournesol grillées et salées (même si j'ai rencontré un ours qui les mange sans les éplucher !). Mes plantes vertes continuent à crever (la dernière en date est l'espère de mousse verdâtre qui était sur mon lave-vaisselle), mon lapin continue à manger et mes bougies à fondre. Euh... ah oui j'ai acheté des guirlandes lumineuses chez IKEA, j'en ai tapissé mes fenêtres, c'est de toute beaaauuté (surtout le soir, parce que le jour on dirait que je fais sécher des saucissons, en forme de petites étoiles certes, mais des saucissons néanmoins) ! Bon... je sais que j'ai retranscris tout ça pêle-mêle mais je suis un peu à la bourre en ce moment, le temps de manger un morceau et de comprendre toutes les lignes sur ma fiche de paye, et je me sauve au ciné regarder "Le temps qui reste" de François Ozon. J'attend beaucoup de ce film, j'espère ne pas être déçu. En vous remerciant bonsoir ! PS : Non mais franchement... qui se soucie de la cuisine bérichonne ?!
04 décembre 2005
Eglise Salons Gobelins [3/3]
Eglise Salons Gobelins [2/3]
Eglise Salons Gobelins [1/3]
02 décembre 2005
Canal, Lille Vauban
- Changer ma vaisselle, on va voir ce qu'ils ont chez Ikea ou Habitat
- Ranger, tout simplement, ça devient un beau bordel dans mon salon
- Commencer mes recherches d'appart, j'aimerai acheter et vu qu'il me faut déjà faire des études comparatives pendant 2 semaines pour acheter un écran plat... vous imaginez facilement oh combien le choix sera long (ou alors faut vraiment que ça m'apparaisse comme une évidence en le visitant et que ce soit dans mes moyens évidemment !)
- Choisir un écran TFT, ça fait moins mal aux yeux, c'est plus beau et ma maman me le paye
- Faire un check-up d'hiver à mes plantes
- Réfléchir à acheter un vrai bureau ou garder ma planche / tréteaux
- Aller me faire couper les cheveux, ça devient urgent, d'autant que j'ai ma remise de diplomes la semaine prochaine, il serait dommage que l'on me confonde avec un des membres des Beatles
30 novembre 2005
Apprenons à parler "le jeune"
En dehors de l’architecture locale qui va m’occuper quelques midis je le pense, j’apprend aussi à parler le dialecte local des jeunes, assez fleuri il faut le dire. Ainsi une phrase semble se construire à l’aide de plusieurs locutions récurrentes qui permettent à elles seules d’exprimer tout une palette de pensées. On commence en général par une action telle que « J’t’encule » ou « J’t’emmerde » (oui il faut penser à bien enchaîner les mots avec des apostrophes au risque de passer pour quelqu’un de poli, donc de coincé, et donc une tapette, donc un mec à tabasser évidemment), il faut ensuite penser à qualifier l’action (c’est là que tout le génie prend son essence, c’est à la qualité du choix et à l’harmonie de l’ensemble que l’on différenciera un jeune kéké d’un grand caïd) : « bien profond » ou « à sec » s’enchaînent par exemple parfaitement bien si vous avez commencé votre conversation par « J’t’encule ». Manque encore une chose pour atteindre la perfection, le complément d’objet direct : le plus souvent l’expression sera à choisir parmi « la BAC », « la police » ou encore « Sarkozy » (choix pertinent pour le dernier). Ainsi en combinant tout ça vous obtenez un charmant « J’t’encule bien profond Sarkozy ». Une fois que vous maîtrisez bien les formes de base, vous pourrez même passer aux combos en mettant dans la même phrase deux qualificatifs et donc obtenir « J’t’encule bien profond à sec Sarkozy », c’est le comble du bon goût ! Le recours aux sigles peut également être du plus bel effet si vous décidez d’exercer vos talents de peintre sur les murs, ainsi on verra fleurir des « NTM la BAC » signifiant littéralement « Nique Ta Mère la Brigade Anti-Criminalité », autrement traduit par « Nous ne partageons pas les mêmes valeurs que les membres de la brigade anti-criminalité ».
Série : Desperate Housewives
Pour ce qui est de la réalisation, il n’y a rien à jeter : musique bien choisie, dialogues au rasoir, et toujours une petite morale à la fin de chaque épisode (qui n’a parfois de « moral » que le nom d’ailleurs). On oubliera pas non plus de noter le générique génialissime : entièrement fait à partir d’œuvres, de tableaux de tout temps… un enchaînement graphique très subtil de Pop Art et de plus classique pour un résultat qui ne peut que vous donner envie de dévorer l’épisode.
29 novembre 2005
The Constant Gardener
Il me reste encore et toujours (heureusement d'ailleurs) des films à voir dans ma liste (bénie soit la carte UGC illimitée) : "Joyeux Noël" (film sur un moment magique sur le champ de bataille entre français et allemands le soir de Noël), "Le Temps qui Reste" (le nouveau François Ozon a l'air touchant à un point !), "In her Shoes", "Match Point", et bien entendu le blockbuster du moment : "Harry Potter et la Coupe de Feu". Je vous laisse, je vais tenter de rejoindre mon lit dès que j'aurai fini d'écrire cette phrase. Hop j'ai fini. Bonne nuit.
Ca sent le sapin, Jeanne Cherhal
Ça sent le sapin, Ça sent le sapin...
Surtout le vingt-cinq au matin.
Dans la forêt du dimanche, dans les bottes en caoutchouc. Dans le ramassage des branches des champis des feuilles de houx. Dans les pommes de pin humides. Dans la mousse verte et les glands. Dans les bogues de marrons vides, les aiguilles plantées dans les gants.
Ça sent le sapin, Ça sent le sapin...
Quand on se balade au bord d'un chemin.
Quand on n'a plus goût à rien, qu'on se lève plus le matin. Qu'on mastique son chagrin comme un morceau de vieux pain. Quand on n'a plus dans les mains... Personne pour nous faire du bien. Qu'on veut plus du lendemain, là ça sent vraiment le sapin...
Là ça sent vraiment le sapin...