11h30, réveil agréable après une nuit reposante. Certes c’est tard mais en même temps c’est dimanche, donc on s’en fout, c’est bien connu qu’on n’a jamais rien fait d’intéressant le dimanche. Vous imaginez Einstein découvrir la théorie de Relativité un dimanche ? Et Herbert Léonard écrire « Puissance et Gloire » un dimanche ? Bah moi non… Tout ça pour dire que ce matin je vais récupérer de mon samedi agité… Je participais à une animation pour Halloween pour une centaine de gamins hier après midi, il s’est avéré que je n’ai pas vocation à être puéricultrice. Je ne sais pas comment font les instit, moi j’arrive pas à les tenir, en une heure ils arrivent à me donner la migraine ! Comment des trucs aussi petits peuvent-ils faire autant de bruit ? C’est pas croyable ! Autant avec un gamin tout seul, je discute… même si j’avoue que la conversation ne vole pas bien haut.
- Moi je déménage et je vais habiter en Bretagne ! [nous raconte Ophélie, 7 ans]
- Ah bah c’est génial ça c’est bien…
- Et ce midi j'ai mangé des frites avec du ketchup !
- Gens de peu d'esprit ! C'est de la mayo qu'il fallait malheureux !
- Quentin il m'a pris mon ballon !
- Ah bon ? Tu étais arrivé avec ce ballon ? C'est ta maman qui te l'a donné ?
- Non je l'avais décroché du mur !
- Donc il n'était pas plus à toi qu'à Quentin ?
- . . . [phase de réflexion de la gamine]
- Non ?
- C'est mon ballloooooooonnnnnnnnn !
Mais dès qu’ils sont en groupe, ça piaille, ça pleure, ça crie… C’est un peu le genre de scène qui est mignon à voir quand on a coupé le son, malheureusement j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé la télécommande pour les contrôler tous, et dans les ténèbres les lier. Après une demi-heure de Loup-Garous de Thiercelieux j'ai appris quelques trucs : l'enfant est fourbe, il n'hésite pas à dénoncer son voisin, il met tout ce qui lui tombe sous la main dans sa bouche, il ne respecte aucune règle (futur punk ou soixante-huitard nostalgique ?) et surtout... il est inutile de faire référence à Jeanne d'Arc pour leur faire comprendre ce qu'est un bûcher (il semblerait qu'à 8 ans, on ne connaît pas encore cette demoiselle). Pour faire dans le jeu plus simple, nous avons donc enchaîné avec un Twister (le jeu où on doit mettre sa main gauche sur rouge, pied droit sur vert...) : c'était un peu mieux mais j'avais pas pensé qu'à 8 ans on ne savait pas non plus sa gauche de sa droite, ce qui complique un peu le jeu je vous le concède ! Pendant ce temps ma migraine s'amplifie, je me surprend à influencer le résultat de la roulette du Twister afin de mettre Charlotte et Allison (environ 9 ans) dans des positions tortueuses qui ne pouvaient mener qu'à une chute certaine (je sais j'ai honte). A ma grande stupeur, elles tiennent bon (les garces !) et me résigne à déclarer un ex-aequo, elles m'ont eu à l'usure...
La suite de l'après-midi ne fut guère plus glorieuse : il ne faut jamais, AU GRAND JAMAIS, donner du quatre-quarts et du jus d'orange à des gamins énervés ! Ca fait des miettes sur le sol, jusqu'au moment où ça forme un truc pâteux quand c'est mélangé avec l'orangeade... forcément puisque quand on sert à boire à un gamin, il se trouve que le gobelet bouge et qu'il faut faire preuve de suffisamment d'agilité pour suivre le gobelet avec la bouteille tout en versant (faire un test en Agilité + Réflexe + Sang Froid). Et je vous raconte pas quand on introduit les variables "caramel à moitié maché puis recraché" et "morceaux de terre et bouts de pelouse" dans l'équation. Ca relève plus d'un vestiaire de foot que d'une garderie ! HELP ! L'histoire ne s'arrêta pas là mais mon portable me fait signe qu'il n'a plus de batterie, la suite au prochain épisode. Ciao, bon dimanche !
2 commentaires:
ptdr tout du long...
ils étaient sympas ces gamins merde ;-) !!!
c'était des anges!
boubou
Enregistrer un commentaire