
Allez on va essayer de laisser de côté un peu les élections pour une fois et on va jouer à
Question pour un Champion. Qui a dit que c'était un jeu pour les vieux ?! Non mais ! Demandez à votre collègue de bureau ou votre belle-mère d'endosser un costume de Julien Lepers (ça se trouve chez Kiabi à un prix abordable), de sortir ses fiches, bricolez vous un pupitre en contre-plaqué et néons de tuning, puis essayez de trouver notre personnage mystère ! Je précise que, conformément aux règles du jeu, les indices sont véridiques et vérifiables. Attention c'est parti ! Je suis, je suis...
J'ai été ministre du Budget sous Balladur de 1993 à 1995. En deux ans, j'ai réussi à augmenter de 500 millions d'euros le déficit budgétaire et à faire replonger dans le rouge la Sécurité Sociale.
Je détiens le record d'aggravation de la dette publique : j'ai réussi en 2 ans à augmenter de 32% la dette publique pour atteindre le plus fort déficit de la 5ème République, soit 500 milliards d'euro. Mon successeur, Alain Juppé, devra augmenter de 17 milliars d'euros les prélèvements obligatoires pour rectifier mes bourdes. Ca ne m'empêche pas de dire ce soir sur France 2 que ma priorité est de diminuer la dette ;-)
J'ai privatisé à tour de bras pour récolter 16 milliards d'euros, cet argent m'a servi à payer les dépenses courantes et non à résorber la dette comme je l'avais promis. Ma politique je l'ai financée uniquement par l'endettement.
Lors de mon mariage en 1996 mon témoin est Martin Bouygues, propriétaire de TF1. C'est aussi le parrain de mon fils d'ailleurs. Parmi mes amis je compte aussi Arnaud Lagardère (propriétaire de Paris-Match et Elle entre autres) et Serge Dassault (propriétaire du Figaro). Pratique pour influencer les médias non ?
Mon frère Guillaume a été vice-président du Medef (le syndicat des patrons) entre 2000 et 2005.
En 2003, pendant la guerre en Irak, j'avais critiqué l'arrogance française. Si j'avais été à l’Elysée à l'époque, j'aurais envoyé nos militaires français à Bagdad.
En juin 2006, je fais pression sur mon ami Arnaud Lagardère pour licencier Alain Genestar (DG de la rédaction de Paris-Match depuis 20 ans) parce qu'il a publié des photos de ma femme avec un autre homme. Son licenciement en juin 2006 a suscité la 2ème grève dans l'histoire du magazine au nom de la liberté d'expression...
Quand j'étais Ministre de l'Intérieur j'ai fait baisser de 9% la délinquance en France ! Du moins pour l'attaque aux biens puisque je me garderai bien de dire que les atteintes à la personne ont augmenté de 12,5% ;-)
Le dimanche 18 mars 2007, ces connards chez France 3 m'ont fait attendre au maquillage ! J'ai pas été trop malin sur ce coup là et j'ai dit "Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre".
Je propose de baisser le seuil du bouclier fiscal de 60 % à 50% ! Cela profitera uniquement aux 16 000 personnes les plus riches du pays qui possédent un patrimoine de plus d’un million d’euros et qui gagneront plus de 40 000 euros par foyer.
J'ai l'intention de créer un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale ! Ca a l'air un peu limite vu comme ça mais si je veux récupérer les électeurs du FN faut au moins ça non ?
J'ai vivement critiqué et supprimé la police de proximité (mise en place par Jospin) même si sur les 125 maires de communes de plus de 100 000 habitants intérrogés, 112 avaient trouvé son bilan positif. Comme l'idée fait vendre, j'ai recyclé l'idée de Jospin aux dernières élections. Malin non ?
Je suis convaincu que l'on naît pédophile ou suicidaire. C'est totalement en contradiction avec mon slogan selon lequel l’individu peut, s’il le veut. Entre ceux qui ne peuvent pas changer leurs destinées et ceux qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes, ça en fera d'autant plus pour nous !
Je propose de baisser de 4 points de PIB les impôts, taxes et cotisations sociales ! Ca c'est vendeur ! Bon ça me fait un manque à gagner de 68 milliards d'euros. Pour compenser, j'ai l'intention de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et de me servir dans les gisements que sont les budgets des préretraites et de la formation professionnelle.
Je suis ? Je suis ? Vous avez trouvé ? Non pas encore ? Allez je suis sûr que vous avez bien une petite idée avec autant d'indices ! Bon allez, je suis sympa, on refera une partie la semaine prochaine si vraiment vous ne trouvez pas de qui on parle...