07 avril 2007

Les services postaux et Moi

Une fois de plus une conspiration est en train de se mener contre moi ! Oui oui je sais, vu comme ça on croirait que je suis parano... Mais les faits sont pourtant là ! Je suis en vacances depuis le 29 mars et je reprend mardi, entre mes diverses virées et mes grasses matinées j'ai un toujours un fil rouge : la boîte aux lettres. Vous savez bien que surveiller la boîte aux lettres c'est un peu l'occupation majeure du petit vieux qui reste chez lui à guetter le facteur (entre deux épisodes de Derrick), eh bien quand je suis en vacances je me met en condition p'tit vieux. En plus j'ai de bonnes raisons : j'attend des devis pour remplacer mes fenêtres, un paquet de LaFraise, mais aussi des propositions suite à mes entretiens d'embauche. Rien ne vient, ni ces enveloppes là, ni même des factures ou des courriers à la con... Rien. Rien depuis bien une semaine ! Ca devient bizarre non ? Je ne m'inquièterais pas pour si peu en temps normal mais il se trouve que mon facteur est un psychopathe.
  • Il laisse des petits mots me disant que je dois venir retirer un colis qu'il aurait très bien pu mettre dans la boîte aux lettres. Un paquet de la même taille sera mis, ou pas, dans ma boîte selon son humeur du moment. Faut pas chercher à comprendre.
  • Il note une heure de passage sur le petit mot et coche la case "Absent" alors qu'il n'a même pas sonné ! Ca fait au moins trois fois qu'il me fait le coup. J'ai même été jusqu'à vérifier que mon interphone marche.
  • Et quand enfin je vais chercher mon colis à la poste Rue Colbert, ses collègues s'efforcent de fermer une demi-heure plus tôt pour que je me retrouve face à une porte close.
  • Et puis pour la déconne, il met un point d'honneur à systématiquement déchirer l'enveloppe contenant ma fiche de paye. Juste histoire de m'emmerder.

6 commentaires:

Noa Noa a dit…

et que dire de ma boîte virtuelle...

Arnaud a dit…

T'as déjà pensé à porter plainte ?
A ce point là c'est un flagrant délit de volonté de mal faire son boulot :s bien que vu les collègues postiers bof vaut mieux pas

Lwuib-R a dit…

Ah ah, bienvenu au club de ceux qui ont hâte de pouvoir passer à la concurrence (merci ou pas l'Europe)
Mais bon ça sera peu être pire et payant pour recevoir son courrier...

edwoodjr a dit…

Porter plainte contre la Poste ? Ca me semble un peu excessif... Faudrait peut-être juste que je suis laisse un petit mot dans le hall ?

Cher Lwuib-R, j'ignorai qu'ily avait un projet de mise en concurrence pour le courrier... En même temps vu le merdier que c'est déjà avec la mise en concurrence de l'EDF, je suis pas sûr qu'on va être gagnant...

Noa Noa a dit…

A la rigueur une petite lettre au service client du bureau régional pour préciser quelques petits faits au sujet de ton facteur, histoire qu'il se fasse remonter les bretelles, ça lui fera pas de mal... au pire il pourra toujours se présenter aux élections de 2012

Ecrivateur a dit…

Essaie de joindre le supérieur du facteur, il se fera au moins enguirlander pour ne pas sonner, c'est déjà ça, je l'ai fait. Alàlà, ces facteurs, hein !