04 avril 2007

Soirée Confessions Intimes

Lundi soir dernier TF1 nous proposait encore un grand moment de télévision : Confessions Intimes ! Le deuxième sujet avec le jeune qui veut être esthéticien (pas technicien hein !), c'était vraiment du lourd ! Alors oui j'avoue, j'en suis pas fier mais je suis fan de cette émission "présentée" par Isabelle Brès (elle ne fait que dire bonjour et au revoir à la fin). Et le pire c'est que je ne suis pas le seul : 3 251 480 téléspectateurs ont regardé le lundi 2 avril (leader sur la deuxième partie de soirée avec 34,7% de part d'audience). Les parts d'audience grimpent même à 39,7% sur les femmes de moins de 50 ans et 42,5 % sur les 15-34 ans qui doivent s'organiser des soirées Pizza / Confessions Intimes faut croire ! L'audience culmine certainement lors de l'intervention tant attendue de la célèbrissime Catherine Muller (et non la blonde qui fait bien entendu du "sous Catherine Muller"). Voilà comment TF1 présente le programme sur son site :
Isabelle Brès nous invite à suivre le parcours d’hommes et de femmes à des moments cruciaux de leur existence. Devant les caméras de Confessions intimes, ils nous livrent leurs états d’âme sans détour. Et pour leur permettre de mieux gérer ces situations difficiles, un psychologue (la fameuse Catherine Muller !) est présent pour les aider.

Vu comme ça, on se crorait dans Ca se discute, mais non chez TF1 on la joue plus pitoyable, plus ridicule, plus cru. Et puis surtout il n'y a pas de débat, juste un reportage et une voix-off. Confessions Intimes est désormais devenu un incontournable pour un public averti (qui débattra dès le lendemain à la machine à café des sujets de la veille) et enchaîne les sujets les plus... euh... Voyez par vous même :
  • Mon mari se consacre à ses jeux-vidéos et non à ses enfants,
  • Ma femme veut faire des photos coquines, je ne le supporte pas,
  • Je ne vis que pour Claude François (énorme !),
  • Mon copain préfère sa voiture tuning à moi (un classique),
  • Ma femme est une maniaque du rangement et de la propreté,
  • Tu seras une star ma fille (les fameuses Mini-Miss),
  • Ma vie toute entière est dédiée à Johnny Hallyday,
  • Mon homme ne pense qu'à lui et au Hip-Hop,
  • Ne me demande pas de choisir entre toi et ma chienne ;-)
Que des sujets de fond et des gens qui n'hésitent pas à se ridiculiser en étalant leurs soucis à la télévision... C'est souvent assez pitoyable. Lundi on a eu droit à un patron de pizzeria qui menait ses enfants à la baguette, à un mec de 20 ans très précieux et fan de Lara Croft qui ne veut pas bosser dans le chenil de ses parents (sans nul doute le meilleur sujet de la soirée !), une dame qui recherche son fils après 22 ans de séparation (sujet le moins intéressant pour les puristes), et enfin un couple qui passe son temps à s'engueuler (un classique).

Revenons un peu sur le fameux Krystos, archétype du gay de campagne : il a arrêté ses études, ne fait rien sinon collectionner les figurines et posters de Lara Croft (qui valent une fortune selon lui), il ne veut pas aider son père au chenil de peur de se salir. Ses projets ? Faire esthéticien ou des études d'art, se faire tatouer un peu partout, et percer comme modèle. Comment ne pas être plié en deux en le voyant se faire beau avec son gel et son peigne, enfiler son horrible chemise, son chapeau et sa veste Kiabi, et enfin prendre le bus pour Arras avec autant de prestance qu'un Brad Pitt montant dans une Limousine. Le pire dans tout ça c'est que ses parents sont adorables et lui demandent juste finalement de faire quelque chose de sa vie... de préférence autre chose que des photos à poil je suppose. Du grand Confessions Intimes donc ! Allez juste pour déconner, si vous avez du temps à perdre il y a pas mal de réactions suite à l'émission ici et .

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien connu, le ridicule ne tue pas... ça permet même à TF1 de faire vivre ses salariés, c'est dire...

Tizel

Anonyme a dit…

Mdr! C'est clair que cette émission est sans doute la plus "comique" du PAF!
Avec mes colocs, on se fait des soirées "confessions intimes", et bien sûr, et quand "notre Psychologue, Catherine Muller, intervient", c'est l'hystérie collective! lol

Biz à toi!

Homer a dit…

J'en suis aussi. Cela dit ça a beau etre ridicule, ca revele qu'il y a un coté voyeur en chacun de nous !

Anonyme a dit…

J'avoue, je l'ai vu... Ce qui est étrange avec les réactions du premier site, c'est la similitude avec ce qu'on a pu voir dans le repportage (et que dire de l'orthographe)... Parfois, ça donne la même chose lors d'un oral, malheureusement !

Anonyme a dit…

Quelle horreur...

Je me demande si, ce qui m'éffare le plus, ce sont les personnes en tant que telle, ou le fait qu'elles soient fières au point de se montrer devant des milliers de téléspectateurs...

Anonyme a dit…

Et oui...des soirées entre amis sont organisées devant "Conféssions Intimes"...bières, pizzas et glaces pour le divertissement numéro 1 du lundi soir !

Piou...ah les français !

Anonyme a dit…

Chacun son truc pour se donner l'impression d'être plus intelligent que tout le monde...pour ma part, c'est plutôt les blogs pourris (pas celui-ci bien sur).
D'ailleurs en cherchant un peu, on tombe sur celui du photographe de Krystos qui, le reste du temps, -sic- vend des gauffres sur Lille.

Anonyme a dit…

Fan également...
C'est souvent les même sujets, Pathétiques au possible et pourtant on regarde.
Personnellement, je me sens bien après cette émission.
Je me dis que je n'ai jamais eu de problème dans mon enfance comme toutes les personnes confiant leur problème à Catherine Muller.
C'est facile d'être psy : "problèmes dans votre enfance" Au suivant !

Anonyme a dit…

j ai vu aussi le kristos et son mal de vivre, m'enfin moi je dit que c'est une copine et j'suis assez attristé de sa vie en totale inadéquation avec ses envies, envies certainement dictées par les lois de la TF1academie ...

Anonyme a dit…

Eh bien je vois qu'on s'amuse bien en France... Pauvre garçon que ce Krystos, au moins il a réussi son coup il est célèbre maintenant ;-)

Anonyme a dit…

voici un lien qui devrait plaire aux fans de l'émission qui va bientôt s'arrêter (dixit le blog de morandini)

http://www.conf-intimes.1k.fr/index.php

Anonyme a dit…

Qui que l on soit il faut faire ce que l on veut de sa vie et croire en ses rêves ! Et même si les conditions, la famille ou les circonstances sont difficiles, il faut foncer ! Moi j accueille Christophe sur la cote d' azur quand il veut pour enfin évoluer dans un environnement différent !