30 juin 2008

Le foot est un sport à la con, si si...

Avant je me contentais de dire "Ouais le foot, tu vois, c'est débile... Courir après un ballon pour le foutre dans un but un peu plus loin, pas grand intérêt, sport à la con". Si vraiment je voyais l'audience réactive à mon discours anti-footeux, je pouvais enchaîner avec mon pamphlet sur le hors-jeu. Ça commençait ainsi : "Et je te parle même pas du hors-jeu... Bah si en fait je t'en parle : le mec il fait une belle échappée, il se rapproche du but, il anime un peu la soirée et hop on lui dit non non ma fille, c'est pô bien, carton !". Vous serez tous d'accord pour dire qu'après une telle argumentation, associée à un débit de voix adéquat et un charisme emprunté à un certain Karl Marx, on ne pouvait que se rallier à ma cause et jeter une fois pour toutes son écharpe sang et or aux ordures. Eh bien, croyez le ou non, l'interlocuteur avait parfois un avis très aiguisé sur la question et ça ne marchait pas à chaque fois !

J'ai depuis hier une nouvelle preuve à apporter à ma théorie. J'ai participé à un concours de pronostics pendant l'Euro 2008. Là vous vous dites "pour que toi tu fasses des pronostics de foot c'est vraiment que tu n'avais rien à foutre au boulot ces derniers temps", je ne dirais pas le contraire. Fin de mission oblige. Donc voilà je participe (en plus ça fait corporate parce que c'est mon CE qui organise), je mets un peu les résultats au pif ou je recopie bêtement ce que je peux lire sur des sites de paris... Je marque des points, ça fonctionne, je finis 9ème sur 80. Je n'ai pas regardé un seul match, je déteste le foot, je ne connais rien aux règles, je me suis demandé hier pourquoi l'Angleterre ne jouait pas, je pensais il y a encore 10 jours pronostiquer pour la Coupe du Monde... et je finis 9ème ?! Là ça me paraît évident, s'il fallait encore le prouver c'est fait : c'est définitivement un sport à la con.

2 commentaires:

Daemondk a dit…

Tu pronostiques quoi pour l'Euromillion ? J'ai besoin d'un peu d'argent de poche pour ma future maison. je ne demande pas de gagner le gros lot donc tu as le droit à une marge d'erreur ;)

Traductrice a dit…

Il y avait quelque chose à gagner??