17 juillet 2007

En route pour l'île paradisiaque !

Le sac n'est pas encore vraiment fait mais tout est étalé sur le lit, prêt pour le check-up complet. Des fringues biensûr mais pas trop, fait chaud en Grèce ! De quoi se faire beau (faut bien que je sorte mes chemises à fleur une fois par an), de quoi se soigner au cas où. Et de quoi s'occuper : plein de bouquins (Bret Easton Ellis, Le Secret des Mulliez, le dernier Beigbeder, le livre de Claude Allègre...) à dévorer au bord de la piscine ou au son des vagues de la mer Ionienne... Un masque et un tuba, un Guide du Routard, une Nintendo DS et quelques nouveaux jeux à essayer... Quelques achats de dernière minute et me voilà presque prêt au départ. Je quitte Lille cette nuit pour 15 jours, loin de cette grisaille qui ne nous a pas laché du mois de juillet... Au moment où j'écris ces lignes, il a beau faire une bonne vingtaine de degrés, une fine pluie tombe sans discontinuer... Excusez moi de ne pas écrire ces deux prochaines semaines, je serai en train de parfaire mon bronzage ("soigner mes coups de soleil" serait plus juste) sur mon transat :-) Bonne vacances à ceux qui sont en congés, bon courage aux autres ! Vous aurez l'occasion de vous venger en août quand moi je serai coincé au bureau et vous dans les bouchons vers la Côte d'Azur... A bientôt !

11 juillet 2007

Nains de jardin et expo Artoyz


A ceux qui trouvent que le Nord-Pas-de-Calais n'est que le pays du rassemblement de voitures tuning sur le parking d'Auchan et des soirées Apéricubes / Confessions intimes, sachez qu'un nouveau passe temps égaye les week-end des nordistes : le nain de jardin. J'ai vu ça sur France 3, j'avoue que le meeting de nains de jardin en terre cuite, je connaissais pas... Tous ces bonhommes planqués dans les hautes herbes... A l'affut du moindre affrontement tels des maquisards à la solde de Blanche Neige... Armés de pioches pointues, de pelles aiguisées et tranchantes, de scie affutée ayant encore l'odeur du sang de Grand-Pas et de lanternes prêtes à enflammer nos maisons... Ca fait flipper non ?! Limite plus qu'un rassemblement tuning/Kronenbourg !

Après Amiens qui détenait le record de France avec un rassemblement de 700 nains de jardin, Lille décroche le nouveau record avec 800 nains ! Depuis un mois les amateurs et collectionneurs de nains de jardin étaient invités à venir peindre les figurines en terre cuite. L'imagination n'a pas manqué et on a pu découvrir quelques modèles rares comme celui de Zinédine Zidane...

Certains ont amenés leurs protégés pour leur faire rencontrer des amis, d'autres sont justes venus en connaisseurs pour apprécier les modèles, d'autres encore sont venus prendre des photos ou participer à l'atelier peinture des nains de jardin.

Bon sinon pour ceux qui aiment le concept "personnalisation de petits bonhommes" mais en version un peu plus hype, sachez que du 4 au 22 juillet se tient l'exposition ZWE - Designers Toys Exposition à la Maison Folie de Wazemmes. Le concept : des customs du personnage Bunee Qee réalisés par des artistes ou collectifs de la région (exposition ZWE), du personnage Teddy Troop dessiné par l'artiste allemand Flying Fortress (exposition Teddy Troops Exhibition Tour) et une installation autour d'un jouet imaginaire inspiré par la mascotte d'Artoyz dans laquelle plus de 50 artistes expriment leur vision du custom à travers plus de 70 oeuvres, projetées sur un jouet vierge (Imaginary Toy). J'y passerais en tout cas, par contre je suis pas sûr que ça soigne mon envie de commander quelques magnifiques "jouets" de designers sur Artoyz.

Missionnaire et démissionnaire

Contrat signé. Démission envoyée. Je n'ai plus qu'à attendre que mon manager vienne me voir l'air surpris et me demande "Bah alors qu'est-ce qui te prend ? On veut te garder nous !" et que je puisse répondre que, moi, je n'ai pas envie de les garder. C'est bien dommage que mon entretien annuel ait encore été repoussé (pour la huitième fois et accessoirement pendant mes congés) car j'aurai bien aimé bouffer une heure du temps de mon manager, le laisser s'enliser dans ses explications vaseuses, le laisser me faire une proposition ridicule et enfin me payer le luxe de l'envoyer se faire voir. Simplement lui glisser devant les yeux ma lettre de démission et lui dire que pendant que ma boîte ne m'écoutait pas et repoussait sans cesse mon entretien de carrière, j'ai eu le temps de passer 25 entretiens à la concurrence, que 5 boîtes m'ont fait une offre alléchante et que je me suis enfin décidé à partir vers de meilleurs horizons. Ma lettre de démission va arriver dans le bureau des RH demain, je sens que la journée va être assez marrante ! D'autant que, hasard du calendrier ou vice des démissionnaires, ma lettre n'arrivera pas seule ;-)

07 juillet 2007

Mais non je suis pas mort !

Une semaine somme toute bien chargée vient de s'achever. Entre la livraison "finale" du projet sur lequel je travaille depuis des mois et sur lequel je pourrais rester jusqu'à 23 heures tous les soirs si j'étais dévoué corps et âme à ma boîte, les préparatifs de vacances, ma recherche d'emploi et un super rhume qui voulait pas me lacher... J'avoue ne pas avoir eu le temps d'écrire, et que les soirs où j'ai eu un peu de temps je l'ai passé au fond de mon canapé à gérer mes colonies Anno 1701 sur Nintendo DS d'anniversaire ou à regarder quelques épisodes de Weeds et Big Love. Ce début de week-end était bien rempli aussi : invitation à dîner vendredi soir à laquelle je n'ai pas pu rendre avant presque 21 heures (vive les soirs de livraison !), ma famille qui est venue passer la journée à Lille... Je n'ai même pas encore eu le temps de faire de courses, je vais devoir essayer de trouver une recette pour accorder une boîte de pois chiches avec deux oeufs et une compote pomme/fraise, ou aller au marché de Wazemmes demain matin (définitivement plus raisonnable).

La semaine prochaine s'annonce plus calme ! Déjà j'en ai fini des entretiens pour mon nouveau job, j'ai au final cinq propositions concrètes dont deux qui m'intéressent vraiment. Il va falloir que je me décide une fois pour toutes, les deux se valent, le salaire est le même, le job se ressemble, ce sont toutes les deux des agences de grands groupes, les échos que j'ai eu par mes connaissances y bossant déjà sont bons et j'ai eu une bonne impression lors des entretiens préalables... Je vais peut-être essayer de règler ça à Choux/Fleur ? En tout cas bien heureux de pouvoir bientôt poser ma démission, les derniers évènements au taf n'ont fait que me conforter dans ma décision. Mes managers prennent vraiment les gens pour des cons et sont de réels hypocrites, je ne dis pas que ce sera pas forcément mieux ailleurs mais au moins le salaire sera à la hauteur ! Ce ne sera d'ailleurs pas la seule démission que mes managers recevront, je ne suis pas le seul déçu à vouloir partir, l'hécatombe se poursuit et jamais - oh grand jamais ! - ils ne remettront leur façon de faire en cause. C'est d'un désespérant et pourtant ça ne surprend plus personne...

Enfin bref, ça va bientôt se règler... J'espère signer mon nouveau contrat et poser ma démission la semaine prochaine, restera à négocier mon préavis pour partir le plus vite possible de cette boîte à la con. Quoi qu'il arrive vendredi soir prochain je suis en vacances pour trois semaines et le mardi matin je serai à bord de l'avion direction Corfou pour 15 jours de farniente et moussaka ;-)