07 juillet 2007

Mais non je suis pas mort !

Une semaine somme toute bien chargée vient de s'achever. Entre la livraison "finale" du projet sur lequel je travaille depuis des mois et sur lequel je pourrais rester jusqu'à 23 heures tous les soirs si j'étais dévoué corps et âme à ma boîte, les préparatifs de vacances, ma recherche d'emploi et un super rhume qui voulait pas me lacher... J'avoue ne pas avoir eu le temps d'écrire, et que les soirs où j'ai eu un peu de temps je l'ai passé au fond de mon canapé à gérer mes colonies Anno 1701 sur Nintendo DS d'anniversaire ou à regarder quelques épisodes de Weeds et Big Love. Ce début de week-end était bien rempli aussi : invitation à dîner vendredi soir à laquelle je n'ai pas pu rendre avant presque 21 heures (vive les soirs de livraison !), ma famille qui est venue passer la journée à Lille... Je n'ai même pas encore eu le temps de faire de courses, je vais devoir essayer de trouver une recette pour accorder une boîte de pois chiches avec deux oeufs et une compote pomme/fraise, ou aller au marché de Wazemmes demain matin (définitivement plus raisonnable).

La semaine prochaine s'annonce plus calme ! Déjà j'en ai fini des entretiens pour mon nouveau job, j'ai au final cinq propositions concrètes dont deux qui m'intéressent vraiment. Il va falloir que je me décide une fois pour toutes, les deux se valent, le salaire est le même, le job se ressemble, ce sont toutes les deux des agences de grands groupes, les échos que j'ai eu par mes connaissances y bossant déjà sont bons et j'ai eu une bonne impression lors des entretiens préalables... Je vais peut-être essayer de règler ça à Choux/Fleur ? En tout cas bien heureux de pouvoir bientôt poser ma démission, les derniers évènements au taf n'ont fait que me conforter dans ma décision. Mes managers prennent vraiment les gens pour des cons et sont de réels hypocrites, je ne dis pas que ce sera pas forcément mieux ailleurs mais au moins le salaire sera à la hauteur ! Ce ne sera d'ailleurs pas la seule démission que mes managers recevront, je ne suis pas le seul déçu à vouloir partir, l'hécatombe se poursuit et jamais - oh grand jamais ! - ils ne remettront leur façon de faire en cause. C'est d'un désespérant et pourtant ça ne surprend plus personne...

Enfin bref, ça va bientôt se règler... J'espère signer mon nouveau contrat et poser ma démission la semaine prochaine, restera à négocier mon préavis pour partir le plus vite possible de cette boîte à la con. Quoi qu'il arrive vendredi soir prochain je suis en vacances pour trois semaines et le mardi matin je serai à bord de l'avion direction Corfou pour 15 jours de farniente et moussaka ;-)

5 commentaires:

flybird a dit…

Je te souhaite pleins de bonnes choses dans ton nouveau job, c' est bien de se remettre en question et de regarder droit devant, profite bien de tes vacances pour recharger tes batteries! bises

Anouchka a dit…

Pareil que Flybird, bcp de bonnes choses pour ce nouveau boulot qui te tend les bras, et de très bonnes vacances :-)

edwoodjr a dit…

Merci à vous deux ! Bien content d'avoir réglé cette affaire avant de partir en vacances en tout cas !

Fabien a dit…

Felicitations Dudu !

Comme je te comprends... en te lisant je sens effectivement la meme chose... l'inaction des RH pour essayer de garder leurs bons elements... apparemment ma direction ne fera rien pour me garder et tout me conforte pour ne pas rester plus longtemps dans mon job actuel, malgre la bonne volonte de mon chef qui fait ce qu'il peut mais apparemment pas assez.
Je suis tres content pour toi ! Bonne chance pour ce nouveau job et bravo pour ta demarche !
Bisous

edwoodjr a dit…

Merci Fabien ! J'ai l'impression que les RH préfèrent de loin enchaîner les entretiens pour recruter à tours de bras que chercher à conserver lesurs éléments. On a des chances de te voir revenir en France - ou déjà ailleurs - dès septembre alors ?!