02 mars 2008

Hommage à la Compagnie Créole

Parce qu'il faut parfois rendre hommage aux grands artistes sans attendre qu'ils ne viennent à mourir et parce que ça fait bien longtemps que j'avais pas regardé un sketch des Robins des Bois, voilà une petite vidéo qui m'a rappelé de bons souvenirs et la grande époque de Canal+ et Comédie. Ca me semble être une bonne façon de finir le week-end ! Je vous invite à continuer la rétrospective chez vous bien au chaud avec Monsieur Merdocul, Sophie Pétoncule et autre Pouf le cascadeur ;-)



Au fait, je suis enfin allé voir Bienvenue chez les Ch'tis cet après-midi, c'était sympa mais bon... je suis un peu déçu. C'est très caricaturé, très surjoué, normal pour une comédie mais j'aurais apprécié que Dany Boon essaye de casser un peu les clichés et les préjugés plutôt que d'en rajouter une couche... Le coup du facteur ivrogne, c'est toujours marrant mais je vois pas trop en quoi le film en ressort grandi. Je m'attendais un peu plus à une jolie carte postale de la région, je regrette de ne pas avoir vu plus qu'un plan sur la côte et un plan de 5 secondes du Vieux-Lille de nuit. Mais bon, ça reste un bon film et ça donne malgré tout une bonne image de chez nous ! Kad Merad et Dany Boon forment une belle tête d'affiche, y'a des scènes mémorables, de bons dialogues et ça montre bien la chaleur humaine des habitants. A voir !

5 commentaires:

Homer a dit…

Chi bien, cha rechte un bon moment !

maczym a dit…

Même ressenti que toi pour le film de Danny Boon

Daemondk a dit…

Aaaaahh ! ... les robins... les nuls... que de nostalgie tout ça.
Et pour les Ch'ti : il manque aussi le carnaval de Dunkek

Anonyme a dit…

Film très divertissant et bien joué selon moi, mais en effet le passage trop "appuyé" sur les méfaits de l'alcool n'avait pas tout à fait sa place ici. PLV

Fabien a dit…

Merci pour la vidéo ! Ca fait plaisir de revoir les Robins des Bois ! A quand les extraits de Pamela Rose ?