30 mars 2008

Pédophiles, chômeurs, consanguins

Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que s'il y a bien un truc que je déteste et qui a le don de m'endormir c'est le football. J'ai toujours trouvé ça chiant, autant à la télévision qu'au stade, n'étant pas un adepte des troisièmes mi-temps arrosées à la Kronenbourg. Ça fait peut-être cliché mais faut bien admettre que ça finit souvent comme ça... Pour une fois je vais donc parler foot sur mon blog, parce qu'hier on a touché le fond ! Rien à foutre du score, ce qui m'a intéressé c'est ce qui s'est passé dans les tribunes. Stade de France, match de finale Lens-PSG, une banderole hostile aux habitants du Nord est déployée dans les tribunes par des supporters parisiens. Sur 25 mètres on peut lire "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les cht'is". Bel esprit. Le maire de Lens, soutenu par le Racing Club, a décidé de porter plainte. Reste à voir quelles suites ça donnera parce que je vois mal comment ils feront pour retrouver ces abrutis et quelles condamnations sont prévues par la loi. A la liste déjà longue des moments les plus propices à constater l'étendue de la connerie humaine, sur laquelle figure déjà les élections et les assemblées de copropriétaires, nous ajouterons donc le match de foot.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut voisin,

J'ai appris ça tout à l'heure, et je partage ton indignation face à tant de crétinerie mesquine...

Cha*

Unknown a dit…

Bonjour, Il ne faudrait qd meme pas amalgamer sport avec supporters debiles....et si le foot est de la connerie humaine, ts les autres sports le sont aussi.

Un ch'ti qui se sent humilié par de sombres c.....

Anonyme a dit…

Y a des gens qui disent qu'ils ont oublié alcooliques sur la banderole... c'est mesquin!

edwoodjr a dit…

Cher Christian, on s'est mal compris, je n'ai pas dit que le foot était de la connerie humaine, j'ai dit que c'est le genre d'endroit où ça dérape souvent (on en finit à peine avec les insultes racistes qu'on retombe sur une autre affaire sordide) et où l'on peut constater que les gens peuvent tomber bien bas. Et puis ce sont les quelques dizaines de supporters parisiens qui sont cons, je n'ai rien contre les 79950 autres spectateurs ;-)

edwoodjr a dit…

Chers Chaminou et Idem, encore une preuve qu'il y a encore fort à faire pour redorer l'image du Nord Pas-de-Calais...

Daemondk a dit…

Dear Idem : c'est de l'humour noire ;). Ca aurait pu être pire, style "bande de fan de Toto Kyhotel" !