29 juin 2007

Alapage.com : nouvelle version


BuzzParadise m'a cette fois demandé de tester la nouvelle version du site Alapage.com qui a été mis en ligne le 18 avril dernier, ça tombe très bien vu que j'ai des jeux PS2 à acheter et que je suis aussi l'heureux possesseur d'une Nintendo DS Lite depuis mon anniversaire ! Je profite de l'occasion pour m'excuser auprès de SEGA d'acheter une console de son ennemi de toujours mais voilà... Ca fait un moment maintenant que j'attends la Master System 3 et je vois rien venir ! Et puis ça faisait six mois que je bosse sur la refonte d'un site e-commerce archi-connu, ça m'intéresse d'autant plus de voir ce qui se passe à la concurrence.

Bonne impression générale, c'est clair, c'est agréable. Les rubriques sont limitées en nombre mais l'arborescence qui se dessine après est assez intuitive. On appréciera le zoom lors du roll-over sur une vignette produit, le système des coups de coeur, les vidéos de démos de jeux vidéo et l'espace client qui est bien foutu. On regrettera un aspect général peut-être un peu trop clairsemé, des visuels produits en nombre trop restreint et en qualité parfois un peu aléatoire. Ca devrait s'arranger avec le temps. Au niveau prix, Alapage est très compétitif et offre même la livraison dès 25€ d'achat en jeux vidéo.

Je viens de passer une commande pour "New Super Mario Bross" sur DS, le processus de commande est on ne peut plus simple, le suivi est clair, l'espace client pratique et - chose non négligeable - un numéro de téléphone gratuit est proposé pour suivre votre commande. En résumé, Alapage continue d'être un site e-commerce sérieux et pratique avec cette nouvelle version et représente un sérieux concurrent de FNAC.com, notamment grâce à des tarifs plus bas.

4 commentaires:

daemondk a dit…

Salut gros,

Bon, c'est plus très actif ton blog, qu'est-ce qui se passe ? Tu fini trop tard à cause du projet chutchutpasdemarque ? dans la boite kélébien ?

;)

Miss F a dit…

Euh rien à voir avec le post, mais il vient quand (justement) le prochain ?

F.

edwoodjr a dit…

Me revoilà ! Pas eu beaucoup de temps à accorder à ce blog dernièrement, cf le dernier post. Saloperie de projet ChutChutPasDeMarque...

Anonyme a dit…

et j'ai également compris que tu avais des problèmes sur tes anciens projets de stage.

Alala!