22 mai 2008

Fête à Dany Boon le 30 mai à Lille !

Amateurs de grands évènements populaires vous allez être servis le vendredi 30 mai à Lille ! La Voix du Nord organise la Fête des Ch'tis, un grande fête gratuite organisée sur la Grand'Place et l’Esplanade (entre le zoo et le stade Grimonprez-Jooris), durant laquelle Dany Boon, Kad Merad et toute l'équipe du film Bienvenue chez les Ch'tis seront à l'honneur. A J-8, le programme n'est pas encore définitif (c'est même un peu compliqué pour tout recencer dans l'ordre) mais on peut déjà avoir une idée de ce que seront les festivités :
  • Esplanade à partir de 14h : village Ch'ti sur l'Esplanade ! Le car podium de la Voix du Nord accueillera de nombreux artistes régionaux et la radio Roc FM y installera son plateau radio sous chapiteau pour la journée. Outre les animations, on trouvera plusieurs baraques à frites, des espaces pour se restaurer, des écrans géants pour suivre la fête et la boutique des lecteurs.

  • Esplanade de 18h30 à 20h : concerts des groupes lauréats du concours "Voix du Nord-Zicmeup.com" à l'Esplanade. Tout le monde peut voter sur le site zicmeup.com pour choisir les groupes qui se produiront.

  • Esplanade de 20h à 21h30 : pendant le parcours du bus de l'équipe du film, Ch’ti DJ, Magic System et BP Zoom occuperont la scène de l'Esplanade.

  • Grand'Place à partir de 19h : plusieurs groupes festifs régionaux se produiront sur la Grand'Place. Parmi les éléments de décor présents sur la place : la désormais célèbre friterie Momo et un écran géant pour relayer la fête, rediffuser la bande-annonce et des éléments du making of du film.

  • Grand'Place vers 20h30 : l’équipe du film saluera le public depuis le balcon de La Voix du Nord, puis Dany Boon reliera les deux hauts lieux des réjouissances, la grand-place et l’Esplanade, lors d’un parcours effectué à l’étage d’un bus à impériale. L’itinéraire empruntera la rue de Paris, la rue du Molinel et le boulevard de la Liberté entre le musée des Beaux Arts et le Champ de Mars. De nombreuses fanfares régionales seront disposées le long du parcours pour ajouter du rythme et de la convivialité à la fête.

  • Esplanade à partir de 22h : après l'arrivée de l'équipe du film à l'Esplanade vers 21h45, Marcel et son Orchestre prendra le relais jusqu'à 23h, puis ce sera une "battle" de DJ régionaux pour finir la soirée vers minuit.

8 commentaires:

IDEM a dit…

Certains disent déjà que ca va être rebaptisé la "fête à Neuneu"!

edwoodjr a dit…

Ça existe pas déjà la Fête à Neuneu ?! Ceci dit, selon mes sources, il paraît qu'il risque en effet d'y avoir pas mal de neuneus ;-)

T. a dit…

Mais quelle connerie !!

fleur des villes a dit…

voulez-vous dire des "boubourses"? le film n'a pas complètement tordu le cou aux idées reçues ...

edwoodjr a dit…

Roooh, t'en fais pas Fleur des Villes, on rigole, je serais le premier des neuneus à y aller à cette fête ;-)

Ceci dit, puisque tu me tends une perche... Je trouve que le film a tout de même entretenu certaines idées reçues : les mecs qui picolent, le côté un peu "boubourse" et l'accent exagéré... sont des clichés bien exploités dans le film mais pas forcément démontés ! Bizarrement j'ai l'impression que tout le monde fait comme si il n'avait rien vu, c'était pourtant bien là et je ne vois pas en quoi le Nord en ressort grandi :-|

IDEM a dit…

Grâce à ce film, l'ensemble des français pensent que les ch'tis parlent tous avec un accent incompréhensible, s'appellent tous "Biloute" entre eux, mange du maroilles au p'tit déj et sont pas très fute fute... Franchement, moi je trouve que le film de Dany, c'est certainement pas l'image idéale de la région car elle est beaucoup caricaturée!

Anonyme a dit…

Pour une fois que le nord est aimé par tout le monde de quoi se plaint-on...??..même s'il y a des clichés un peu forcés...il y a toujours des mécontents...moi j'adore Dany et c'est très bien ce qu'il a fait là....sans rancune ! Ch'tiMarie qui souhaite à Dany plein de bonnes choses et à toute l'équipe....

Anonyme a dit…

Je pense que pour faire rire les gens, il faut exagerer sur les mimiques. C'est ce que Dany Boom a fait. J'ai vraiment bien bien appreciee son film, tres amusant et divertisant.

Je regrette de ne pas avoir pu etre presente a Lille ce vendredi 31 mai, a cause d'un putain de stage en UK !