20 février 2008

Bienvenue chez les Ch'tis !

L'évènement du jour c'est incontestablement la sortie du dernier film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis ! Après deux jours de festivités sur Lille, un défilé de conférences de presse et de stars, et une avant-première hollywoodienne au Kinépolis de Lomme, le film tant attendu sort sur les écrans ce mercredi. Les habitants du Nord, Pas-de-Calais et Picardie auront la primeur de ce film, le reste de la France devra attendre encore une semaine pour découvrir les péripéties de Philippe Abrams (Kad Merad), directeur de la Poste à Salon-de-Provence, muté bien malgré lui à Bergues dans le Nord. Les nordistes vont enfin avoir un film qui va mettre à l'honneur leur région et en montrer une image positive, tout en jouant sur les clichés durs à défaire et l'auto-dérision. Etant donné que le film sur le Nord le plus connu doit être Germinal, vous imaginez le déficit d'image à combler... Je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir mais on ne m'en a dit que du bien et les critiques semblent bonnes, en tout cas moi j'irai le voir, c'est certain :-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance d'y aller Hier en avant première avec MGBQPB donc à voir revoir, acheter en DVD enfin un très bon film....
Qui a dit Chauvin ?

Daemondk a dit…

Germinal passe bien mieux que tous les cas qu'on peut trouver sur you tube et qui sont d'actualité : faire une recherche sur "Tuning, version Pas de Calais, 1". Et il y en a plein d'autre !

Enjoy ;)

Anonyme a dit…

Moi j'ai envie de dire un truc hautement philosophique...
Trop de Baby Boum tue le baby boum.
On arrête pas de nous gonfler avec ces ch'tis que j'ai presque plus envie de les voir!
bah ouais chuis comme ca moi!

Homer a dit…

Ca y est je l'ai vu. A voir, on rigole bien ! Mais je met de gros bémols sur le jeu des acteurs secondaires, et sur l'aspect promotionnel de la région...

Anonyme a dit…

Eh les gars, y sont trop durs vos com ! Si nos producteurs pouvaient créer un peu plus de films de ce genre, quel bonheur pour le grand public ! PLV