19 juin 2007

Une idée de titre peut-être ?

Ca fait peur, en ce moment j'ai l'impression de ne faire que des articles didactiques à la façon d'un Eric Zemmour (le gars avec la pose très sexe là à gauche) dans le Figaro... Au passage j'ai bien aimé comment il s'est fait moucher par Mickaël Youn samedi soir chez Ruquier, bien fait pour sa gueule à ce petit péteux, et toc ! J'ai que 25 ans (oui j'ai encore le droit de l'écrire pendant sept jours) et voilà que je du haut de ma sagesse légendaire j'enchaîne les livres blancs ! Alors pour rétablir l'équilibre, je vais raconter des trucs beaucoup plus légers dont tout le monde se fout finalement mais bon...

On y va, je vous retranscris ça pêle-mêle. Je viens de faire un chèque d'accompte de 1500 euros pour remplacer mes fenêtres toutes pourries très mode dans les seventies. Bah faut bien avouer que j'ai eu un peu de mal à signer mais je me suis rappelé du bruit des fenêtres qui claquent quand la tempête se lève, j'ai pris une grande respiration et j'ai signé tel un prince ordonnant une exécution, ou pas. Maintenant reste à attendre que ça soit fabriqué, bien évidemment avec le bol que j'ai ça tombe pendant les vacances et donc la fermeture de l'usine... Merci la Mairie de Lille qui m'aura fait perdre un temps fou avec des démarches à la con pour des travaux qui ne prendront qu'une journée.

Au niveau boulot, je continue de me faire chier comme un rat mort (l'expression me semble même presque pas à la hauteur). Alors je m'occupe, je continue les quelques entretiens qu'il me reste, je négocie avec les boîtes qui m'ont déjà fait une proposition d'embauche et j'informe les stagiaires des plans machiavéliques de notre direction bien aimée. Y'a ChutChutPasDeMarque (vous vous y retrouvez vraiment dans le nom des boîtes ?) qui m'a appelé cet après-midi pour me faire une offre, déjà que le boulot en lui même avait pas l'air très heavy groovy sexy, mais le chiffre donné est en-deça des autres boîtes. Pfff... Pourtant prestigieuse la boîte, j'aurai cru qu'ils auraient visé plus haut. Bref. Encore quelques dossiers à finir et je me déciderais enfin !

Quoi d'autre ? Euh... J'ai pas parlé du tout des législatives, à vrai dire ça m'est passé un peu au-dessus. Je suis resté sur ma faim aux dernières élections, on nous annonçait un raz-de-marrée UMP, pas de quoi se réjouir... Alors j'avoue, je n'ai pas eu le courage d'aller voter au premier tour, je sais bien que je suis le premier à dire qu'il faut aller voter mais là personne m'avait convaincu alors j'ai attendu le second tour où je me suis malgré tout décidé à aller donner ma voix à Bernard Roman, l'homme aux fausses dents (en tout cas ça en a tout l'air). Ca m'a pas empêché de me réjouir quand j'ai vu que le PS ne s'en sortait finalement pas si mal ! Et j'avoue que j'ai jubilé quand j'ai appris que Juppé s'était fait battre et devait démissionner ! On frolait même l'orgasme quand j'ai su que Christian Decocq perdait de justesse à Lille contre Alain Cacheux et décidait donc de ne pas se présenter face à notre bonne vieille Martine aux prochaines municipales.

Voilà voilà, vous préférez ça comme article ? J'ai conjuré le sort ?! J'en étais quand même pas arrivé au point de mettre des pantalons en velours comme notre ami Zemmour. Sur ce je vais essayer de trouver quelque chose à regarder ce soir parce que là... Les soirées canapé/séries ont eu raison de mon stock d'épisodes. J'ai fini de regarder les derniers épisodes disponibles de Dexter (fa-bu-leux !), Lost, Desperate Housewives, Heroes et Grey's Anatomy. Il y a quelques mois j'avais fini Nip Tuck et Prison Break. J'ai donc commencé Weeds et How i met your mother mais ça va pas faire long feu... Plus grand chose à se mettre sous la dent, des idées ?

11 commentaires:

Fabi a dit…

Il semblerait qu'on a regarde la meme emission de Ruquier samedi soir... c'est vrai que Michael Youn était en forme, j'ai vu ca depuis ma chambre d'hotel parisienne.

A bientot

Noa a dit…

Waou, les 25 s'approchent, on le sent... Se faire s*** comme un rat mort ^_- (je suis fan de cette expression dans la salle des profs), je compatis, je fais pas mieux, mais bon moi je suis en vacances forcées !

joseph a dit…

c'est vrai que Zemmour est vraiment trop imbu de lui -même! surtout que il n'a pas encore la bouteille de Polak!

Daemondk a dit…

Essaies Doc. House (regarde ce soir, Mercredi). Ca me fait délirer. Il a de la chance de traiter des cas médicaux extrèmements rares, mais comment qu'y fait l'aut' ?

Au moment où je t'écris, il y a Mystère qui commence et ça a l'air de ressembler à X-Files... ah... le dernier plan ressemble étrangement à Mulder qui regarde en haut, vu plongeante, une grosse lumière qui l'éclaire... mouai... du X-Files à la Française. A voir pour juger.

Fleur a dit…

Oh, pas de racisme contre les rats, morts de surcroit. Mes rats se portent pas trop mal après quelques passages à vide (quand un rat semble faire une attaque cardiaque, on leur fait quoi? du bouche à gueule?). Tant qu'à faire, je préfèrerais qu'ils se fasse chier comme... heu... un homme vivant (?)

Tawny a dit…

Nous sommes le 26 ... donc joyeux anniversaire à toi ... pour tes 26 ans.

edwoodjr a dit…

Cher Noa, ce sont les 26 qui se rapprochent, c'est même pour demain ! Que j'aimerai avoir des "vacances forcées" moi aussi. Encore trois semaines à attendre.

Cher Daemondk, j'ai commencé DrHouse et pour être franc j'ai beaucoup de mal à accrocher... C'est toujours la même trame d'épisode et aucun personnage secondaire n'est attachant, rien à voir avec Grey's Anatomy par exemple.

edwoodjr a dit…

Chère Fleur, je t'invite à prendre contact avec Daemondk, lui aussi grand amateur de rats en appartement ;-)

Cher Tawny, j'ai du mal m'exprimer, c'est demain mon anniversaire, le 27 juin, mais merci quand même c'est gentil !

Lwuib-R a dit…

Bon anniv cher EDjr

Comme il sont loin mes 26ans..(ah non pas tant que ça en fait)

JE dépérit à vu d'oeil comme toi à "mon boulot de merde que j'aimerai tant quitter", mais plus facile à dire qu'a faire. Et puis dans mon domaine et à mon niveau point de débaucheurs...

Bonne 1ere journée de 26ans à toi.

edwoodjr a dit…

Merci Lwuib-r ! Il faut parfois prendre les choses en main et pas hésiter à changer de boîte, dans quel domaine cherches tu ?

Padawannette a dit…

Tu peux regarder Dead Like Me. Y a que 2 saisons. La série n'a jamais été fini mais j'adore cette série. Franchement trop marrant !!