17 octobre 2007

100% Sarkozy, ça le fait grave !


Y'a quand même des choses qui me sidérent... Le nouveau Président fait de la politique 100% VIP, fait passer des mesures qui ne profiteront qu'aux catégories les plus riches de la population et qui vont coûter horriblement cher pour un résultat très hypothétique. Le gouvernement lance des projets de loi sur l'immigration qui font tout simplement honte à la France, prend comme bouc-émissaire les immigrés et les présente comme responsable de tous les maux du pays (ça ressemble étrangement à une vieille technique testée en Allemagne)... La situation actuelle n'est biensûr pas le résultat des erreurs du gouvernement ou d'une crise économique générale... Non non, tout est de la faute des immigrés qui fuient leur pays de peur de se faire tuer, c'est eux les responsables de tout ce qui nous arrive ! Vous saviez pas ?! Tout ira beaucoup mieux quand les frontières seront refermées et que les murailles seront reconstruites !

Et de quoi parle t'on dans tous les médias aujourd'hui ? Du divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy ! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?! Tout le monde sait qu'ils n'étaient plus ensemble depuis bien longtemps et faisaient juste bonne figure pour les photos ! Et même si ça avait été une surprise, on s'en fout ! Je commence vraiment à en avoir raz-le-bol de cette "politique people", de ce culte du chef, de cette médiatisation. On focalise notre attention sur la réforme des régimes spéciaux qui ne concernent qu'une partie infime de la population, et pendant ce temps là on commence à supprimer petit à petit les avantages sociaux des classes moyennes. On nous bassine avec la lettre de Guy Môquet et on impose sa lecture à l'école parce le petit chef a trouvé que ça serait bien... On commence les titres au JT avec le bourelet de Nicolas Sarkozy mais on se garde bien de reparler de la TVA sociale ! On fait un foin parce qu'une Secrétaire d'Etat a dit - et a bien fait de dire - "dégueulasse" au sujet des tests ADN ! Mais c'est quoi ce bordel ?!

On embauche au gouvernement des hommes de gauche et on poursuit une politique de droite, tu parles d'une ouverture ! On embauche une arabe et une black pour pas être traité de raciste et on hésite pas à écrire une loi pour empêcher les sans-papiers d'accèder aux foyers d'urgence (eh oui y'avait ça dans le joli projet de ce bon vieux Thierry Mariani qui a oublié ses origines de fils d'immigré). Il paraît que Nicolas Sarkozy cherche activement une chinoise célèbre à mettre dans le gouvernement pour compléter sa pub Benetton... Loin de moi l'idée d'être contre la diversité dans le gouvernement mais faut bien reconnaître que Rachida Dati ou Rama Yade sont plus là pour leur couleur de peau que pour leurs compétences. Voilà l'impression que j'ai : tout dans la forme, parce que le fond n'est pas bien reluisant. Tout ça en quelques mois, j'ose pas imaginer où on en sera dans 5 ans...

10 commentaires:

Flybird a dit…

Cela ressemble à un show à l' américaine, le "SARKOZY show" ton billet est pertinent, pendant qu' on se mobilise autour des déboires conjugaux de notre président, on en oublie l'essentiel, dans le fond cela arrange tout le monde mais les dindons de la farce dans tout cela c' est ces idiots qui s' arrachent comme du petit pain la moindre info croustillante sur la VIP live de nos dirigeants, cela demande moins de réflexions de lire closers ou Gala que de lire Courrier international ou le monde etc... plus intérressant pour eux les histoires en dessous de la ceinture que parler retraite, amendement Mariani, chomage ect... enfin bref le disque est rayé à force de ressacer la mème chose.

pigiconi a dit…

dans 5 ans, au mieux..... p'tite question: on fait comment pour se réveiller???

Homer a dit…

Au boulot, certains sarkozystes ne la ramènent déjà plus : les réformes sous jacentes les touche et subitement, ils n'ont plus voté Sarko. On les avait prévenu. Mais attention, la role de Sarkozy apparait aujourd'hui clairement : il attire les médias pendant que passent les amendements, et si probleme il y a, il impose. comme ça, on peut pas dire que c'est lui qui a fait passer la loi, juste qu'il a du trancher. Les français ne seront pas dupes longtemps. J'espère..

Daemondk a dit…

Et t'as pas remarqué sur la photo ? Il est presque en train de faire de la pub pour Guy Hoquet...

Ceci n'avait aucun rapport avec le débat, il ne fallait pas le lire :)

MISS k a dit…

j'ai lu un article pourquoi les gens aiment ils sarkozy pour ce coté people parce qu'il donne l'image d'etre prés des gens,je suis toute aussi en colère que toinje me fou du footing de sarko,je me fou de son divorce mais merde réveillons nous, on est entrain de perdre à vitesse grand v tous nos acquis sociaux
la technique nicolas passé un maximum de reformes en même temps 66 pour etre précise en 3 mois nous ne sommes pas au courant du dixième de ce que prépare ce gouvernement un modèle à l'américaine !!!!!!
ça fait peur très peur .....

joseph a dit…

"et pendant ce temps là , la méditerranée "(non non Gilbert)
et pendant ce temps là , l'ami Bush reçoit le Dalaï Lama , mais n'envoie pas Condoléazza en Chine car là on rit (riz=rice) jaune !

fiuuu (de retour de congé) a dit…

ma foi c'est La Nouvelle politique de communication et de changement qu il avait promi
toutefois en centriste que je suis, il ne faut pas nier que certaine reformes sont a faire, et celle des regimes spéciaux en est une au nom de l'équité de traitement
toutefois et sur ce dermier point, il est vrai que c'est un péalable a celles annoncé a nouveau du point sur les retraites en 2008 ...
bizzzzz

Dam a dit…

il a bien compris que tout était dans la communication, la manipulation, la prestigitation...et certains n'ont malheureusement pas su discerner les vraies intentions cachées...

Jonathan D. a dit…

Pour info, les tests ADN sont pratiqués depuis 91 en Angleterre, et depuis plus récemment au Danemark, Suède, Italie, Espagne (au frais du demandeur : 300 euros), Finlande. Certes, pas tout à fait dans le même cadre mais je ne trouve pas ça honteux que d'utiliser la génétique pour prouver un lien de parentés.

Pour ce qui est de la manipulation et du côté paillette de la politique, je crois que s'il controlait vraiment les médias, vous n'auriez pas de quoi le critiquez autant, si ?

edwoodjr a dit…

Cher Jonathan D, ce que je trouve honteux ce n'est pas tellement de pratiquer des tests ADN pour le regroupement familial, c'est la loi initiale faisait des immigrés des moins que rien. Je t'invite à relire la première version de la loi de Mariani, c'est très explicite.

Et pour ce qui est de la manipulation des médias, encore heureux que l'on puisse dire ce que l'on veut sur un blog, on n'est pas encore en Chine ! Par contre tu ne peux nier que le traitement de l'info n'est pas le même sur TF1 que dans le service public, que les magazines appartenant à des amis de Sarkozy évitent soigneusement de diffuser ce qui peut lui faire du tort, que ce "côté paillettes" sert bien à nous faire regarder ailleurs pendant qu'il parvient à ses fins.