14 octobre 2007

Dexter, Betty, Bree et les autres...


Si vous aussi vous suivez les séries américaines en VOST, vous devez savoir qu'elles ont reprises depuis peu. Parce que j'ai du mal à me contenter de Plus belle la vie ou parce que TF1 nous prend pour des cons en diffusant ni plus ni moins que six épidodes des Experts par semaine, j'ai repris mes soirées Dexter, Desesperate Housewives, Heroes, Prison Break, Ugly Betty, Grey's Anatomy et Weeds. Reste à savoir si la suite est aussi bien, quel goût laisse les premiers épisodes des nouvelles saisons ? Petit tour d'horizon...
  • Dexter (Saison 2) : La première saison était tout simplement bluffante et prenante, la suite s'annonce du même niveau ! L'ambiance sombre est toujours là, les touches d'humour noir aussi, l'intrigue est très vite relancée : à voir absolument !
  • Desesperate Housewives (Saison 4) : S'il y a bien une série qui a le don de nous laisser sur notre faim lors du dernier épisode, c'est bien celle là. La fin de la saison 3 laisse présager plusieurs intrigues et finit de façon assez dramatique, la saison 4 reprend le rythme aussitôt et nous replonge la tête la première dans les petites histoires de Wisteria Lane. Une fois de plus, Desesperate Housewives a le don de nous captiver.
  • Heroes (Saison 2) : Autant j'avais aimé la première saison, autant j'ai du mal à accrocher sur cette suite... Ca a du mal à se lancer, ça part dans tous les sens, il n'y a plus vraiment de fil directeur... Ca ressemble au début de la première saison, espérons que tout cela se mette en place parce que les trois premiers épisodes sont assez ennuyeux.
  • Ugly Betty (Saison 1) : Bon d'accord ça date un peu mais je n'ai commencé à regarder que récemment et c'est juste génial ! C'est hilarant, les personnages sont attachants, l'histoire prenante, on ne s'ennuie pas une seconde en suivant les aventures de Betty, assistante du rédacteur en chef de Mode. PS : Ca n'a absolument rien à voir avec ce soap niais qu'est Le destin de Lisa.
  • Prison Break (Saison 3) : Une saison 3 était elle judicieuse ? Apparemment non. Tout aurait très bien pu se finir en deux saisons, l'histoire était bouclée après un suspense insoutenable et une mise en scène musclée. Eh bien non, on prend les mêmes et on recommence dans une autre prison, original non ? J'en suis à quatre épisodes, ça n'a rien de bien passionnant pour l'instant, c'est juste de la surenchère dans la violence, une saison de plus pour faire du fric...
  • Weeds (Saison 3) : Toujours aussi déjantée, Weeds reprend avec les mêmes ingrédients. C'est un joyeux bordel dans lequel une mère de famille devient dealer pour faire vivre sa famille. Sauf qu'entre temps le dealer se transforme en entrepreneur, et finit par embrigader toute sa famille dans ce petit commerce...
  • Grey's Anatomy (Saison 4) : Rien de bien nouveau, c'est toujours un peu la même histoire mais c'est agréable à suivre. Rien de révolutionnaire dans cette nouvelle saison, comme d'habitude avec Meredith Grey on avance, on recule... Comment veux-tu ? Comment veux-tu ?

4 commentaires:

Homer a dit…

oh, j'suis un peu deg, je comptais mettre un article spécial séries vo demain matin... :-( Bon, j'le fais quand même, après tout c'est pas tout à fait pareil...

edwoodjr a dit…

Oh mais c'est pas grave ! Bien au contraire, je vais avoir ton avis comme ça et puis on regarde pas forcément les mêmes séries ! J'attend ton article !

Anonyme a dit…

De mon cote j'attaque les sorties DVD ici a Sydney Desp Hswf Saison 3 et Supernatural Saison 2.

Anonyme a dit…

Je suis sur la saison 3 de Weeds... Un départ un peu moins bien que les precedentes saisons... Un poil plus vulgaire...

Mais ca reprends son cours... toujours déjanté et allumé apres les trois premiers épisodes...