25 novembre 2007

Je veux te voir, Yelle

Amis de la poésie et de la chanson française, voilà de quoi égayer ce dimanche grisonnant ! Si vous ne connaissez pas encore Yelle, voici son premier morceau "Je veux te voir". Découverte grâce au réseau social MySpace en 2006, Yelle (de son vrai nom Julie Budet) répond aux paroles jugées machistes de certains groupes de rap, notamment TTC et son chanteur Cuizinier, à travers cette chanson. C'est vrai que ça date un peu mais j'avoue que je n'ai découvert ça que le mois dernier et je dois dire que ça me plait bien... Il paraît que c'est de l'électro punk (idéal à recaser dans une conversation mondaine), c'est assez spécial, le débit des paroles est un peu aléatoire... mais ça bouge bien ! Alors voilà de quoi vous mettre à la page, vous avez de la chance, c'est même la version Karaoké Deluxe Edition !


Son succès lui a permis de sortir son premier album "Pop-up" en septembre dernier, de rejoindre Michaël Youn sur le titre "Parle à ma main" dans l'album des Fatal Bazooka et même de faire la première partie de Mika depuis octobre ! Le deuxième single est une reprise du tube cultissime des années 80, "A cause des garçons" et le clip surfe sur la mode Tecktonik, aussi ridicule soit-elle ;-)

10 commentaires:

1loup a dit…

Sous Mac OS X 10.4.11, que ce soit avec Firefox 2.0.0.9 ou Safari 3.0.4, il n'y a pas de vidéo de visible, juste un gros blanc.

Et c'est difficile pour laisser un commentaire à cause du pop-up qui n'a pas la bonne taille mais qu'il n'est pas possible de redimensionner :(

1loup a dit…

Retour sur mon commentaire précédent : c'était YouTube qui était en rade !

Noa a dit…

Hymne de la soirée passée hier... Et de l'avant-dernière? Un vraie chanson à texte !

herbie a dit…

Plusieurs fois que je vois cette vidéo. Je remarque juste maintenant que le mec était autrefois dans une salle de muscu !
Bigre !!!

Merci pour le lien, Edwood ;)

17h27 a dit…

J'ai vu ce petit bijou de subtilité et de grâce sur le bog de pensée verticale, il y a quelques jours. Je suis conquise... Si on se croise dans le métro lillois, on se fait un vs? Héhé!

Miss F a dit…

Amis de la poésie .... bonjour.
j'ai l'air ringarde moi du coup à écouter Nostalgie....
Sourire

F.

Daemondk a dit…

marf ! trop fort. j'adore. un budget incroyable pour les cascades en 4*4.

Herbie -> la "salle de muscu" d'une série bien connue ?

herbie a dit…

daemondk> Je crois bien oui ^^

Idem a dit…

Ooooooooooooooh! Bien joué Herbie!! Je l'avais pas reconnu! Vous croyez vraiment que c'est ce subtile acteur qui joue le prof de gym dans la merveilleuse série "les filles d'à côté"?
Remarquez vu les postures qu'il prend sur son arbre, ça serait sûrement lui!

edwoodjr a dit…

Diantre ! (j'essaye de rentrer la mode des interjections moyen-ageuses)

Bah j'avoue que je l'avais même pas reconnu ! Sa tête me disait quelque chose mais sans plus, et puis sans son "truc en lycra moule boules rayé", c'est moins évident... C'est quoi son nom déjà à cet acteur de talent ?!