14 novembre 2007

Vis ma vie de Glouton Barjo


On pourrait croire que je suis une victime de la mode, et en particulier la mode de la grève. Mais non ! Je suis là, vivant, même "Born to be alive" comme disait ce bon vieux Patrick Hernandez... Simplement je n'ai pas encore eu le temps/envie d'écrire cette semaine. Je me lève, il pleut, je pars travailler, il pleut, je reviens, il pleut et pire, la nuit est déjà tombée. J'ai dit que j'aimais le design scandinave mais c'est pas une raison pour vivre à leur rythme... Et en plus il fait froid ! L'expression "Viens dans mon blouson polaire, on est déjà quatre" prend alors tout son sens. Alors je vous entend ricaner de loin "Eh mais c'est l'hiver mon gars ! En plus t'habites dans le nord !". Certes mais bon, j'aurais bien aimé pouvoir me rattacher à mes traces de bronzage plus longtemps. Alors je me suis mis en hibernation : soupe de légumes (expression extrêmement conne vu que la soupe c'est souvent avec des légumes non ? et je vous vois venir avec votre Bisque de Homard, ça compte pas, c'est pô bon), soirées apéricubes/séries télé, jeux vidéos. Je passe surtout beaucoup de temps à jouer à Zelda Phantom Hourglass sur DS et aux Simpson sur Playstation 3, eh oui je suis un gamer moi !

Un truc qui m'occupe aussi pas mal, c'est repousser les assauts de mes parents pour me faire changer de voiture. J'ai eu le malheur de dire que oui... peut-être... il serait temps de songer à remplacer ma 206. Donc me voilà parti dans la visite des garages, le calcul du montant de reprise, et surtout savoir combien je mets pour une nouvelle voiture, et laquelle ?! Les finalistes sont la Suzuki Swift (mon coup de coeur mais très peu d'occasions sur le marché), la Mini Cooper (malheureusement très chère), la Peugeot 207 (la voiture sur laquelle ma mère touche une commission semble t'il) et l'Opel Corsa (pas encore essayée). Je vais à nouveau essayer une 207 ce week-end, ça m'a l'air d'être une valeur sûre, c'est plutôt joli, c'est une belle finition et en plus elle est orange... Que demande le peuple ?! Bah oui mais c'est quand même près de 14000€ euros hein ! Alors je prend le temps de réfléchir et de négocier tout ça. Sur ce, je vais retourner sur Zelda, et n'oubliez pas, je veille au grain et j'attend vos contributions pour la Présidentielle, la course a commencé. En vous remerciant, bonsoir !

6 commentaires:

Homer a dit…

Beurk, une voiture orange DDE...

edwoodjr a dit…

Aaaaannnnnh ! C'est pas orange DDE d'abord, c'est un "Orange Salamanque" (ouais bon d'accord c'est des noms à la con chez Peugeot) métallisé, c'est vachement beau !

Je trouve la critique un peu facile de la part d'un mec qui a la peau jaune La Poste ;-)

Hub's a dit…

La Suzuki Swift sans hésiter !!

Pour info elle existe en Orange, couleur 'Orange Sunlight Copper'
http://img225.imageshack.us/img225/6932/mochigv5.jpg
Magnifique ;)

Rejoins nous sur Swift Passion :))

Hub's

Fleur a dit…

207 je conseille, pour en avoir une (ou plutôt, pour piquer préférenciellement la 207 de mes parents - ahem...) J'ai le moteur 1,9L Diesel, ça ne consomme absolument rien (Environ 950 km avec un plein en trajet mixte) et puis si la 207 et au moins moitié aussi sûre que la 206 (dont j'ai bien testé la sécurité de l'habitacle), il ne pourra rien t'arriver!

Idem a dit…

Une voiture beurk, cher Homer, c'est une voiture qui est toute sale comme... la tienne! Elle est toute dégueux et y a même du vert entre les vitres! C'est déguelasssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee
!!
Moi j'ai bien la 207 en orange comme ça! Ca pète!

Miss F a dit…

C'est fait pour Moi en Présidente !
voir mon site
Sourire

F.