09 novembre 2007

Si j'étais Président...


Aux oubliettes Balou et son refrain "Il en faut peu pour être heureux" ! On a tous des rêves à réaliser qui germent les uns après les autres dans notre tête, des fantasmes non assouvis, des projets ambitieux... Il y a des moyens plus ou moins simples d'arriver à ses fins mais un homme, pourtant haut comme trois pommes, nous a montré qu'une bonne façon d'y parvenir c'est le CDD de 5 ans de Président de la République Française. Imaginez un peu... Une campagne marketing, de belles promesses intenables, des idées racistes pour satisfaire les fachos qui ont le droit de vote, une élection glorieuse avec Mireille Mathieu qui chante la Marseillaise et vous voilà Chef de l'Etat ! Ca claque non ?

Le plus dur est passé, une fois arrivé à l'Elysée vous pouvez faire ce qui vous chante ! Envie de filer un boulot de Ministre à vos potes aussi incompétents que dévoués ? Accordé ! Un journaliste dit du mal de vous ? Faites le virer ! Envie de faire un cadeau fiscal de 15 milliards d'euros à vos amis riches et que ce soit les classes modestes qui payent ? Pas de problème ! Les pauvres se plaignent de leur condition ? Qu'ils aillent se faire foutre ! Le pays est en crise, vraiment ?! Dites que c'est de la faute des cheminots et des immigrés ! La populasse est choqué par vos méthodes pour foutre ces salops d'immigrés dehors ?! Lancez un autre scoop encore plus gros et ils n'y penseront plus ! Vous n'avez pas que ça à faire merde ! Vous avez des français à sauver de vos propres mains des griffes de l'affreuse justice tchadienne ! Vous commencez à comprendre... Vous êtes le maître du monde pour au moins 5 ans !



Vous vous y voyez déjà ?! Tant mieux, c'est que vous êtes prêt à jouer à notre nouveau jeu "Si j'étais Président". Réfléchissez attentivement aux cinq (au moins) premières mesures que vous prendriez si vous étiez élu et participez à notre grande chaîne présidentesque (oui j'invente des mots, ce sera ma première mesure tiens !). Serez vous un petit chef à qui l'on vouera un culte plus par peur que par réelle dévotion ? Une légende dont on se rappellera pour sa sagesse et son amour du peuple ? Une demi-page dans un livre d'histoire tant vous aurez brillé par votre incompétence et votre absence de charisme. Un précurseur de la justice sociale ? Le symbole de la renaissance du communisme en France ? Ou celui qui aura reconstruit les murailles autour du pays ?

A vos claviers, je vous invite à suivre cette chaîne sur vos blogs respectifs, ou à publier votre programme électoral ici-même si vous n'avez pas de blog. J'en ferais de même. Pour commencer j'invite Tizel, Miss K, Homer, Maczym, FREG, Daemondk, Arkane et enfin les deux expatriés Miss F et Liam à se lancer dans la course à la dicta... euh... présidence française, mais le jeu est ouvert à tous et à toutes ! Gérard Lenorman y est bien arrivé, pourquoi pas vous ?! Vous pouvez même écrire en rythme sur la musique de ce bon vieux Gérard si ça vous amuse. Si vos programmes tiennent la route, on pourra même organiser des élections anticipées pour la Présipauté dans la foulée ;-)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Oki Mister Ed j'y planche cette fin de semaine et je te fais un post de mes premières mesures. .... ça va claquer.
En même temps j'ai un peu peur après que tu ne préfère Sarko.... (sourire)

F.

Anonyme a dit…

Si j'etais PDR je nommerai ED premier Ministre. Homer au ministère du RIRE, Liam serait Ministre des affaires étrangère et moi du repos.

1ere Mesure : Alcool aa volonté pour tous (et oui ca marche pur devenir Maire dans les LG.

2eme Mesure : faire interpréter Milles Colombes à tous a la place de la Marseillaise (et oui allez tout le monde la connait mdr ....)

3ème Mesure : Virer le gros borgne du pays (l'envoyer sur une île de sable blanc hihihih)

4ème Mesure : Donner plus de vacances aux enseignants !!! Je rêve !!!

5eme mesure : Acheter des tenues correctes à Evelyne Dhélliat (quel sac ...)

Suite des mesures dans un prochain épisode !!!!

Anonyme a dit…

- refaire mai 68 pour retrouver mes 20 ans
-retrouver Charles de Gaulle qui viendrait en Belgique dire " Vive la Wallonie libre"
-mettre Giscard d'Estaing premier ministre, car il y a de moins en moins de pétrole et d'idées aussi
- obliger tous les élus à tenir un blog et à ne plus aller en séance sans être passé au détecteur de mensonges
- Jane Birkin à l'éducation nationale et Johnny aux finances et Alain Barrière comme garde des sots

Homer a dit…

ok ok je mets ça en ligne lundi !

Anonyme a dit…

Le poste aux affaires etrangeres me va bien nico merci beaucoup !

Je vais plancher sur mon programme mr Ed et je mets ca sur mon blog

Anonyme a dit…

Oula la je vais potasser pour faire un programme digne de ce nom !

Daemondk a dit…

ok, c'est parti, le temps de retrouver mon clavier chez moi et je m'y mets ;)

MISS k a dit…

et en plus de mon boulot voilà que je dois penser à mon programme pour la course à la présidence ....je m 'y mets (ça me donne l occasion de faire un pause chouettttteeeee)

Anonyme a dit…

Tiens, il me manquait celui là dans mon iPod !

Le son bontempi ça nous fout un coup de vieux pour le coup.

Anonyme a dit…

oups j'avais pas vu que j'étais convié donc je ferrai ca demain :s

Anonyme a dit…

C'est une lourde tache. Je vais y réfléchir ;-)

Anonyme a dit…

Article en ligne http://arkanesansnom.net/index.php?2007/11/16/454-si-j-etais

Anonyme a dit…

c'est fait : )

edwoodjr a dit…

Merci à tous ceux qui ont déjà déposé leur programme électoral ! Chacun s'est approprié le sujet à sa façon et nous propose un programme sérieux ou non, il y a même de bonnes idées à retirer de tout ça ! On regrettera tout de même que Miss F démissionne déjà avant même l'élection :-(

Anonyme a dit…

Voici quelques idées de mesurettes qui me viennent à l'esprit :

1. Liberté & fraternité se rencontrent. Libérer la circulation des hommes & des femmes à travers les frontières du pays - indépendamment de leur origine, de leur niveau d'étude, de leur connaissance du français, de leurs ressources et de la tête de leur ADN

2. Pâris vaut bien une récitation. Enseigner à nouveau l'Iliade & l'Odyssée à l'école

3. Il n'y a pas que des Résistants morts & sacrifiés. Inclure René Char dans la liste des auteurs (poètes) étudiés pour se préparer au BAC de Français

4. Le retour du poinçonneur des Lilas. Faire payer des charges sociales sur les automates bancaires, les distributeurs automatiques d'essence ou de bonbons - de telle sorte qu'il devienne moins cher pour les entreprises de recruter quelqu'un plutôt que de déléguer aux machines le soin de faire le boulot.

5. Amour toujours. Rajouter une épreuve du type "l'art de donner du plaisir à son partenaire" au BAC, avec coefficient 10, SVP.

Anonyme a dit…

Cher jean marc quelle bonne idée cette 5ème mesure, cela me parait fort sympatique, on aurait dut y penser avant, je peux repasser mon bac?