05 novembre 2007

Parle à ma main, Fatal Bazooka

Attention, on oublie quelques instants la culture, le bon goût et la grande musique. Lumière sur... Fatal Bazooka ! Avec des chansons à texte, un engagement fort envers de nobles causes et une instrumentalité jamais retrouvée depuis les Rolling Stones, Fatal Bazooka et Yelle nous livrent un nouveau morceau intitulé Parle à ma main. Après de nombreux tubes hauts en couleurs tels que J'aime trop ton boule de mec (spéciale cacedédi à Magloire dans son propre rôle), Mauvaise foi nocturne (mieux que l'originale non ?) ou encore le très mélodieux Fous ta cagoule (ça aurait aidé mes parents à me faire porter cette foutue cagoule rouge qui gratte si c'était sorti dans les année 80), ce groupe talentueux revient avec un hymne aux putes à franges, une ode aux adolescentes à baffer, une sorte de lettre de Guy Moquet pour pétasses de 15 ans. Xhystos ne pouvait passer à côté de cet évènement et vous propose un petit jeu pour l'occasion. Saurez-vous retrouver la signification des sigles FBI, PAMM, CC, PI ?


NDLR : Allez j'ose le dire, j'ai même pas honte... Je dois bien avouer que les conneries de Mickael Youn me font bien rire, que je trouve que les clips sont très bien foutus et que ce dernier est l'un des meilleurs de la série ! Et puis le sujet est tellement... euh... bah ça transpire de vérité non ? En plus ça m'a permis de découvrir cette fameuse Yelle, et sa chanson Je veux te voir,dont je parlerai bientôt sur ce blog. J'arrive un peu avec un train de retard mais bon...

5 commentaires:

Freg a dit…

J'ai cette chanson en tête depuis ce matin... Et je pense que grâce à toi je vais m'endormir avec... ;-)

FBI : Fausse Bonne Idée
PAMM : Parle A Ma Main
CC : Ça Craint
PI : Pas Intéressé

J'ai gagné !?

Fabien D a dit…

Euh FBI Fausse Bonne Idee....

Fatal c le meilleur !

Arnaud a dit…

PI : Pas Intéressé (variante TPI Tropas intéressé)
PAMM : Parle A Ma Main
FBI : Fausse Bonne Idée

mais j'y penserai tu veux mon N° 118218

Daemondk a dit…

Génial, trop fort :-D

Et... ça veut dire quoi Ainedéhellaire ?

Noa a dit…

Alors j'achète au moins le double C

j'ai même regardé jusqu'à la fin, c'est claire que ça l'fait grave...

Bon faut dire, que le rap savoyard je maîtrise aussi...