02 février 2008

Soundtrack BlindTest #1

Selon une récente étude Ifop parue dans le Journal du Dimanche, on apprend que Nicolas Sarkozy est de moins en moins aimé des français mais aussi - et ça n'a absolument aucun rapport - que les internautes sont très joueurs ! Ne pouvant - à mon grand regret - rien faire pour accentuer la chute de popularité de notre Président Bling-Bling, je vais essayer de distraire mes visiteurs. Oublions quelques minutes les problèmes de pouvoir d'achat, donnons du pain et des jeux au peuple, ça l'occupera ! Les jeux on va les faire par internet mais pour le pain, vous pouvez m'envoyer une enveloppe timbrée, vous recevrez en retour une tartine. On va donc faire un petit "Blind Test" comme ils disent les jeunes, on va commencer avec le cinéma !


Saurez-vous retrouver les dix films dont sont tirés ces extraits ? Oui toi le jeune qui te moque des candidats tétanisés devant Jean-Pierre Foucault, seras-tu plus vaillant qu'eux ? Ca ne me semble pas bien difficile mais peut-être bloquerez vous sur certains films ;-) Je vous laisse donner vos réponses en commentaire, je publierais le tout dans quelques jours pour que chacun ait sa chance. Que le meilleur gagne ! PS : Merci d'être indulgent sur mes qualités de monteur, je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités et les effets d'Audacity bien que je sois désormais un pro du Biiiiiiiiiiiip.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a air spray, le livre de la jungle, le fabuleux destin d'Amélie poulain pour le reste je sèche totalement

Daemondk a dit…

hihi, trop fort.
J'ai reconnu le Seigneur des Anneaux et le Livre de la Jungle (les plus faciles en somme ;)).
J'hésite encore avec les morceaux 1, 6 et 8. A un moment je pensais qu'il y avait Charly et la Chocolaterie... le morceau 6 est-il lié à un film de Tim Burton ?

MISS k a dit…

alors je vote et je dis ....(pas dans l'ordre bien évidement )
le seigneur des anneaux
La cité de la peur
l'étrange noËl de mister jack
le livre de la jungle
le fabuleux destin d'amélie poulain

et après plus rien pouff poufff

edwoodjr a dit…

Eh bien je vois que ça n'est pas si difficile que ça finalement... Aux courageux joueurs qui ont tenté leur chance, félicitations ! Vous avez pas mal de bonnes réponses !

1 : ?
2 : Hair Spray
3 : Le Seigneur des Anneaux (Khaza Dum)
4 : La cité de la peur (Red is Dead)
5 : L'étrange Noël de Monsieur Jack, de Tim Burton ;-)
6 : ?
7 : ?
8 : Le Livre de la Jungle
9 : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
10 : ?

Et c'est Miss K qui est en tête avec ni plus ni moins que 5 bonnes réponses, suivie d'Arnaud (3) et Daemondk (2). Personne n'a d'idée pour les morceaux encore inconnus ?

Je suis étonné que personne ne trouve la n°6, ça me semblait être l'une des plus simples... 8-|

MISS k a dit…

ah ah ha ah je croyais être la dernière ......

Anonyme a dit…

ça fait mal aux oreilles le biiip
j'arrive en retard donc je vais juste remplir des trous...
alors, le 6 je dirais l'auberge espagnole et le 7 gladiator
c'est quoi mon cadeau?

edwoodjr a dit…

Bravo Niko ! Bonnes réponses ! Mais tu n'as pas tout rempli... Une idée pour le 1er et le dernier morceau ?!

Indice pour l'extrait n°1 : Ewan Mc Gregor

Indice pour l'extrait n°2 : le réalisateur de ce film a été le scénariste d'un des meilleurs films de Jim Carrey !

Fabien a dit…

Mon cher Ed Wood, merci pour ce petit blind test à la difficulté bien dosée. En plus comme nous avons en matière de BO des gouts similaires, je m'y suis reconnu !Je viens de l'écouter pour la première fois, sur les 8 morceaux qui ont été précédemment trouvé j'avais correctement identifié (je sais j'ai aucun moyen de le prouver mais bon) 6 d'entre eux à savoir SdA, La cité de la peur, Mr Jack, Gladiator, Le livre de la jungle, Amelie Poulain.
Enfin les deux BO manquantes, je les connais bien, je les ai en CD ici dans ma collection, je les trouve sublimes, il s'agit pour le numero 1 de The Island et pour le numero 2 de Bienvenue à Gattaca.

Bisous

Fabi