09 avril 2008

L'Amérique, l'Amériqueeeeuuuhhh !


Pour une fois je ne suis pas trop en retard pour préparer mes vacances et j'ai déjà commencé à regarder les destinations. Pas trop attiré cette année par le farniente au bord d'une piscine grecque et par les jeux apéro organisés par des animateurs lourds, j'ai plutôt envie d'aventure, de découverte et ça semble bien parti pour les Etats-Unis ! Dans un premier temps j'envisageais d'aller à New-York pour une dizaine de jours mais je me demande s'il y a matière à rester 10 jours dans cette même ville et surtout si ça n'est pas dommage de franchir l'océan pour ne voir qu'une seule ville. Alors pourquoi pas un petit circuit dans l'Est américain ?! Pourquoi ne pas commencer par New-York, puis pousser sur Washington, Boston et même jusqu'aux Chutes du Niagara ? Oui mais voilà les circuits dans l'Est des USA ça n'est pas ce qu'il y a de plus courant visiblement chez les tours-operateurs... Les touristes vont plus facilement retrouver le décor de carte postale de l'Ouest américain : Los Angeles, Hollywood et ses studios de cinéma, San Francisco et son pont mythique, Las Vegas et ses casinos, le grandiose Grand Canyon ! Ce qui n'a pas l'air mal du tout non plus tout compte fait ! Donc je ne sais pas si je vais à l'Est ou à l'Ouest... Je ne sais pas s'il vaut mieux réserver son vol et son hôtel soi-même ou prendre un circuit clef en main... Circuit en bus ou location de voiture ? Enfin bref, je suis en plein dedans donc si jamais l'un de vous a des idées, des bons plans ou des conseils de vieux routard, je suis preneur !

5 commentaires:

Fabien D a dit…

Pour ce genre de trip, je te conseille la formule "voyageur indépendant" que je privilègie à chaque fois. Cela te donne plus de contrôle qu'au sein d'un circuit organisé un peu trop rigide et avec les bonnes adresses on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher que sur un circuit. Achète toi le Lonely Planet USA, commence à dévorer le livre pour préparer toi même ton itinéraire. Ce serait mon conseil après à toi de voir !

stephan a dit…

idem, je te recommande une formule plus libre, pourquoi pas avec l'option "couch surfing" pour loger chez les indigènes!

Arnaud Landry a dit…

salut , je vais partir moi aussi bientôt en vacances au Canada puis descendre aux USA , et tout ce que je sais pour l'instant c'est que je ne prendrais jamais un tour operator ;)

Cela fait plusieurs années que je voyage un peu en freestyle , départ en voiture vers une destination et différentes étapes sans rien réserver et en finissant soit à l'hotel, en pension , en camping ... ou en faisant du Couchsurfing depuis un an environ et franchement il n'y a pas mieux ;)

Si je peux te donner un conseil , c'est bien celui la , achète tes billets et réfléchi après à l'endroit où tu dormira ;) (YMCA, Youth hostel, hôtel, Couchsurfing , Hospitalityclub ....) , sachant que si tu te fait hébergé par CS/HC , tu trouvera bien plus qu'un canapé et une TV avec HBO comme à l'hôtel.

La preuve cette année j'ai hébergé une nana de Washington DC que je vais bien sur revoir cet été et je sais que la bas je ne me retrouverai pas seul comme un touriste le nez dans son Lonely Planet ;)

Kancrelune a dit…

Comme tous ceux qui ont laissé un commentaire avant moi, je te conseille d'acheter Lonely Planet et de te débrouiller sans tour-opérateur. Loue une voiture et fais toi ton propre parcours tu seras plus libre de tes mouvements. En ce qui concerne l'hébergement, si t'arrives à trouver un autochtone qui accepte de partager son chez lui avec toi , profites en ton séjour n'en sera que plus riche !
En tous cas, je te souhaite avec quelques mois d'avance un bon voyage !!!

PS: j'ai découvert ton blog il y a peu et je suis devenue une lectrice assidue qui guette tes nouveaux articles

Maryelen a dit…

Tout comme vous, j'envisage aussi d'aller aux USA, merci pour les conseils dans les com's, ça va servir! :)
Sinon bravo pour ton blog, il est bien fait et j'attends de lire tes prochains article avec impatience.

Des nouvelles de Xhystos ? / Version 2.4 / Inspiré du template Rounded V2
blogasty
Publicité
Réclames et prospectus...
A propos de l'auteur
Menu du jour