05 décembre 2007

Lumière sur... Günther !

Lumière sur... Günther ! Cela fait des mois que j'ai découvert ça mais je crois que je ne vous en ai jamais parlé ! On ne peut décemment pas passer à côté de ce grand moment de la chanson, je vais donc de ce pas corriger cet oubli et dès demain vous pourrez étaler toute votre sous-culture lors des dîners mondains, entre deux tournées de Ferrero Rochers. Vous verrez, vous me remercierez... un jour... peut-être, ou pas. Günther, de son vrai nom Mats Söderlund, est un chanteur suédois dont la chanson la plus connue est Ding Dong Song sorti en 2004. Ca serait trop facile de vous offrir cette vidéo (et puis surtout YouTube l'interdit aux mineurs) alors voici sa tout aussi appropriée que fabuleuse Christmas Song ! Bon j'avoue qu'avec Günther, Noël a un peu des airs de Salon Erotica mais bon... Y'en a bien qui vont aimer le concept "Noël dégoulinant de sexe" non ?


Ancien mannequin et directeur de clubs branchés en Suède, Mats Söderlund s'essaye à la chanson en 2004 sous l'identité de Günther, caricature des chanteurs des années 1980. Brushing digne d'un épisode de Santa Barbaba (Tu me diras, Pourquoi ? J'ai besoin de vivre !), moustache virile à la Village People, lunettes noires, accent allemand mais texte en anglais, voix suave et sensuelle... Voilà un attirail suffisant pour attirer les midinettes qui frémissent en entendant des paroles telles que "Oh, you touch my tralala" (je vous laisse imaginer ce que c'est un tralala...) ! Séducteur oblige, Günther exerce son art aux côtés de bombes latines, de bombes platines (Deejay !). Toujours accompagné de ses Sunshine Girls (ouais c'est comme les Claudettes), il a aussi fait un duo avec la cultissime Samantha Fox dans une reprise de Touch Me. Enfin bref, une star je vous dis ! Si vous avez encore besoin d'être convaincu, cherchez donc sur YouTube le clip de son premier single Ding Dong Song, premier au Top 50 en Suède, troisième en Irlande et huitième en Norvège.

5 commentaires:

Fabien D a dit…

Gunther... tu en avais deja parlé ici non ? En tout cas tu me l'avais déjà montré au moins une fois pour sur !

edwoodjr a dit…

Je crois que je t'en ai déjà parlé mais je me souviens pas lui avoir consacré un article sur le blog... Tu sais ce que c'est, avec l'age qui avance on commence à radoter.

Nykmer Oren (aka Typiak) a dit…

Récement (en juin dernier) Gunther était en live à Paris, au Point Gamma, le gala de l'école polytechnique. Les vidéos se trouvent aussi sur youtube.

Et même si ce n'est plus la période, je trouve le clip "Tutti Frutti Summer Love" beaucoup plus énorme!
(qui a dit "surout vers 3:15" ?)

http://www.youtube.com/watch?v=v3sNARLNu_Y

edwoodjr a dit…

Ah je crois avoir vu ce qu'il fallait voir vers 3'15 ! Entre quelques bananes et une pastèque, ça passe comme une lettre à la poste ;-)

Nykmer Oren (aka Typiak) a dit…

;)
On en mangerait! (... je parle des fruits hein!)