14 janvier 2008

Porteurs de lentilles, unissez vous !

En ce début d'année, période propice aux bonnes résolutions et aux bonnes intentions que l'on ne tiendra pas, parlons d'un sujet de société grave : la confrontation slip/caleçons ayant été rendue obsolète par l'arrivée du boxer, on va parler de l'injustice au sujet des lunettes et des lentilles de vue. Bon je sais que j'ai perdu la moitié des lecteurs déjà... Ca aurait certainement plus attiré de visiteurs si j'avais parlé de "moule-bite" ou de "string ficelle" mais voilà, de temps à autres, il faut bien défendre une grande cause... Alors voilà je m'explique : j'achète régulièrement de nouvelles paires de lunettes (enfin c'est plutôt ma gentille mutuelle) ainsi que la patate de boîtes de lentilles (les trucs pour les yeux, pas les légumes, je précise même si le contexte de l'article peut aider)... J'ai souvent droit à des compliments - ou tout l'inverse - quand je porte mes lunettes alors que je n'en ai jamais quand je mets les lentilles (toujours pas les légumes).

C'est d'autant plus agaçant qu'en dehors du soir, je porte finalement très peu mes lunettes... Quand je suis mal réveillé le matin (dit aussi "yeux de cobaye") et que je me dis en regardant mes lentilles que si j'essaye de les mettre, je les tiendrais pas. Quand je veux paraître quelques années de plus. Quand je suis à la bourre le matin et que je n'ai pas envie de passer cinq minutes à mettre mes lentilles. Cinq minutes forcément parce que c'est évidemment quand je suis à la bourre que j'ai du mal à les mettre alors que ça se fait en 20 secondes quand je n'ai que ça à faire de la journée...

Je m'égare, revenons à l'essentiel : l'injustice ! Pourquoi ne fait-on jamais de compliment à quelqu'un qui porte des lentilles ? Parce que franchement il y a beaucoup plus de mérite à réussir à foutre ce satané bout de plastique dans son oeil qu'à poser bêtement une paire de lunettes sur son nez non ?! Tout le monde vous dira que c'est pas naturel, la preuve c'est que les paupières cherchent toujours à se refermer, bah tiens ! Ouais mes frères ! Il faut cultiver la différence et non l'indifférence (oui je sais, aucun rapport mais fallait bien que je la recase un jour) ! Voilà, je vous laisse réfléchir là-dessus et moi je vais aller méditer sur mon sort parce que je crois bien avoir écrit le pire article de ma vie. Bonne soirée !

4 commentaires:

Arnaud a dit…

T'as carrément raison !
sauf que ne parle pas de bout de plastique pour ces petites merveilles de technologies...
Elles ont une âme !
Faut il te rappeler que la lentille est farceuse elle aime sauté de tes doigts pour le lavabo !
Ou encore des fois tombé de ton œil pour se loger dessous la paupière!!!

Fabien D a dit…

Vive les lentilles !!!! A mort les lunettes (je suis fache avec ma hierarchie donc je me permets de dire ça) !!!

Homer a dit…

si les lentilles vous font péter, portez des lunettes !

edwoodjr a dit…

Cher Fabien, ça s'est si mal passé que ça avec ta direction ces dernières semaines ? Je pensais que la proposition n'était juste pas à la hauteur... Va falloir que tu me racontes ça !