15 janvier 2008

Sacré-Coeur by night, Montmartre


[Séjour à Paris / Souvenir n°1] Un clin d'oeil d'Hector Guimard à la sortie de la station Abbesses, un soir de décembre où la chaleur d'un croustillon vous fait oublier la fraîcheur de l'air, des amis qui vous font découvrir le quartier où ils vivent et qui les a adoptés : Montmartre. Le cliché d'Amélie Poulain qui vous envahit et qui n'est pas si loin de la réalité finalement, une enfilade de marches et de candélabres, un calme étonnant en pleine ville, la vie quotidienne de ses habitants entrecoupée par un flot perpétuel de touristes venus user leurs souliers, photographier tout ce qui bouge, acheter tout ce qui se vend. Une grande dame de pierre dominant tout Paris et des artistes que ni la nuit, ni le froid ne parviendront à déloger. Quelques photos de nuit tant bien que mal, une petite ballade dans un des quartiers les plus agréables de la capitale, un restaurant bien agréable et la découverte de nouvelles personnalités avant de regagner le métro côté Barbès. Une autre façon de découvrir Paris en somme...

3 commentaires:

le petit chaperon rose a dit…

J'adore m'y arrêter le soir quand je vais sur Paris... et j'y vais ce weekend!
J'ai vraiment hate... la vue de Paris by night est aussi magnifique, le charme des ruelles autour... samedi soir, je mange là-bas c'est sur!

Noa a dit…

Imagine alors son environnement lors du printemps !

edwoodjr a dit…

Dans ce cas chez Chaperon, je ne saurais trop te conseiller un restaurant : le Barathym dans le bas de Montmartre (2 rue Ramey, 75000 Paris XVIIIème).