03 août 2007

Alerte à Corfou, Première !


Vous l'attendiez tous, voici enfin le commencement tant attendu de Alerte à Corfou, la nouvelle saga de l'été ! Premier jour : découvrir l'hôtel et ses occupants. Qu'on le veuile ou non, près de la piscine on ne profite pas que des cris des enfants de ses voisins vacanciers mais aussi du récit de toutes leurs petites histoires, croustillantes ou pas. C'est pas toujours du haut niveau, on aimerait bien parfois s'en passer mais finalement, mis bout à bout, on a de quoi écrire un Soap du meilleur goût. Et puis ça occupe de voir les couples s'engueuler, les célibataires se rapprocher, des clans se former. Malheureusement je ne comprenais pas une bonne partie de ces dialogues vu que l'île était envahie - pour une raison que j'ignore encore - par nos voisins allemands. Ce n'est pas avec les quelques phrases que j'ai retenues de mes huit années de langue germanique (résultat d'une mauvaise volonté évidente, je vous l'accorde, je trouve ça moche comme langue) que je risquais de comprendre quoi que ce soit... Fort heureusement nos amis belges et hollandais (peu de français à l'horizon) étaient aussi de la partie et apporteraient pas mal d'eau à mon moulin.

Oups, j'allais oublier, une bonne série n'est rien sans bonne musique. Aussi je vous invite à cliquer sur la boîte à musique, il y a de fortes chances que ce soit encore du Nana Mouskouri. Vous voilà prévenus ! Et pas la peine de faire les dégoutés, je sais bien que vous vous dandinez en cachette et que vous ne pouvez vous empêcher de fredonner "Quand tu chantes, quand tu chantes" sous la douche.


Ma première rencontre fut assez violente. C'était le premier soir au restaurant de l'hôtel. On s'y croirait presque avec cette musique non ? Alors que je découvrais la cuisine locale, tout aussi grecque que moi, une silhouette familière se dessinait au loin entre un plat de frites et quelques poivrons grillés. Il était là, l'air naturel, loin de la jet set parisienne et du milieu de la télé, tout simplement en train de se servir en tomates/concombre/feta (le plat national grec faut croire, récurrent à chaque repas)... J'étais ébahi de me trouver si près d'une star montante, en vacances en toute discrétion je suppose... Il s'agissait ni plus ni moins de Cyril Hanouna ! Eh oui le comique qui triomphe avec son one-man show, l'animateur de la Grosse Emission sur Comédie ! Les sourcils épilés, les tongs enfilées, tout juste servi en rosé, il était en fait hollandais (vous me dites si vous en avez marre des rimes) et ne parlait donc pas un mot de français. Un sosie vous dites ?! Possible, en tout cas la ressemblance était frappante, tout autant que son épilation des sourcils était ridicule ! Non ? Franchement là je pense qu'on tombera tous d'accord sur le fait qu'un mec (autre qu'Emmanuel Chain qui a bien entendu une dérogation) qui s'épile les sourcils... Hein... C'est un peu risible et moyennement viril non ? Qu'on se rase tout le reste, passe encore, c'est même souvent une bonne idée, mais les sourcils ?! Allez on lance le débat !

Bon bref, il s'est pas passé grand chose d'autre ce soir là à vrai dire. La série commence timidement. J'ai juste découvert qu'à l'hôtel, entre la glace à la fraise et celle à la vanille, seule la couleur changeait et non le goût. C'était ma rencontre du premier type, Cyril. Il me faudrait attendre le lendemain pour partager le quotidien palpitant de vacanciers belges installés près de moi à la piscine.

Aucun commentaire: