01 août 2007

Tout nu (?) et tout bronzé !


Bonjour les gens ! Après quinze jours de farniente, me revoilà bien reposé, plein de couleurs même si actuellement je tire un peu plus sur le rouge vif que vers le bronzage doré... On a vu plus glamour mais bon... c'est raccord avec mon salon et ça vaut toujours mieux que le look "cachet d'aspirine" de mes voisins hollandais de la piscine. Roooh on rigole, on se moque pas ! Ceci dit mon bronzage s'améliore de jour en jour ! D'ici la fin de la semaine vous me confondrez probablement avec un chippendale, les abdos en moins. Espérons que la tendance s'inverse à mesure que le tube de Biafine se vide.

Corfou est une île magnifique qui regorge de splendides panoramas et de petits coins typiques pour peu que l'on ose affronter un soleil de plomb et la façon toute particulière de conduire des grecs. Et puis rappellons le : c'est la patrie de Nana Mouskouri ! C'est pas rien ! Surtout quand on sait que le vrai prénom de Nana, c'est Ioanna, comme les îles ioniennes dont fait partie Corfou... (là y'a comme qui dirait une musique angoissante et ultra flippante mais je vous laisse le soin de la jouer à la bouche du mieux que vous pouvez). Alors j'ai profité de ces 15 jours pour partir à la recherche de Nana, non pas à la façon d'un pélerinage ou d'un épisode de Vis ma vie, plus comme une enquête sur les traces de la chanteuse qui prétend avoir le record de l'artiste féminine ayant vendu le plus d'album dans le monde et avance le chiffre de 300 millions d'albums vendus ! J'aurai l'occasion dans un futur proche de revenir sur cette aventure qui, j'en suis sûr, vous tiendra en haleine tout autant que Lost (bon le budget effets spéciaux est moindre, tout est passé dans la crème solaire). Pour vous mettre d'ores-et-déjà dans l'ambiance de ce feuilleton franco-grec qui va nous occuper une partie de l'été, je vous invite à cliquer sur le bitonio là dessous (un peu comme Chantal quoi... aïe) et à en faire profiter vos voisins, sans nul doute heureux de redécouvrir ce morceau digne de l'Eurovision et de vos réveillons de Noël : L'enfant au tambour.


Ca déchire Nana Mouskouri hein ?! Bon. Y'a aussi Demis Roussos comme chanteur grec connu, mais là c'est une autre histoire et sans être méchant ça passait pas en bagage à main. En y repensant Nana non plus... Passons. L'hôtel où j'ai séjourné n'a pas été qu'un lieu de vacances, ce fut aussi le théâtre d'histoires rocambolesques, de découvertes incroyables, de luttes féroces au bord de la piscine et d'amourettes libertines entre vacanciers belges et hollandais, bien dodus et bien imbibés tout autant à l'Ouzo qu'à l'Heineken, que j'ai pu observer d'un oeil pendant que je prenais le soleil sur mon transat au bord de l'eau. Cette aventure si passionnante, je ne peux pas la garder pour moi, ça pourrait - presque - prétendre à faire partie du patrimoine mondial de l'humanité. Aussi je m'engage à vous raconter ici très prochainement ces péripéties qui pourraient un jour alimenter une sitcom ou un blockbuster de Michael Bay. En plus j'ai déjà une idée pour la bande originale, un petit mélange de Nana Mouskouri et de Demis Roussos (une sorte de retour gagnant...) !

11 commentaires:

Noa a dit…

Yeaaaaaaah ! Le retour et en plus avec du Nana Mouskouri "Quand tu chantes, quand tu chantes,..."

J'espère que cela t'as fait du bien. Normalement Athènes pour nous c'est à la Toussaint.

Hâte de la suite ^_-

Ecrivateur a dit…

Saperlipopette, je pensais que Nana c'était celle qui avait inventé la serviette hygiénique grècque... Désillusion...

T. a dit…

Welcome back ! En plus, tu as de la chance, il fait enfin beau !

Miss F a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh .
Mes oreilles ....... j'ai mal ....
On peu dire qu'écouter cela à 7h45 du matin (je te rappelle le décallage horaire avec la France), ca commence pas superbement bien la journée.
;opppp
m'enfin à chacun ses vices, hein ?
Ca tient pratiquement du Masochisme.
Rire
F.

Daemondk a dit…

Bon retour gros, alors, c'est quand qu'on mange ensemble ?

edwoodjr a dit…

Merci pour vos mots gentils, je vous raconterai tout ça plus tard et vous avez pas fini de bouffer du Nana Mouskouri je crois ;-)

Cher Daemondk, on se planifie ça dans le courant de la semaine prochaine, quand j'aurai repris le taf ? Peut-être lundi mais rien de sûr vu que je sais même pas sur quoi je bosse en rentrant.

Daemondk a dit…

Ok pour la semaine prochaine mais pas lundi, je commence chez le client <"chhhrrriiikkk">. Mais courant de semaine pas de soucis.

Gecko a dit…

Piou ! Et bien j'ai hate de découvrir tes "aventures" très rapidement...

flybird a dit…

Bon retour à toi Edwoodjr, pas très fan de nana ou demis beukkkkk!!!!!!!!!!!un supplice, tu n' a pas autre chose, un bon vieux rock? ou un peu de pop?,ravie de te lire à nouveau, néabmoins.

Matt a dit…

Ah mais je redécouvre Nana grâce à toi ! Merci :)
Me souviens avoir dû apprendre une de ses chansons en primaire...
Et euh, alors, tout nu ? :p

Fabien a dit…

Qu'elle me manque Nana... la dernière fois que je l'ai vu c'était à l'opéra de Sydney en septembre 2005... l'article doit être dans les archives de mon blog. S'est elle fait piquer par une méduse sur une plage australienne ?