30 août 2007

Sculptures de Sable, Le Touquet


Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion d'aller faire un tour sur la plage du Touquet, sachez que l'exposition de Sculptures de Sable, "La Magie de l'Egypte", est encore visible jusqu'au 2 septembre, de 10 à 18 heures. Les sculptures sont réalisées avec du sable belge provenant d'une carrière du village Mont Saint Guibert à 30 kilomètres de Bruxelles, 80 camions en ont acheminé plus de 2000 tonnes. Le grain étant angulaire et très fin, cela permet aux sculpteurs de compacter le sable de manière très solide : les sculptures résistent ainsi au vent, à la pluie et au soleil qui les rendent même encore plus dures.


L'entrée est à 8 euros en tarif plein, c'est un peu cher pour ce que c'est mais les sculptures sont magnifiques, la mise en scène nous met bien dans l'ambiance et nous fait presque oublier l'agitation du reste de la plage. Une tente abritant le processus de momification expliqué sous forme de sculptures (à voir absolument) et un magasin de souvenirs digne d'un souk finissent la visite.

5 commentaires:

MISS k a dit…

excellent ..merci pour l'info

Gecko a dit…

Ah wi...sympa ! je vais aller y faire un tour...

Tizel a dit…

Vraiment sympa ces sculptures. Il y a en a toujours des impressionnantes.

Merci

Tizel

Fabien a dit…

Copieur !!! T'as pompé l'article de mon blog ;-) j'y étais allé avant toi !
Plus sérieusement d'accord avec toi l'expo est sympa mais vaut moins que 8 euros... 5 ou 6 eur auraient été plus raisonnables. Mais bon Le Touquet c'est surfait.

edwoodjr a dit…

Seuls les meilleurs sont victimes de contrefaçon ;-)

Ouep, c'est surfait, et je crois même que l'expression "c'est surfait" est devenue le slogan de la ville. En plus ça rime !