27 août 2007

Clara Morgane mise à nue...


En ce magnifique jour d'été, je tenais à rendre hommage à une grande dame qui apporte beaucoup à la chanson française par sa personnalité, son talent et sa paire de seins : Clara Morgane ! Après son premier tube passé inaperçu, "J'aime" (inutile de préciser ce qu'elle aime pour le coup), Clara Morgane redonne de sa personne avec "Sexy Girl", deuxième single extrait de son album teinté de funk, de hip-hop, de r'n'b et de musique de fête foraine, "DéCLARAtions", disponible dans les bacs depuis le 18 juin chez Columbia. Devant tant de succès, on est en droit de se demander : A quand un duo avec Tony Parker, alias TonyP, ou avec Lil Maaz, talentueux auteur de "Mange du Kebab" ?


Eh oui Clara n'est plus qu'une chaudasse, c'est aussi une artiste accomplie ! Pour s'en convaincre, il ne faut pas en rester à sa première impression en voyant Clara en mini-short ou en jaretière en train de mimer l'acte tant de fois perpétré dans ses films et qui a marqué toute une génération d'adolescents boutonneux. C'est certainement ce qu'elle entendait par se "mettre à nue" dans son premier album. Qui n'a pas vu ce chef d'oeuvre qu'est "Le Journal de Pauline" ?! Pour rappel le pitch : "Pauline, une belle célibataire Parisienne de 24 ans, a trois obsessions dans la vie : les cigarettes, le Surimi et le sexe ! Et malgré ses bonnes résolutions, rien ne changera." Il résultera de ce film une grande interrogation sur les bienfaits du surimi.

La seconde impression laisse aussi un goût amer, ou de mer, c'est raccord avec le surimi et la moule... Lorsque l'on s'aperçoit dans son clip qu'elle est entourée d'une bande de chippendales à moitié à poils contre qui elle se frotte volontiers et qui semblent avoir adopté la technique dite de la "chemise entrouverte" lancée par les 2Be3 en 1996. La troisième impression n'est pas encore la bonne, ce n'est pas parce que les paroles sont répétitives et au lexique franco-anglais digne d'une chanson de K-Maro que nous ne sommes pas en présence d'un tube. Ses détracteurs diront un tube de vaseline, les autres prétexteront adorer la mélodie pour justifier leur langue pendue devant le clip.

Un mystère subsiste, pourquoi la chanson passe t'elle en boucle à l'antenne ?! Clara a t'elle été pistonnée ? Clara a t'elle du passer sous la table des patrons d'Europe 2, W9 et NRJ à l'image de son rôle dans "Laure ou Une Sensuelle Rencontre" en 2003 ? A tous ces gens qui ne croient pas en son talent artistique, Clara répond ses quelques mots forts et lourds de sens (enfin pas autant que ses seins...) : Je n'ecoute pas lorsqu'ils parlent de moi, Je poursuis ma voie lorqu'ils dictent leur loi, Je crois en mes choix lorqu'ils montrent du doigt, Je garde ma foi. Espérons en tout cas qu'elle garde, une fois n'est pas coutume, un peu plus longtemps sa culotte.

23 commentaires:

MISS k a dit…

c'est marrant que tu me parle de ça hier en pleine apéro la fille d'une amie arrive à table et me dit "kim tu connais clara morgan?" Waooouuuu toute la table à failli s'étouffer car bien sur personne n'etait au courant qu'elle avait sorti un single ...
donc en super tatie je l'ai prise à part en lui explicant qu'a huit ans parler de clara morgan ce n'était pas le top parce que cette fameuse clara avant d'etre "chanteuse" tourner des films pour adultes et que part dessus tout cet muisque c'etait de la M....
tatie "c'est quoi des films pour adultes?"
réponse demande à ta maman ma puce .....

edwoodjr a dit…

Enorme cette petite histoire ! Et dire qu'à huit ans, les gamines écoutent ça... Je l'aurai pas cru ! En tout cas je constate que lors de ton repas, tout le monde ignorait la sortie du single mais pas la filmographie de la chanteuse ;-)

Tizel a dit…

Avec un titre pareil, tu devrais faire le plein de visites dans les jours à venir lol

Tizel

Flybird a dit…

Lapsus révélateur,à défaut d' etre une artiste de talent au niveau musicale (à chacun d'en apprècier toute les facettes)Clara gère sa petite entreprise de façon fort intélligente et très rentable à tout les niveaux.
Elle et Brigitte Lahaie ont su montrer qu'elles avaient aussi une tète bien pleine en dehors d' autres talents et ont réussis leur reconversion, on peut avoir du respect pour cela! Et puis, je préfère écouter Clara que cette C----- d' Eve Angeli qui n' a d' autre talent que de ne pas en avoir mince là je suis un peu méchante oups....

Gecko a dit…

On aime ou on n'aime pas. Lorsque l'on voit la panoplie de "chansons" françaises diffusée actuellement à la tiv, à la radio..;bref dans tous les médias, nous pouvons dire qu'il y en a pour tous les gouts ! Clara, ne fait pas mieux que Michael, ni mieux que Vitaa et encore moins que Liz Truc much avec son "manges du kebab!"... et pourtant chacune de leurs chansons fonctionnent...et même très bien. Elles correspondent à des ambiances différentes, à des ages différents...on ne même pas dire que c'est de la merde...-et pourtant- mais juste que l'on aime pas.

Tous les gôuts sont dans la nature... ;)

Fabien a dit…

Excellent article mon cher Ed

Noa a dit…

Tête bien pleine... Autant pour Brigitte, je peux le concevoir. Autant pour Clara M, je dirais une belle chute de reins.

Arnaud a dit…

Je me disais que tu devais être en mal de nouveaux visiteurs :p

Stephanie a dit…

J'ai eu "l'occasion" de la voir durant un concert, j'ai du mal à trancher sur ce que j'ai vu : chanteuse ou actrice?
En tout cas elle avait reussi à mettre de l'ambiance. Pas convaincue que c'était grâce à sa voix...

Daemondk a dit…

mdr

8 posts à 21 heures, sans compter le mien. Comme l'on signalé certain, tu vas avoir pas mal de visite ;)

Ecrivateur a dit…

coucou me revoilou ! euh, suis je le seul à trouver qu'elle a tout de même une jolie voix?

maczym a dit…

Eh bien dis donc, tu bosses vachement bien tes sujets... ; )
C'est surement du à quelques temps libre en ce moment ?

maczym a dit…

@Stephanie > Ah bon ca existe des concerts de Clara Morgane ????

Stephanie a dit…

Maczym -> Je ne sais pas si les siens existent; elle était juste présente lors d'un concert NRJ et ca m'a suffit!

edwoodjr a dit…

Vous savez que des fois vous me faites peur ? Je peux tenter des sujets sérieux, des dissertations sur le réchauffement climatique, des safari photo dans Lille, des débats politiques... et jamais les gens ne réagissent autant que quand on parle d'une actrice porno qui se met à la chanson ;-)

Arf, vous savez la logique de nos jours ! Ca me donne plein d'idées d'articles pour les prochaines semaines tiens !

Freg a dit…

Pur moment de bonheur. Merci ;-)

Lwuib-R a dit…

Si c'est pas du racolage Bloguesque ça!

En tout cas à la lecture du nombre de commentaire, ça marche. D'ailleurs j'en est été victime aussi.

+1

Noa a dit…

Pourquoi mes messages ne passent plus le contrôle :'(

edwoodjr a dit…

Je comprends pas Noa, j'ai publié tout ce que tu avais écrit... De quel contrôle parles tu ?

iNono a dit…

Hé je vous ai pas dis à vous....

edwoodjr a dit…

Hey ! On a retrouvé Jean-Michel PasDeChute ! Manquerait pas un bout de phrase dans ton commentaire Inono ?!

Anonyme a dit…

j'adore voir les star nu

Anonyme a dit…

Bravo pour cet article!

Le style journalistique et le sarcasme ont été succulents jusqu'au dernier mot.

:)