25 août 2007

Ca fait peur de vieillir !

Comme disait mon voisin belge de piscine en Grèce, en racontant comment il avait découvert héroïquement une deuxième prise électrique dans sa chambre d'hôtel, j'ai "fait une découverte" ! C'est un peu de la private joke mais je suis sûr qu'en le disant avec un bon vieil accent belge, ça peut faire son petit effet et donner un potentiel comique à ce début d'article.

- Alors cette découverte laquelle est-elle ma chère Maryse ? Non ne me dites pas... Une troisième prise électrique dans la chambre de notre retraité belge ?
- Oh non mon cher Pierre, on ne pas décemment pas aller dans la surenchère, la décence de ce blog ne nous le permet pas. C'est d'un tout autre sujet dont il s'agit... Vous n'êtes certainement pas sans savoir que dans l'immeuble de notre tenancier de blog préféré, une odeur particulière avait une facheuse tendance à émaner de l'ascenseur de temps à autre. Odeur aussi désagréable qu'indescriptible, Ed avait biensûr mené l'enquête mais n'avait pas trouvé d'où venait cette puanteur.
- Et je me doute qu'il a enfin percé le mystère vu votre mine réjouie et ces yeux qui pétillent !
- Eh oui ! Alors qu'il était revenu déjeuner chez lui un midi et qu'il pénétrait dans le hall, il croisa une de ses voisines qui sortait de l'ascenseur maudit... Je ne parlerai pas de "petite vieille" car elle se tenait bien droite et avait l'air en pleine possession de ses moyens. Arborant une touffe de cheveux blancs et des vêtements très sixties, elle avait dans les yeux non pas le regard de la petite vieille gentille et gâteuse à qui on a envie de tenir la porte, mais plutôt le regard mesquin et fourbe de la retraitée aigrie, voire méchante.
- Mon Dieu quel suspens Maryse ! Je ne peux m'empêcher de vous réclamer la suite !
- Eh bien alors qu'Ed laissait sortir cette dame de l'ascenseur, et lui balançait par politesse un bonjour qu'elle ne lui rendra pas, il remarqua qu'elle trainait derrière elle une espèce de vieux caniche gris et tremblant. Pendant que cette dame passait le bonjour à une autre voisine, et qu'elle se dirigeait vers la sortie, Ed attrapa l'ascenseur qui devait l'emmener à son étage.
- Mais encore ?! Je bous d'impatience !
- Les portes n'eurent pas le temps de se refermer qu'Ed commença déjà à suffoquer ! En seulement quelques secondes, la voisine et son caniche avait réussi à empester la cage d'ascenseur ! Comment ? C'est la question... Aucune trace sur la moquette, rien sur les murs, aucun indice sinon la fameuse odeur. Allez savoir comment cela peut arriver, mais les faits sont pourtant là : la voisine et/ou son chien puent.

4 commentaires:

Gecko a dit…

Et bien quelle histoire ma chère lucette...

Si tu as peur de viellir, je peux te recommander un très bon produità tester...j'ai eu en effet la drôle de surprise de recevoir dans ma boite aux lettres postales, un courrier pour le moins évocateur : "Grande campagne nationale contre le viellissement ; Une cure d'essai vous a été réservée !".

Je me dis tiens, comme c'est bizarre...pourquoi moi? Et en plus, le courrier est à mon nom..aucun autre de mes voisins ne l'a reçu...

Donc j'ouvre...et là on me propose bien de tester une cure révolutionnaire, grâce à une nouvelle molécule :"La molécule des centenaires ; le L.GLUTATHION"...

Une offre gratuite gratuite, sans engagements, recommandée par de nombreux "patients" et "médecins"...

Ah ce fameux Docteur Lagrange...directeur du laboratoire Pierre Lagrange...! Toute une histoire pour ne pas viellir...et tout ça pour seulement 5,90€...bah wi, les frais de ports pardi !

Bref...si tu veux je te transmets ce courrier ! Mdr ;)

Piou !

Noa a dit…

Si j'ai bien lu le titre, l'un des deux sentait le formol ?

Miss F a dit…

Si cela peut te rassurer, je connais des jeunes qui puent aussi.

Signé : Ta vieille voisine

F.

edwoodjr a dit…

Cher Gecko, merci pour l'offre mais je crois que je vais devoir refuser. Vivre plus vieux c'est bien, mais si c'est pour finir comme ça...

Cher Noa, je ne sais pas si c'était du formol, c'était plutôt un mélange soupe + vieille eau de cologne + chien mouillé.

Chère Miss F, merci pour cette précision ! C'est pas faux, j'en ai même croisé aujourd'hui... :-(