05 décembre 2006

Champagne et nouvelles en vrac

Ce n'est pas que je n'ai rien à raconter mais voilà, le mois de décembre s'annonce chargé. J'enchaîne les repas de chantier (c'est ainsi que l'on appelle un repas entre collaborateurs en SSII), les pots de fin de projet, les pots de fin d'année, les pots de départ... Ce qui est d'autant plus con vu que je ne bois pas, encore heureux qu'il me reste les petits fours. La tentation de repartir avec un tupperware est forte mais jusque là j'ai su me tenir, je crois que ça pourrait faire désordre. L'avantage de ces cocktails et autres repas professionnels, c'est de pouvoir discuter librement avec son commercial (le mec en costume qui connaît à peine votre prénom et vos compétences mais qui va décider de votre prochaine mission) et d'essayer de savoir de quoi l'avenir sera fait. En l'occurence mon client m'ayant annoncé que je partais à la fin du mois, il était interessant d'avoir la version de mon commercial... L'histoire est très longue, inintéressante et surement confidentielle alors je ne dirai que la fin : je change de mission dès janvier, reste à savoir où...

En plus de ça, l'assemblée des copropriétaires tombe cette semaine et ça s'annonce folklo si j'en crois les échos que j'ai eu ! Dans tous les cas c'est indispensable que je m'y rende pour savoir ce qui va se décider dans ma résidence et pour voter à chaque sujet à l'ordre du jour. Il va falloir décider l'installation d'un système de badges, la réparation du parking, des travaux de plomberie... des trucs pas très funs donc, et le pire c'est que ça coute très cher ces fameux trucs. Je vais quand même essayer de glisser au milieu de la conversation "Eh si on refaisait les peintures du hall ?", je vous laisse imaginer ce qu'était la déco d'il y a 30 ans et ce que ça donne aujourd'hui ! Ca couterait vraiment rien vu le nombre d'occupants mais il semblerait que ce soit un sujet de discorde depuis des années... Je sais pas pourquoi mais j'imagine cette assemblée comme une scène d'un vieil épisode de X-Files : une grange sombre dans un village paumé, des liens de consanguinité, des cagoules en pointes, un grand marteau sur un podium et des regards de zombies se tournant en direction du nouveau copropriétaire naïf et à la chair tendre. Ca va se finir que j'irai me réfugier dans mon appartement pendant qu'ils m'attendront au pied de l'immeuble, des torches à la main, une bible dans la poche.

Et pour finir en vrac, les nouvelles du moment : Virgin m'a toujours pas remboursé et ça m'étonne même plus ; IKEA va me livrer le nouveau canapé samedi, le programme du week-end est donc déjà tout trouvé ; j'ai commandé ma nouvelle FreeBox, reste plus qu'à attendre ; je n'ai encore acheté qu'un seul des cadeaux de Noël et je n'ai pas d'idées ; je vais voir Elie Semoun au Sébastopol la semaine prochaine ; je n'ai aucune confiance en mon commercial et je me demande bien sur quelle mission foireuse je vais atterir ; je n'ai toujours pas reçu de nouvel avis d'imposition suite à ma réclamation sur la taxe d'habitation, j'ai juste eu un courrier confirmant mon bon droit ; je suis désormais en position de confirmer que je n'aime pas la viande d'agneau ; par contre j'adore les glaces Dagnaux ; je vais voir Denzel Washington de mes yeux demain soir au Kinépolis ; et enfin mon travail en décembre s'annonce ennuyeux.

9 commentaires:

Vincent a dit…

Et en plus tu vas aller à la braderie de l'art ce WE! C'est génial!
Que ferais tu sans moi?

maczym a dit…

Tu as pris quelle version du canapé ?

edwoodjr a dit…

Cher Vincent, je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! L'idée a l'air sympa, j'y passerai peut-être dimanche.

Cher Maczym, j'ai pris la combinaison en angle (méridienne gauche + canapé 3 places), le tout en cuir marron.

Noa des Bois a dit…

Ca sent Noël !

edwoodjr a dit…

Oh oui mon cher Noa ! Je dirai même plus ! Ca sent le sapin, surtout le 25 au matin... dixit Jeanne Cherhal.

Noa des Bois a dit…

Une autre Jeanne a du le dire en son temps un 30 mai... OK, je sors

Daemondk a dit…

Noa -> mdr

edwoodjr -> ca te branche une mission sur Niort ?

edwoodjr a dit…

Cher Noa, il a quand même fallu que je regarde dans Wikipédia pour comprendre la blague. Moi et les dates... Très fin, j'aime beaucoup ;-)

Cher Daemondk, non non j'irai pas à Niort, c'est pas la peine d'insister ! Mais faut voir le bon côté, tu pourras aller autant que tu veux au Futuroscope, c'est pas loin de là !

T. a dit…

Je vais aller à la Braderie de l'Art aussi :)
Au marché des modes, peut-être ; au Fresnoy parce que C&T n'a toujours pas vu Victoria Terminus ; et un cocktail cz Rykiel...
Qui a dit que les dimanches n'étaient pas productifs ?