27 décembre 2006

J'ai testé pour vous Spreadshirt

Il y a quelques temps je me suis inscrit à un site de buzz marketing par curiosité et les premières campagnes viennent de m'être proposées. On m'a demandé de tester le site Spreadshirt et je m'y suis collé avec plaisir et intérêt car c'est justement ce fameux site qui a racheté dernièrement mon fournisseur officiel de t-shirt : LaFraise. J'ai d'ailleurs remarqué que le site LaFraise va désormais devenir une boutique parmi d'autres sur Spreadshirt, vous allez vite comprendre ce que j'entend par "boutique". Voici donc le premier article de notre nouvelle rubrique que le monde entier nous envie : J'ai testé pour vous ! Je n'ai jamais voulu mettre la moindre pub sur ce blog alors on va essayer de ne pas tomber dans le publi-communiqué bête et mercandile, je vais juste me contenter de dire ce que j'ai pensé de ce site, en bien comme en mal. A vous ensuite de vous faire votre propre idée une fois que je vous aurais présenté la chose.

A l'origine, Spreadshirt permet aux particuliers de personnaliser des vêtements (t-shirt, polo, boxer, veste, sweat...) et accessoires (mug, pendule, casquette, écharpe, ours en peluche...) en choisissant les couleurs, les dessins et/ou le texte à imprimer. Je trouve l'idée originale et le fait de pouvoir le faire par internet (contrairement aux petits commerces qui proposent déjà la personnalisation de t-shirt) et sur différents supports facilite grandement la chose. Le choix de produits à personnaliser est très large, les prix un poil trop élevés (ça c'est le mauvais point) et je trouve que c'est une bonne idée cadeau. Un nounours avec un mot doux pour votre chère et tendre ? Un t-shirt aux couleurs de Bernard Menez, votre star préférée ? D'ailleurs c'est quoi les couleurs de Bernard Menez ?! Un string arborant la phrase "Chaude comme une barraque à frites" pour votre amie nymphomane ? Ou même des fringues assorties pour vos copains Témoins de Jéhovah ?

L'autre idée novatrice du site ce sont les boutiques ! Les propriétaires de sites web (persos, blogs, ou commerciaux) peuvent ouvrir une boutique Spreadshop, faire du merchandising autour d'un thème choisi sans se soucier de la fabrication, des stocks, du paiement, de la livraison... Il suffit de créer une boutique aux couleurs de son site, choisir les objets, les personnaliser et les vendre ! Vous toucherez une commission sur chaque vente de mug "Je suis fan de Xhystos" ou de t-shirt "Votez Martine Aubry en 2007", ceci sans engagement et gratuitement. Ainsi des enseignes comme M6, Meetic ou encore 3 Suisses ont leur boutique Spreadshop en ligne, au même titre que des tenanciers de blogs comme GuiM. Alors tenté par l'expérience ?

4 commentaires:

Ecrivateur a dit…

à ton avis, j'l'ai eu où mon t shirt nine days !?

Fabien a dit…

Un communique de notre envoye special : les couleurs de Bernard Menez sont l'orange et le vert, je repete l'orange et le vert...

edwoodjr a dit…

Cher écrivateur, je m'en doutais ! Oh toi précurseurs parmi les précurseurs ! Tu vas pouvoir nous faire un reporting pour savoir si le t-shirt tient bien le lavage ;-)

Cher Fabien, Bernard Menez a toujours eu bon goût, c'est bien connu ! Vive l'orange, vive le vert, vive l'orange et vert !

darkeon alias Ludovic Sanson a dit…

Certains motifs ne me paraissent pas imprimable, je serais curieux d'en voir un. Genre un motif super complexe sur un t-shirt noir, sachant que sur du foncé, c'est de la découpe de Flex, donc il faut enlever à la main tout ce qui ne sert pas! Dans eur descriptif, il est bien spécifié que la quadri (4 couleur) n'est réalisable que sur couleur claire, sinon c'est 3 maximum. Hors j'ai ai vu plein de quadri sur du noir...Spreadshirt pipeau?