12 décembre 2006

Mieux vaut tard que jamais !


Il était attendu depuis des mois, il a d'abord failli venir de Belgique mais ce sont les suédois qui ont décroché le contrat, le voilà enfin arrivé dans le salon : le nouveau canapé ! A l'origine il devait être en tissu rouge, il est en cuir marron... Après avoir été réveillé par les livreurs samedi matin à 9h30 (ce qui est encore la nuit pour moi un week-end), après deux heures de montage acharné (faut dire que monter les meubles en kit moi j'aime bien !), après m'être débarassé de l'équivalent de la production de carton ondulé du Mexique, après avoir descendu à la cave quelques meubles pour faire de la place, après avoir dû trouver une endroit pour stocker temporairement l'ancien canapé, après avoir rangé et nettoyé le reste de l'appart qui ressemblait à un champ de bataille...
Il est là, il est beau, il est grand, il est confortable ! Eh oui vous l'avez reconnu : c'est le IKEA Kramfors qui a pris place dans mon salon, juste à temps pour les vacances de Noël ! Rien à dire sur la livraison (si ce n'est que les livreurs n'ont pas appelé comme prévu une demi-heure avant de venir et que je leur ai ouvert la tête dans le cul), tout est arrivé en bon état, avec une semaine d'avance et ils ont tout monté par l'ascenseur sans problème, merci les suédois. Reste plus qu'à agrémenter ces murs blancs qui font pitié maintenant...

7 commentaires:

maczym a dit…

Bien sympa ce modèle ... ;)

Dis donc, petite question 'pratique' pour un "peut être" futur acquéreur de canapé ... Il est possible de fixer entre eux les deux parties du canapé ?

Pour éviter qu'à plusieurs celui assis entre les deux parties se retrouvent cul à terre coincé entre deux fauteuils ...



Et aussi ... C'est compatible avec le bedjump ? :)

edwoodjr a dit…

Cher Maczym, nos amis suédois pensent à tout et fournissent deux petits bouts de ferrailles pour fixer le tout ! Par contre, au prix que ça coûte (wouah la vieille expression...) le bedjump est déconseillé, du moins chez moi ;-)

Daemondk a dit…

Je comprends maintenant, tu as refais ton site en fonction de ton canapé ;), ou serait-ce l'inverse ?

Noa des Bois a dit…

@ Daemondk : lol

Oui, il y a comme un air de Noël, chocolat, et le bleu pour rappeler la vitrine de Jeff de Brugge. Ca donnerait presque envie de migrer un confort pareil.
Je parle du site hébergeur et non du canapé... Et la table basse est e accord avant de parler de peinture ?

Lwuib-R a dit…

Echange test canapé contre test Wii, ah ah MDR.

Ecrivateur a dit…

J'aime bien ce canapé ! Et le titre de cet article me rappelle ce que disais une tite vieille : Grosso moto, vieux motard que jamais !

edwoodjr a dit…

Cher Noa, c'est vrai que Blogger Beta offre des fonctionnalités bien pratiques, alors si en plus c'est joli... Que demande le peuple ?

La table basse est plus vraiment raccord (table "éléphant", style indonésien), mais je l'aime beaucoup alors je la garde !

Cher Lwuib-r, va pour un échange de bons procédés, mais j'ai pô l'intention d'acheter une Wii... Attendons de voir ce que nous réserve la Playstation 3 parce que la Wii c'est surement fun mais graphiquement parlant bof bof.

Cher Ecrivateur, c'est exactement ce que je voulais dire ! Faudra que vous reveniez à Lille pour tester le canapé ;-)