10 décembre 2006

J'ai rêvé de Gozer le Destructeur

Je crois que la nuit dernière j'ai décroché la palme en matière de rêves bizarres, ceux qui disent pouvoir les interpréter vont avoir du fil à retordre ! Tout se passe dans mon appartement (du moins ça y ressemblait), je suis tranquillement chez moi quand soudain débarque au beau milieu du salon Gozer le destructeur ! Pour situer Gozer est le méchant dans le film Ghostbusters qui apparaitra sur le toit de l'immeuble maudit où habite Louis Tully (Rick Moranis), le "Cerbère de la porte" aidé par Dana Barrett (Sigourney Weaver), le non moins célèbre "Gardien des clefs". Au niveau look, Gozer le destructeur est à mi-chemin entre Prince et Mylène Farmer, vous comprenez donc mon étonnement à le trouver dans mon salon... Passé le choc de la rencontre, j'essaye de parler avec lui/elle mais c'est peine perdu car Gozer s'obstine à me parler dans une langue que je ne comprend pas ! Oubliant toute règle de savoir vivre, Gozer essaye même de me foudroyer avec ses yeux bizarres mais allez savoir pourquoi, ça n'a aucun effet sur moi ! Je tente donc à mon tour de le contrôler par le regard et j'y parviens ! Ouais cool ouh ! Je ne suis pas peu fier parce que quand même, Gozer est limite un dieu dans le film, bon sauf quand après il se transforme en Bibendum Shamallow mais là c'est une autre affaire et mon rêve n'est pas allé jusque là... Fort de mon coup, je l'emmène jusqu'à la fenêtre en lui disant que je dois lui montrer un truc pour un machin, il me suit avec sa démarche si... particulière. Finalement il est pas si malin que ça Gozer ! Il se penche par la fenêtre, je le pousse et il s'écrase quelques étages plus bas sur une voiture. Comme dans tout bon film américain qui se respecte, le pare-brise vole en éclat dans un vacarme assourdissant (c'est peut-être de là que vient ce surnom de "destructeur" ?), la voiture se met à klaxonner sans fin et j'ai droit à une plan large du corps vu d'en haut. Et voilà que je me réveille ! Plutôt sympa ce rêve, un peu de plus et je me serai cru dans Last Action Hero ! Alors messieurs dames, à vot'bon coeur, si vous êtes capables de me dire la signification d'une rencontre avec Gozer dans mon salon, je serai curieux de la connaître.

4 commentaires:

Daemondk a dit…

A mon avis, tu as une envis irrésistible de regarder les 2 GhostBuster.

Ca fera 140€... en liquide bien sûr.

Noa des Bois a dit…

Bon comme il ne te reste plus de liquide pour la fin du mois, je réfléchirais à une autre proposition d'interprétation quand tu auras renfloué tes caisses...

Mais histoire de te motiver à faire le Père Noêl dans une grande surface d'ici là, je lancerais l'idée alléchante et positive que ce rêve est de bonne augure pour cette future nouvelle année 2007...

Bosse et t'auras droit à la suite !

Fleur (6M) a dit…

Je propose une interprétation modeste et gratuite: tu étais en train de dormir, tout simplement. Parce que sinon, ce ne serait pas Gozer qui serait tombé sur la voiture, mais la voiture qui serait montée percuter Gozer. Un peu de logique, que Diable!

edwoodjr a dit…

Cher Daemondk, ce qui est marrant c'est que j'ai récupéré les deux films il y a de ça des mois et que je ne les ai pas encore regardé !

Cher Noa, c'est bon signe de tuer Gozer dans un rêve ? Je veux la suite de l'interprétation, je vendrais des marrons s'il le faut !

Chère Fleur, j'ai pô tout compris... Tu veux revoir tout le scénario ?