22 décembre 2006

Complétement maladeeuuuuhh !


Alors voilà comme d'habitude, à l'approche des fêtes je chope un virus. Bon c'est pas un truc bien grave, ce n'est qu'un gros rhum mais vous conviendrez que c'est quand même pas marrant d'avoir le nez qui coule toute la journée... Je me shoote donc à l'Actifed depuis quatres jours et il semblerait que ça marche car ça va mieux ! Juste à temps pour Naaaawel ! Je me disais que ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé un peu de ma vie. Oui je sais vous commencez à vous dire "Eh merde on va avoir droit à une tartine, on s'en fout de sa vie !", vous inquiétez pas on va faire court (du moins on va essayer parce qu'il paraît que j'écris des articles trop longs). Et pour une fois, on va parler boulot (ingénieur en informatique pour les nouveaux).

Aujourd'hui est un jour un peu particulier : la fin de ma mission. Cela fait un an passé que j'avais commencé à travailler chez un client et à cause d'un cafouillage commercial je me vois remplacé par un gars d'un prestataire concurrent. Je reste un peu partagé sur cet évènement. D'un côté je suis content de changer de mission : j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir un nouveau domaine, de rencontrer de nouvelles personnes. D'un autre on finit par s'habituer à son environnement de travail, à s'investir dans des projets, à créer des liens avec ses collègues, à évoluer personnellement chez le client.... Et donc forcément on a tout de même un petit pincement au coeur en faisant ses cartons.

Ce qui me gêne surtout dans cette histoire, c'est la façon dont ça s'est fait. Je ne dirai rien si le contrat arrivait à terme et que mon travail était achevé, ce serait normal. En l'occurence c'est tout l'inverse : mon commercial s'est pris les pieds dans le tapis, le concurrent a sauté sur l'occasion, je dois donc partir, laisser mes projets inachevés et donner ma place à quelqu'un d'autre qui ne le mérite pas forcément (et qui n'en a même pas envie d'ailleurs). Mon client regrette mais ne peut pas faire d'exceptions, Monsieur l'Organisateur regrette et se demande si mon successeur fera l'affaire, et Monsieur Marketing trouve cela dommage. Mon successeur n'est pas intéressé par le poste, il n'a pas toutes les compétences requises (en tout cas techniquement parlant et ça c'est facile à évaluer) et c'est pourtant lui qui va reprendre mes projets dont je ne verrais jamais la mise en production. Cool non ? C'était bien la peine de "grandir" dans cette boîte pendant un an, de gravir les échelons, de satisfaire le client par mon travail pour me retrouver dehors pour une question administrative. Bref. Donc voilà ce soir je suis en vacances, je profite de ma virée à Londres, et le 2 janvier je reviens frais et dispo à l'agence pour travailler sur un forfait e-commerce pour ChutChutPasDeMarque. Le sujet a l'air intéressant, reste à voir en quoi cela consiste exactement, qui fait partie de l'équipe et quelle ambiance y règne. Wait & See.

Et comme je suis déjà trop long, je vais tenter de synthétiser le reste des news : j'en ai marre qu'on ne parle que de la Wii partout, tout le temps, c'est qu'une console ; j'ai fini mes achats de Noël et arrêtez de me dire que c'est pas trop tôt ; je suis content d'apprendre que TF1 et M6 vont être intégrées au bouquet TV Free, je vais pouvoir me passer de ce cable d'antenne encombrant ; j'ai gouté la galette des rois IKEA à 1€50 et c'est plutôt bon ; je vais passer mon samedi à tenir une buvette au Marché de Naaawel de mon patelin ; je trouve les décorations de Naaawel de la ville de Lille très cheap ; et enfin je trouve les conducteurs et même les piétons de plus en plus cons et suicidaires à l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai bon espoir d'écraser quelques cons ces prochains jours.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai des infos sur ChutChutPasDeMarque. Tu Fera parti de l'équipe 'Biiiiiiip', pour faire du 'Biiiiiiip'.

On m'a demandé si tu maîtrisais bien le 'Biiiiiiip' car en Janvier, ça allait cravacher dur. Je n'ai pas pris position.

Bienvenu à bord du ChutChutPasDeMarque Express.

Alors, heureux ?

Anonyme a dit…

Pour écraser les piétons cons, je te conseille de rouler en vieille mercedes, celles qui avaient encore le sigle qui pointait vers le haut. Ca fait un bon viseur.

Unknown a dit…

Pour les piétons, lors de mes lecons de conduite on m'a dit pas plus de deux par an! Donc si tu n'as pas encore commencé tu peux en faire deux cette semaine!
Bon rétablissement tout de même pour cette fin d'année!
Et Joyeux Noël à tous!

Anonyme a dit…

Eh bien moi je ne trouve pas tes articles trop long et je préfère quand tu racontes ta vie que quand tu parles de wifi et d'antivirus!
Joyeux Noel!

edwoodjr a dit…

Cher Daemondk, merci beaucoup pour ces "infos" ! Va falloir qu'on ait une petite discussion tous les deux...

Chère Fleur, je préférerai tout de même garder ma 206, ça doit être encombrant une grosse Mercedes dans Lille non ?

Chère Stéphanie, je vais essayer de faire mon quota cette semaine mais je ne te promets rien... Le brouillard aidera peut-être ceci dit !

Cher anonyme, merci pour ton avis, je vais essayer d'équilibrer un peu mieux le contenu à l'avenir.