16 mars 2007

Le Ch'ti Président en 2007 !

Oyez oyez braves gens ! Notez dès aujourd'hui dans vos agendas que la traditionnelle distribution du Ch'ti (légendaire guide des bonnes adresses et des bons plans de la métropole, édité par les étudiants de l'EDHEC) aura lieu le week-end des 24/25 mars sur la Place de la République à Lille. Un feu d'artifice sera tiré le samedi et le dimanche soir. Des distributions sont également prévues à Mac Arthur Glenn (Roubaix) et sur la Grand'Place de Tourcoing le samedi, sur les marchés de Wazemmes et Place du Concert le dimanche. Pour cette édition 2007, les organisateurs ont choisi de reverser les bénéfices à Reporters sans Frontière (le guide en lui-même est gratuit en échange d'un don à l'association partenaire). L'intégralité des dons récoltés servira au financement d'un fonds d'assistance en faveur des journalistes et médias indépendants en difficultés dans des pays tels que l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, l'Afghanistan, la Pologne ou enfin le Népal. Zones où les besoins sont accrus en matière défense de la liberté de la presse. Au total se sera plus de 200 bourses d'assistances qui pourront être octroyées sur les deux ans que va durer le projet.

Notez aussi qu'un concert gratuit de K2R Riddim aura lieu le samedi à 20h30 et que Katerine (oui oui le mec en slip et en t-shirt rose) se produira à 17 heures le dimanche devant le Palais des Beaux-Arts ! Vous pouvez pas rater ça quand même ?! Tout au long du week-end se produiront aussi dans le village du Ch'ti The Green Olive, Ailleurs, Monsieur – Madame, Kitoslev, Swinging partout ou encore Pat'bol.

5 commentaires:

maczym a dit…

De retour à lille, je suis content d'apprendre la venue de Philippe Katerine, je n'avais pas pu aller lors de son passage, je ne vais pas manquer celui là...

Ecrivateur a dit…

Je ne dois pas avoir grand chose de rpévu ce week end là, alors pourquoi pas? Je vérifie ça et on verra. Les hommes en collant c'est pas trop mon truc, quand meme.

Benoit a dit…

Je l'ai déjà vu deux fois, à l'aéronef et à solidays, et c'était grandiose, alors une troisième fois gratuite...

edwoodjr a dit…

Allez tous au concert ! On va louer un mini-bus pour remonter la Rue Gambetta en fanfare et on fera une arrivée remarquée sur la Place de la République !

C'est cool... On va pouvoir jouer à Où est Charlie ? si tout le monde vient ;-)

benoit a dit…

ça aurait été rigolo mais j'ai ni pull à rayures rouge et blanche, ni bonnet à ponpon...