26 mars 2007

Saloperie de Fée Electricité !

Je crois qu'une sorte de complot est en cours contre moi, on dirait que tout est fait pour m'empêcher de vous écrire un article... D'abord il y a ces entretiens d'embauche qui me bouffent mon temps le midi et parfois le soir après le boulot, puis il y a ce satané rhume qui me pompe mon énergie depuis bientôt une semaine et qui fait de moi la principale source de revenus de Kleenex, et voilà qu'en rentrant chez moi ce soir je me rend compte que la moitié des prises électriques de mon appartement ne fonctionnent plus ! C'est louche non ? Alors j'ai fait des essais parce que je trouvais bizarre que la panne n'affecte que certaines prises rattachées à un même fusible... Les prises de la chambre et 3 prises sur les 5 que compte le salon ne fonctionnent plus... J'ai toujours pas compris. Fort heureusement le PC et la FreeBox sont sur les bonnes prises. Ensuite j'ai vérifié le disjoncteur et j'ai trouvé un fusible qui a semble t'il grillé (le témoin de fusion a sauté en tout cas), je l'ai remplacé et ça n'a rien changé du tout ! Mes connaissances en électricité étant limitées, je sais plus trop quoi faire... Je vous laisse, je vais aller démonter quelques prises pour vérifier s'il n'y aurait pas un faux-contact quelque part, je me rappelle que certains branchements tenaient un peu par miracle. Quelques nouvelles en vrac et en vitesse avant de partir : j'ai adoré le concert de Katerine dimanche et je vais bientôt vous mettre en ligne les photos, je reviens d'un entretien d'embauche et je suis pris une deuxième fois, va falloir que je me décide... Et puis surtout je suis en vacances mercredi soir ! Je sors ma panoplie de McGyver, à demain si je ne m'électrocute pas ce soir.

2 commentaires:

Ecrivateur a dit…

Encore en vacances ! Tu pourrais etre fonctionnaire dis donc ! Et c'est un expert qui parle ! Concernant tes prises, vérifie avec un tournevis à led que le courant passe; il s'agit de tournevis d'électricien spécialement isolés. Sinon, fait tes fusibles un a un. Cela dit ça m'étonnerait que ce soir ça étant donné qu'en général ça n'affecte pas que les prises mais aussi les arrivées électriques (lumière, chauffage, etc...) En espéranr que ce ne soit pas un fil en mauvais état qui ait rouillé et cassé dans le mur même...

edwoodjr a dit…

Encore en vacances ?! J'ai pris une semaine à Noël et une semaine en juillet... Si je pouvais avoir autant de RTT que toi ! ;-)

Bon sinon j'ai trouvé d'où ça venait : c'est bien une prise dont le branchement est un peu foireux. Les cables sont reliés avec un domino et repartent vers d'autres prises, qui n'étaient donc plus alimentées... Reste à trouver quelque chose d'un peu plus clean pour réparer.