05 mars 2007

Week-end shopping / ballades


J'ai beau essayer de défendre ma région autant que je le peux, de dire qu'il ne pleut pas si souvent et qu'il ne fait pas si froid, il n'empêche que l'hiver commence à avoir fait son temps : j'aimerai bien que le ciel laisse enfin filtrer quelques rayons de soleil. Mon voeu a était quelque peu exaucé ce samedi et c'est donc tout naturellement que j'ai passé la journée à errer dans la capitale des Flandres qui semblait enfin revivre. Le week-end partait pourtant avec un sérieux inconvénient : je n'avais dormi que quelques heures durant la nuit de vendredi à samedi... La faute aux rafales de vent et à mes fenêtres pourries (oui les devis sont demandés). C'est donc avec une fabuleuse gueule de tuberculeux que je me réveille samedi matin et que je m'affale dans le canapé devant une émission de déco (eh oui encore...). Quelques heures et un bon bain chaud plus tard me voilà fin prêt à profiter de ce week-end où il n'y a aucun repas avec des amis prévu et aucune visite de ma famille en vue, ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé. Première étape : récupérer les portes de mon armoire chez les suédois. Stratégie : y aller le midi, descendre directement aux stocks, ne pas se laisser distraire par un beau lampadaire ou une petite vieille titubante, simplement ressortir un quart d'heure après. Eh bien j'y aurai pas cru mais défi accompli ! Le temps de déposer les cartons à l'appartement et direction le centre-ville.


Bonne idée que d'avoir commencé la ballade aussi tôt, il y a plus de vendeurs que de clients dans les magasins, ça fait un bien fou de pouvoir respirer et flâner tranquillement. Tour dans les environs de la Rue de Béthune, passage dans le Vieux-Lille, infidélité - vite regrettée - à Envies de Saison pour une petite pause au McDo, parcours du combattant dans un Printemps en pleine rénovation... L'heure tourne aussi vite que les pavés ne se déroulent sous mes pieds, la fatigue et mon manque de sommeil finiront par me rappeller à l'ordre. Je reprend la voiture, petit détour par Chronodrive pour prendre les courses, passage express à Englos et me voilà de retour à l'appartement où les cartons IKEA m'appellent... Je ne peux décidément pas résister, il faut que je finisse de la monter. Vers 21 heures l'armoire est enfin finie, un miroir d'un mètre de large par 2m30 de haut se dresse devant moi ! Youhou ! La soirée sera bien moins agitée que l'après-midi : un épisode d'Heroes calé et moi dans le canapé affalé.


Le dimanche sera beaucoup plus reposant. La tempête s'étant calmée, je pourrai rattraper mon retard de sommeil et me lever à une heure raisonnable. Je profite de ce temps gagné pour un faire un grand nettoyage de l'appart. J'oublie la séance pour La Môme à 14 heures, j'en profite pour aller faire un tour dans le quartier, au zoo qui vient de réouvrir et redevient le terrain de jeu de toute la marmaille lilloise, puis à la Citadelle. Je prend quelques photos des énormes pélicans roses (merci aux lecteurs de m'avoir aider à identifier l'animal !) et de mon pote Pandi, le panda roux, qui reste imperturbable durant sa sieste ;-) Finalement j'ai bien fait d'oublier la séance, je n'avais pas envie de m'enfermer pendant 3 heures dans une salle obscure, et j'avais oublié combien on pouvait avoir l'impression d'être à la campagne sans quitter Lille. Retour à l'appartement, un nouvel épisode de Lost et la suite de Prison Break attendent d'être visionnés.

4 commentaires:

Stephanie a dit…

La campagne à la ville c'est pas mal, de quoi se changer les idées!
Ta "bestiole" je dirais plus que c'est un pélican, un goeland c'est plus petit, ca ressemble à une mouette, mais bon je suis pas experte...

1loup a dit…

Je pense comme Stéphanie : un goeland, c'est une grosse mouette, cela n'y ressemble pas. Vu d'ici, cela ressemble bien à un pélican.

Ecrivateur a dit…

Profite du salon de l'agriculture pour te ressourcer en animaux de la campagne !

edwoodjr a dit…

A la demande du public et après avoir vérifié sur Wikipédia, c'est bien un pélican en effet. Rose certes, mais un pélican. J'ai corrigé l'article, merci pour l'info !