07 mars 2007

Sony PS3 : la grande arnaque ?

Sony avait d'abord annoncé une rétrocompatibilité totale pour la PlayStation 3, ce qui était quand même la moindre des choses pour une console à 600 euros... On avait appris dernièrement que Sony revenait sur cet engagement, la rétrocompatibilité de la version européenne de la PS3 serait moins bonne que les modèles distribués au Japon et aux USA. Et voilà un nouveau communiqué de presse qui annonce que 1000 jeux PS2 tourneront sur la nouvelle console (liste diffusée en même temps que la sortie le 23 mars)... Ouais cool ouh ! Ca ne représente même pas la moitié de la ludothèque européenne... Au prix qu'est la PS3, je trouve que Sony abuse vraiment sur ce coup là. Certes on achète la nouvelle console pour ces nouveaux jeux (qui risquent de tourner autour de 80 euros le jeu à ce que j'ai entendu), mais vu le passif de la PS2, la moindre des choses seraient de pouvoir continuer à jouer aux anciens titres. Bizarrement je me sens plus attiré par la Wii ces temps-ci, mais je vais peut-être bien garder à tout jamais ma vieille PS2.

4 commentaires:

edwoodjr a dit…

Eh bien on dirait que le nombre de commentaires sur cet article confirme la tendance : tout le monde s'en fout de la Playstation 3 !

Ceci dit on a fait un foin sur la sortie de la Wii et maintenant c'est déjà oublié. Aucun effet d'annonce sur le fait que la console soit à nouveau disponible en magasin...

Ecrivateur a dit…

Je tiens à dire que ce n'est qu'une console de jeu. Je me suis jamais autant amusé que sur la Super Nintendo et la PS1. Depuis, j'ai l'impression que les jeux se veulent plus des films aux techniques visuelles exceptionnelles que des jeux pour s'amuser. MArio a perdu de son charme... En tout cas la Wii semble trop "famille" à mon gout, les jeux semblent être très légers d'interet...

edwoodjr a dit…

Pas trop d'accord avec toi Ecrivateur... La dernière fois que j'ai vu tourner une PS1, j'ai trouvé que c'était quand même bien tristoune par rapport à une PS2. Par contre je suis beaucoup moins convaincu de la flagrante différence entre les jeux PS2 et PS3.

En ce qui concerne la Wii, je reste partagé... Finalement les jeux qui durent des heures sur console c'est pas pour moi, la Wii se rapproche de la borne d'arcade et ça peut être pas mal... si la ludodèque s'étoffe et les jeux sont un peu plus soignés.

Fleur a dit…

Moi je suis un dinosaure réactionnaire adepte de la Game Boy, la première version, celle qui pèse 3kg, écran noir et blanc, et on n'a encore rien inventé d'aussi bien que Tétris. Aaaaaaaaaaaah, Tétris... Après j'ai aussi beaucoup joué à la Super Nintendo: MarioKart, Donkey Kong et MarioWorld. Et évidemment Tétris avec l'adaptateur! Quand mon frère a eu la Game Boy Advance, j'ai joué à Tétris dessus (vive la rétrocompatibilité) et maintenant je teste de temps à autre l'âge de mon cerveau sur la Nintendo DS et regrette Tétris.