01 mars 2007

Standard, Yosuke Watanabe

On l'a longtemps trouvé ringard, démodé, vieillot... On a tous une de ces horreurs qui traine dans le grenier et pourtant... S'il y a bien un objet qui retrouve une seconde vie comme objet de décoration ces dernier temps c'est le lampadaire. On trouvait déjà des objets originaux chez les suédois, maintenant on voit fleurir des lampes, en papier ou en plastique souple, aux formes originales à des prix très abordables dans des magasins de bricolage comme Castorama. Evidemment il y a des lampadaires de designers qui sont aussi magnifiques qu'hors de prix, il y a le classique halogène qui est bien pratique pour un prix ridicule, et entre deux il y a aussi de bonnes idées - comme toujours - chez Habitat. Tout ça pour dire que j'ai vu un de leur produits dans D&CO sur M6, je l'ai revu dans Intérieurs, je l'ai trouvé sur le site d'Habitat ! C'est le modèle Standard de Yosuke Watanabe et il se trouve qu'il coûte 170 euros... Alors deux solutions : soit on lance Standarthon (le concept c'est de m'envoyer un petit peu de sous pour contribuer à l'éclairage de mon salon), soit je prend des notes dans le magasin de la Rue Esquermoise, puis j'essaye de le fabriquer moi-même ! Alors ?! Ca doit pas être bien compliqué non ? C'est jamais qu'une toile avec des ampoules derrière, à fixer sur un mur, reste à savoir comment donner la forme de la lampe.

5 commentaires:

Fleur a dit…

Tu admettras l'immense avantage d'Habitat face au suédois: Yosuke Watanabe est quand même plus simple à écrire et à prononcer que foarzondorglup avec des symboles louches sur les voyelles!

Ecrivateur a dit…

Quelle idée. Chez confo ils appellent ce genre de lampe un 945.621.01 et un seul vendeur dans le magasin peut lire cette référence (en général, celui qui est en congé) Cela dit, il faut avant tout choisir selon ses gouts et pas forcement suivant la tendance!

Noa a dit…

L'idée est assez bonne de dessiner un faux pied à ton lampadaire, parce que ça prend moins de place et parce que tu pourras changer la couleur régulièrement...

edwoodjr a dit…

Chère Fleur, autant il est plus facile de dire le nom du produit chez Habitat, autant les chèques sont bizarrement beaucoup moins faciles à signer ;-)

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, bien évidemment il faut choisir selon ses goûts mais il faut bien admettre que tes goûts seront inévitablement influencés par la tendance. En déco comme en fringues, il y a des modes.

Cher Noa, si tu parles du faux pied de lampadaire rustique (cloué sur le mur sous une applique murale) qu'on a vu dans D&CO, j'ai trouvé l'idée géniale aussi ! L'effet était surprenant et ça prend pas de place...