30 mars 2007

Katerine en concert à Lille !


Alors voilà, dimanche dernier c'était la distribution du Ch'ti ! Le samedi aussi vous me direz, j'en ai parlé ici mais voilà le samedi j'étais parti en vadrouille au magasin d'usine Cristal d'Arques. Forcément aller une virée au "village" du Ch'ti se traduit par plusieurs objectifs : repartir avec quelques guides pour soi-même et pour les amis qui n'ont pas pu se déplacer (parce que même si beaucoup de gens critiquent le guide, c'est quand même bien pratique pour choisir un resto), donner quelques euros pour la bonne cause (Reporters sans Frontière cette année), voir ce qui se cache sous les barnums, essayer de prendre un maximum de plaques de chocolat Côtes d'Or (bon ça c'est fait), et enfin profiter des... enfin surtout du concert ! Celui de Katerine !


Un concert de Katerine c'est un peu déroutant quand on connaît pas... On voit des familles repartir en entendant les premières paroles de "Excuse-moi... J'ai éjaculé dans tes cheveux...", les mains des parents sur les oreilles des enfants ! Comme à son habitude, Katerine est arrivé dans une tenue... Euh... Assez originale comme vous pouvez le voir : une espèce de poncho seventies et un boa en plumes blanches. Un concert de Katerine c'est un peu aussi un défilé de mode de mauvais goût...


L'orchestre quitte ensuite la scène pendant que Katerine nous interprète "Au Louxor" juste au synthé, c'est assez pitoyable à vrai dire comme version. Puis voilà les musiciens qui reviennent : en plein mois de mars au nord de la France (bon ok on avait le soleil), ils ont revêtu leur plus beau cycliste gris, leur petit string rose bonbon et surtout de très jolies paillettes pour "100% VIP" ! A ce jour ils doivent avoir tous chopé une bronchite mais la foule apprécie !


Pour la dernière partie du concert, dernier changement de tenue ! On retrouve les t-shirts moulants rose bonbon et les slips vert pomme, marque de fabrique de Katerine, pour une version plus connue de "Au Louxor". Le gagnant du concours d'Air Guitar (que l'on saluera pour sa formidable réplique "Je suis au rock ce que Charlie Oleg est à la chanson française") les rejoint sur la scène et c'est là dessus que se terminera sans nul doute le concert le plus décalé qu'aura connu les équipes du Ch'ti ! Une bonne après-midi donc et un bon exemple des évènements d'envergure que pourra désormais accueillir la Place de la République "unifiée" (une route la coupait en deux il y a encore quelques mois).

6 commentaires:

Benoit a dit…

Cool, je vois mes cheveux.

Philipe a dit…

Un concert de Katerine doit être inoubliable! :)

Fabien a dit…

Katerine à Sydney ! Katerine à Sydney ! Katerine à Sydney !

(bah quoi on a bien eu Nana Mouskouri... on peut toujours rêver !)

edwoodjr a dit…

Cher Benoit, rassure moi... Tu n'es pas le barbu de 2m20 avec des cheveux comme un palmier qui m'a gaché la vue pendant une heure ?

Cher Philippe, en effet c'est assez déjanté ! C'est la première fois que je le voyais en concert, j'avais raté son passage à l'Aéronef il y a quelques mois.

Cher Fabien, on va se débrouiller pour organiser un jumelage Katerine / Mouskouri... Je suis sûr que le public sera au rendez-vous pour chanter le "petit tambour" !

Benoit a dit…

Ah ces maudits hyppys barbus...

Tu peux être rassuré :
1)je ne mesure pas 2m20
2)je ne suis pas barbu
3)je n'ai pas de palmier sur la tête
4)j'essaie, autant que faire se peut, de ne pas gacher la vue des gens pendant les concerts...

Anouchka a dit…

Les photos sont terribles ! J'adooore :-)