13 mars 2007

Le Milieu c'est Merveilleux...

Euh... Je sais bien que ça va encore en agacer certains mais bon... C'est pas tout récent mais fallait que j'en parle. Il y a quelques jours on nous annonçait que François Bayrou tournerait à 24% dans les sondages. Certes je suis le premier à dire que les sondages c'est du vent mais j'aimerai quand même avoir les noms des gens qui ont été sondés, parce que là... 24%... ça commence à faire beaucoup d'intentions de vote pour un crétin pareil. Je sais pas pour vous, mais l'image que j'ai de Bayrou c'est vraiment un pauvre gars qui essaye tantôt de se faire passer pour un paysan, tantôt comme le renouveau de la France... Il veut prendre le meilleur de la droite et de la gauche ! Wouah la riche idée ! Bravo François, alors là tu tiens un programme super original et vraiment réaliste ! Quelqu'un pourrait lui dire que c'est complétement con, que s'il existe deux courants farouchement opposés c'est peut-être parce que leurs idées ne vont pas dans le même sens et sont incompatibles ? J'ai vraiment l'impression que Bayrou n'apporte aucune réponse concrète et se contente de vouloir faire un mélande de politique de gauche et de droite... alors que tout le monde sait que ses électeurs sont de droite ! Un tellement beau mélange que ce sera le meilleur moyen de piétiner et de ne finalement rien faire. Je n'arrive tout bonnement pas à comprendre comment son discours peut séduire des français... Ses interventions sont une succession de bonnes paroles démago, d'enfonçage de portes ouvertes et de banalités. C'est d'un miéleux, c'est d'un naïf, c'est d'un ridicule... En fait, François Bayrou c'est un peu le Patrick Sébastien de la politique pour moi ! Vous imaginez ce que ça donnerait Sébastien Président de la République ?!

11 commentaires:

Benoit a dit…

C'est bien ça le drame, Patrick Sebastien il a presque toujours cartonné à la télévision...

niko a dit…

pourquoi tant de haine?
entre les conneries de sarko et de sego, les français (moi le 1er) fatiguent.
je sais pas, bayrou, même s'il est un peu bouseux sur les bords est quand même plus tempéré et réalistes que ses adversaires...
enfin je sais pas, je n'ai pas la prétention de m'y connaître en politique mais bon...

Bastien a dit…

Bayrou fait rever les français, car les français sont lassés du combat gauche/droite sterile, les uns font ça donc c nul par principe aux yeux des autres et qd les autres reprennent le pouvoir on change tout ! Et ça donne quoi ? la situation de la France apres 25 ans d'alternance! Les français veulent du neuf et bayrou leur propose une nouvelle façon d'agir, je suis d'accord avec toi je doute du bien fondé ...

Un truc a note c'est que sil est au 2eme tour il gagne dans tous les cas c'est clair !
l'avantage c'est que l'on verra la veritable personnalité des nos politiques car aujourdhui personne ne veut gouverner avec lui et on rira beaucoup quand ils reviendront tous ventre a terre on l'a deja vu aujourd'hui avec l'ouverture de strauss-kahn et de De robien envers lui.

edwoodjr a dit…

Cher Benoît, très joli et tristement vrai... La ressemblance est frappante en effet, ils sont tout aussi crédible l'un que l'autre dans un talk-show.

Cher Nico, je veux bien que les affrontements agacent les français mais s'il y a confrontation c'est justement parce qu'il y a de vraies idées à défendre et des programmes radicalement opposés. Evidemment, on ne peut rien reprocher au programme de Bayrou car je serai bien incapable de citer la moindre de ses mesures concrètes. Le meilleur moyen pour lui de monter dans les sondages, c'est de laisser les autres se tapper dessus, tout comme Le Pen...

edwoodjr a dit…

Cher Bastien, le truc c'est que quand les français voient du neuf en Bayrou, moi je vois du vieux. L'idée de mélanger les idées de droite et de gauche, c'est justement ça l'alternance. Sauf que lui va nous le jouer sur 5 ans, qu'il arrivera à se bloquer tout seul comme un grand et qu'au final le résultat sera tout aussi inoubliable que le bilan de Giscard.

J'espére en tout cas que comme tu le dis, des hommes politiques viendront à sa rescousse s'il est élu parce que pour l'instant dans son parti il est seul et je ne l'imagine pas un seul instant capable d'être Président.

Chris a dit…

Pourquoi tant de français ont l'intention de voter Bayrou ? Peut-être aussi parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans les partis "traditionnels" gauche - droite. Je suis un "Bayrouiste" convaincu parce que je ne crois ni en la politique de Royal, ni en celle de Sarkozy. Le problème c'est cette vision de la politique française que beaucoup ont : en France, on ne peut être que de gauche ou de droite ! C'est absurde ! ça n'a aucun sens de s'enfermer dans des idéologies d'un autre temps. Je suis contre la politique d'immigration et "d'identité nationale" de Sarkozy, cela voudrait-il dire que je suis de gauche ?! Pourtant, je suis également contre les 35h ! Cela voudrait-il dire que je suis de droite ?! Mais pourtant encore, je suis complètement pour le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par des couples de même sexe. Alors, je suis de quel parti ?! Voilà où on en arrive à force de cataloguer les gens en associant leurs idées à des partis qui ne les correspondent pas.
Une chose encore sur "l'immobilisme " cette fois. François Bayrou n'a jamais dit qu'il voulait créer un parti avec le "meilleur de la gauche et de la droite" ! Ca n'a d'ailleurs aucun sens : vu la politique menée par la gauche et la droite ces dernières années, comment Bayrou pourrait-il réunir le meilleur de la gauche et de la droite en ce moment ? A moins de faire réssusciter De Gaulle et Mitterand peut-être ;-)))

Bastien a dit…

juste pour t'inquièter un peu plus le sondage LCI du jour (non scientifique certes mais ) "voterez bayrou au 1er tour oui à 29,8% sur 1953 votes ...

ça continue encore et encore lol

Noa a dit…

Prof, européen et originaire d'une terre de démocrate-chrétiens paysannes, je ferais partie des 30% annoncé lol

autrenet a dit…

Oui Bayrou c'est peut être le moins mauvais. Si on procède par déduction, on enlève les candidats à ne pas voter, il va rester en dernier.
Sarco trop dure ! C'est presque un dictateur
Ségo : trop socialiste : La France a trop de protection sociale, ca la freine.
Les autres sont des extrèmiste.
Il reste le centre.
Le centre c'est aussi pour les indécis pour ceux qui ne savent pas qui voter.

Miss F a dit…

Euh oui j'imagine tres bien
Ça a donner Jacques Chirac ....
Rire.

F.

le petit chaperon rose a dit…

ha ben pour une fois nous voila d'accord mon cher edwoodjr!