23 avril 2007

Ambiance tendue comme un slip


L'ambiance était particulière hier soir... Une envie de se réjouir de voir ma candidate récolter 25% des voix, vite étouffée par la déception de voir le petit merdeux culminer à 30%. Ca m'étonnera toujours que 30% de la population puisse voter pour un programme ultra-libéral, après tout n'y a t'il pas plus de "pauvres" que de "riches" ? Quelle est la proportion de patrons et de professions libérales par rapport aux salariés et ouvriers ? L'équation n'est certes pas aussi simple mais en gros, c'est tout de même ce qui devrait se passer non ? Qu'est-ce qui peut bien pousser un ouvrier à voter Sarkozy ? Ca je ne le comprendrais jamais, tout comme je me dis que quelque chose cloche quand je vois un ouvrier de Renault sourire et serrer la main de ce petit connard. Qu'un "riche" vote à droite, ça se comprend, c'est dans son intérêt d'être égoïste. Même s'il existe quelques patrons de gauche, ça reste des exceptions. Que des classes aisées votent à gauche, ça ne me choque pas non plus : on peut être aisé et vouloir pour autant partager les richesses. Qu'un "pauvre" vote à droite là je comprend pas. En toute logique, la gauche ne devrait-elle pas avoir facilement 50% des voix ?!

L'autre bonne surprise c'est la régression du FN paraît-il, du moins en apparence car il suffit d'aller chercher du côté de l'UMP pour retrouver où sont passées les voix de ces bons français nationalistes. Allez, ça pourrait être pire, Ségolène aurait pu ne pas être au second tour vu ce que l'on a entendu sur elle... Finalement ses idées ont séduit, plus que sa personnalité certainement, et il est clair qu'elle est tout à fait crédible et peut l'emporter ! Maintenant que le gag Bayrou a pris fin, on va pouvoir départager deux candidats redoutables, et surtout deux programmes... Les débats risquent d'être houleux ces deux prochaines semaines ! Deux conceptions vraiment opposés, le choix entre une France ultra-libérale, totalitaire et raciste... et une France juste, égalitaire et sociale. C'est aussi simple que ça.

Tout reste possible pour Ségolène Royal : elle va récupérer les voix des petits partis de gauche, Sarkozy lui va probablement récupérer en grande partie les votes du FN, ce sont les pro-Bayrou qui feront pencher la balance. Il reste donc 15 jours pour essayer de récolter un maximum d'électeurs de l'UDF, les résultats étaient à peine donnés que l'UMP leur faisait déjà du pied (on n'en attendait pas moins d'une ordure comme Fillon), le PS sera un peu plus subtil pour le coup. Les électeurs de Bayrou se disant centristes, ce sera le moment de le prouver. Préféreront-ils voter pour un mélange d'ultra-libéralisme et d'extême droite ou pour une candidate de gauche qui finalement aurait presque pu être dite de centre-gauche ? J'ai bon espoir que les voix de l'UDF aillent à Ségolène Royal et dans ce cas le combat risque d'être très serré ! Faites le bon choix.

32 commentaires:

Benoit a dit…

La réponse à ton interrogation est la suivante : les pauvres pensent au jour où ils seront riches, même si ça risque pas d'arriver...

Sinon elle avait quoi Segoléne hier soir, elle était malade, il faisait -15°C à Melle? C'était quoi se discours tout plat sans aucune intonation? Elle facilite vraiment pas la tache à ses élècteurs, j'éspère que ça sera vite oublié
A côté, Sarkozy avec son discours piqué à la gauche, on aurait dit Martin Luther King...

edwoodjr a dit…

Cher Benoît, j'avais une explication certes un peu moins délicate. C'est triste à dire mais je crois juste que la majorité des gens sont des moutons et votent pour celui qui les embobine le mieux... Sarkozy a beau être un bel enfoiré, il est charismatique et pourrait te vendre n'importe quoi !

J'ai trouvé aussi que Ségolène a été particulièrement mauvaise hier soir : un ton monocorde, incapable de dire 2 phrases sans regarder ses notes, aucune émotion, immobile pendant tout le discours... Non vraiment j'avoue c'était pas terrible. Heureusement qu'on vote pour des idées plus que pour sa personnalité :-(

Gecko a dit…

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les gens soient des moutons. On peut ne pas aimer Sarko, ou Ségo, mais la différence est belle et bien là. L'un à un programme solide, faites de propositions concrètes et réalistes. Un programme qui veut faire bouger le tout, pour tous. L'autre un programme vide, dénoué de tout sens et irréaliste. tu ajoutes à cela son discours au ras des paquerettes...c'est gagné !

Je ne suis pas spécialement pour Sarko, ni même pour Ségo, mais faut reconnaitre qu'il en veut,et qu'il propose un minimum de choses intérressantes, face à un programme qui est en deça des priorités à apporter en France.

Alors dire que les français sont moutons, je ne suis pas d'accord. De toute manière, il faudra reconnaitre que l'un ou l'autre, vont plonger la france dans un yoyo politicien...où la france avance un jour et recule le lendemain. ET ça c'est valable pour le deux !

niko a dit…

Je suis assez pessimiste pour le coup...
Je vois pas trop comment Royal pourra rattrapper son retard. Enfin on sait jamais...

Sinon pour les discours, j'ai trouvé Sarko odieux et démago, et j'ai pas eu la patience d'attendre celui de Ségolène...

Vivement 2012...

Idem a dit…

Comparer Sarko à Martin Luther King alors qu'il ratisse à grands coups de xenophobie sur les terres de Le Pen... On aura vraiment tout lu! Pauvre Luther King, ça l'aurait achevé ce genre de remarques!

Anonyme a dit…

ton clivage riche/ gauche, droite: gauche me semble trés limitatif. Je suis issu d'une famille pauve (mére au faoyer, pére dans le BTP), j'ai réussi mes études et ma vie (bac+4 et CDI 10 mois aprés ma fin d'étude et juste 3 semaines de chomage); Je voteri sarko car j'en ai marre de payer pour des personnes qui provitent du systéme et que je crois pas que c'est en augmentant les charges des entreprises que l'on crée de l'emploi et du pouvoir d'achat, cela donne juste envie aux entreprises de délocaliser!

Nico a dit…

Moi j'ai rien contre Ségo mais quelle cruche qd meme !! Je vois plus sarko tenir tete au president Russe que Ségo meme entourée !!

Jattend le debat avec impatience on va enfin pouvoir confronter les deux programmes et la les francais pourrons faire leur choix.

Cependant j'ai l'impression que la gauche n'est pas si soudée que ca

Qd penses tu ?

Au moins on aura pas LE PEN au deuxieme tour !!!!

Vive la republique et vive le France

edwoodjr a dit…

Cher "anonyme", je suis aussi issu d'une famille qui roulait pas sur l'or (mon père aussi est dans le BTP pour tout te dire), j'ai eu la chance de pouvoir faire un Bac+5, j'ai eu un boulot avant même d'avoir mon diplôme et je n'ai jamais été au chomage...

Ca ne m'empêche pas de voter à gauche car je sais d'où je viens et je sais que si par le passé une politique sociale n'avait pas aidé mes grands-parents, mes parents n'en seraient pas là où ils en sont aujourd'hui et moi non plus.

Le tout est simplement de savoir si tu veux une société égalitaire ou l'on partage un peu les richesses pour que des familles "pauvres" (comme la tienne) puissent avoir un coup de pouce pour avoir un avenir plus encourageant...

edwoodjr a dit…

Cher Nico, personnellement je préfère une Présidente qui impose moins avec le Président russe (qui au passage est une belle saloperie donc peu importe les relations qu'elle entretiendra avec lui) qu'un Président qui pactise avec Georges Bush, le tout sur un marche-pieds ;-)

Je pense que désormais on sait tout de même ce que contiennent leurs programmes respectifs. D'ailleurs si tu lis attentivement celui de Sarkozy, tu verras qu'il vaudrait mieux que tu penses à changer de métier (40 000 fonctionnaires en moins sur 5 ans).

Et enfin le PS n'est peut-être pas très soudé dans le fond mais au moins ils ont fait cause commune derrière Ségolène et les petits partis de gauche appellent à voter Ségo. Et puis c'est pas bien brillant non plus si on regarde à droite non ?

Ecrivateur a dit…

C'est vrai que chacun doit défendre ses interets, et j'imagine qu'un "riche" qui perdrait tout serait bien content d'être assisté socialement pour relever la tete non? Le souci à présent c'est de voir ce qui peut se mettre réellement en place, car les programmes coutent cher et celui de Sarko semble même irréalisable financiérement, tant il est parfois utopique. D'un autre coté, Ségolène reste très humble, peut etre trop et elle devrait montrer plus de caractère pour attirer les gens. Le peuple veut d'un président fort, c'est une image qu'il donne au monde, rappellons le.

Ecrivateur a dit…

nota bene pour anonyme : il n'y a jamais eu autant de délocalisation des entreprises que depuis que la droite est au pouvoir ;-)

Nico a dit…

Je suis d'accord avec toi mais tu sais il peut pas tout enlever faut pas etre fou :

alors si je comprends si sarko passe

- dehors les etrangers
- plus de fonctionnaires
- politique de mechant....

pourquoi 11 millions sont derriere lui explique moi !!!!

Moi jattend le debat avant de me decider !! Wait and see !!!

A bientot

Aleks' a dit…

anonyme (déjà tu aurais pu donner ton identité..) , sans te manquer de respect, tu exagères un peu trop : pour rappel, cela fait 12 ans que nous sommes dans ton "merveilleux" gouvernement de droite alors elle viennent d'où les délocalisations si ce n'est pas de ton gouvernement? ce n'est pas la faute de la gauche..ne rejette pas tout sur la gauche.
Ensuite je suis désolé mais le nombre d'emplois précaires et instables a augmenté de 20% depuis 1995. De plus, ce n'est pas la faute des pays emergents qui veulent nous délocaliser..les délocalisations à elles seules ne représentent, pour compter large, que 20.000 emplois délocalisés. C'est plutôt une affaire de "gros sous" et la recherche de profits tjrs + gros qui suppriment des emplois bêtement (n'est-ce pas le cas de la fusion "réussie" de Alcatel-Lucent?).
Moi je suis désolé mais je n'ai pas envie d'un "pays à l'américaine"..alors je rejoins mon camarade edwoodjr! Je fais le choix du changement. Courage Ségo!

T. a dit…

Les pauvres à gauche, les riches à droite.... Affligeant...
Avec ça tu ajoutes "les allemands boivent tous de la bière, les irlandais sont tous roux, les chinois mangent du chien, et nous, français, on bouffent de la baguette avec du vin en non-stop"...

Sans déconner... Je connais des gens riches, voire très riches qui ont toujours voté à gauches, qui ont même un carte de parti PS.
Je connais des gens "qui ne roulent pas sur l'or", et qui votent à droite... Les opinions, c'est comme le reste, c'est comme ça... je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir voter pour une conne pareille. Mais voilà, il y en a, et je suppose que c'est bien.

Ceci etant dit, mes potes de gauches n'ont pas tous voté Ségolène...

Benoit a dit…

Si en parlant de Monsieur Sarkozy je faisais référence à Martin Luther King, ce n'était bien sur ni pour les idées, ni pour le fait qu'il se soit fait assassiner (quoique bon enfin, non, je ne l'aime pas mais pas à ce point), mais pour ses talents d'orateur ("I have a dream", etc.../"Je veux tous vous protéger" on n'y croit pas une seconde...) comparés à ceux de madame Royale.

A ce propos, j'ai plusieurs hypothéses:
1] Sarkozy lui a vraiment piqué son discours dimanche soir, du coup il lui a fallu un moment pour en pondre un deuxiéme et elle était trop dégouté et fatigué...
2] Des agents des RG ont mis des sédatifs dans sa coupette de champagne à l'annonce des résultats. A ce propose ça ne risque pas d'arriver à Sarkozy qui ne boit jamais une goutte d'alcohol, si c'est pas un bon argument contre lui ça...
3] Madame Royale n'a jamais existé, c'est en fait un robot conçu par François Hollande (non mais c'est vrai quoi, elle est quand même carrément plus belle que lui, c'est étrange...)
4]Après un rapide calcul mental trés optimiste
(25 + 10 + 18/2 + 10/2 - l'abstention ) elle en a conclu que c'était pas gagné et qu'elle allait devoir continuer de sillonner cette si belle france qu'elle aime tant pendant encore deux bonnes semaines et qu'il lui fallait économiser ses forces dès ce soir
A ce propos, elle passe quand à Lille?

timy a dit…

Ben moi je l'ai pas trouvé si mauvaise Segolene dans son discrours, qui certes manquait un peu de peps, mais le fond etait rudement bien ecrit et choisit !

31%... c'est ce qui m'a rendu le plus perplexe dimanche soir. Je pense que c'est cuit on se dirige effectivement vers le 54/46% :-(

Mais bon j'irais quand même la soutenir le 6 mai, avec un maigre espoir.

Pour le débat j'attend avec impatience, j'ai vu ce matin le petit sourire de Segolene Royal.. et je pense que bcp seront surpris, car je sens bien un ton bien offensif de la candidate ! :D

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, tu fais bien de rappeller que le programme de Sarkozy est financièrement infaisable, on l'avait presque oublié avec ses belles paroles ! C'est vrai aussi que Royal aurait besoin d'un peu plus de caractère mais bon... Je crois qu'elle n'est pas douée pour lire un discours, car quand elle répond aux journalistes sans avoir de notes, là elle est excellente !

edwoodjr a dit…

Cher Nico, évidemment que Sarkozy ne pourra pas "tout" enlever dès le début mais petit à petit tu vas voir nos avantages sociaux et le service public voler en miettes et le patronnat avoir encore plus de pouvoir. Alors oui si Sarkozy passe :
- les "étrangers" seront renvoyés dans "leur" pays (même si les gamins n'y sont pas nés)
- 40 000 fonctionnaires en moins, je l'invente pas, c'est dans le programme que tu as du lire
- politique ultra-libérale (j'espère que tu aimes les USA parce qu'on va les prendre comme modèle)


11 millions de personnes sont derrière lui parce qu'il est très fort non pas dans son travail mais dans la politique. Il te parle sans cesse de l'immigration alors qu'elle n'a pas bougée depuis 30 ans et il te parle d'insécurité alors que ça n'a jamais été pire que quand il était Ministre de l'Intérieur ! Un bel orateur qui séduit les foules c'est tout ce qu'il est !

Ne le prend pas mal mais je suis sur le cul que tu puisses encore te demander pour qui voter... Toi qui est prof, dont le père est prof et qui a touché les allocations tu serais prêt à te tirer une balle dans le pied en votant Sarkozy ?!

edwoodjr a dit…

Cher Thierry, comme je l'ai dit je schématise mais tu avoueras tout de même qu'en général les classes aisées votent plutôt à droite et les classes modestes à gauche... J'aime pas les clichés mais s'il y en a bien un qui est réel et justifié c'est bien celui là ! Alors oui il y a des exceptions qui confirment la règle mais ce ne sont que des exceptions. Tu connais des gens riches qui votent à gauche ? Un sur combien ?!

Je serai curieux que tu m'expliques le score de Sarkozy dans les villes dites "de riches" : 47% à Marcq, 62% à Bondues, 52% à Mouvaux, 59% au Touquet, 45% à Hardelot... Drole de coïncidence non ?

Ségolène n'a certes pas le charisme du petit chef j'avoue. Par contre je ne comprend pas comment tu peux voter pour un mec qui laisse un bilan calamiteux de Ministre de l'Intérieur et de Ministre du Budget, qui ose dire que la pédophilie ou le suicide c'est inné, qui triche sur tout ce qu'il fait (même sur sa taille, c'est dire) et qui exclut tout ce qui ne rentre pas dans sa vision des choses... Très beau modèle d'honnêteté et d'intégrité pour un Président, on a trouvé pire que Chirac, cool 8-)

Nico a dit…

C'est pas parce que tu es prof que tu dois voter a gauche.

Tu veux un constat : dans un lycee d'un collegue vote a bulletin secret pour determiner pour qui voteront les gens : sur 30 enseignants 23 sarko et 7 ségo !!!

Après effectivement ca va pas s'arranger mais qui dit que j'hesite entre ségo et sarko ????? le vote blanc tu l'oublies !!!!!

Après je sais que ca va pas arranger notre situation personnelle de toute les politiciens ont la soif du pouvoir et les electeurs ils s'en balancent !!!

Wait and see !

Nico Bis a dit…

Juste un truc encore pour ségo les profs n'ont pas oubliés sont bilan desastreux en tant que secretaire d'etat à l'éducation nationale.

Et je suis surpris hier en salle des profs les gens sont pour sarko alors pkoi ?

J'ai demandé :
- Marre de l'assistanat a outrance
- Trop d'etranger (le pen est bien la)

Moi en tout cas jespere que De robien ne sera plus premier ministre !!! quel naze celui-la

edwoodjr a dit…

Cher Nico, je n'oublie pas le vote blanc, c'est juste que je pense qu'il y a deux conceptions opposées dans lesquelles tout le monde doit pouvoir à peu près se retrouver... Alors après de dire que les politiciens veulent le pouvoir, c'est un pléonasme qui se vérifie bien avec Sarkozy. Mais Ségolène Royal n'a pas les dents qui rayent le parquet comme Sarkozy... Je la trouve humble et juste, tout le contraire du petit teigneux qui essaye depuis 30 ans d'avoir le pouvoir et a trahi tous ses anciens "amis" !

Les profs n'ont pas oublié quand elle était ministre déléguée à l'enseignement ?
Ce sont bien les seuls à ne pas avoir la mémoire d'un poisson rouge car apparemment personne ne s'est souvenu du bilan désastreux de Bayrou à l'Education Nationale, de Sarkozy au Budget puis à l'Intérieur ! Etonnant que l'on souvienne d'une simple ministre déléguée collaborant avec Claude Allègre...

L'assistanat à outrance (si tant est qu'il existe encore) n'existera pas avec Ségolène Royal, elle a suffisamment rabaché son slogan "donnant / donnant" non ?

Et les étrangers ? Sarkozy a trouvé une tête de Turc (mauvais jeu de mot) pour tous les maux de la société, c'est bien pratique ! L'immigration est la même depuis 30 ans et même s'il y avait un problème, on peut le gérer humainement non ? C'est bizarre comme l'histoire se répète...

PS : De Robien n'a jamais été Premier Ministre, tu dois penser à De Villepin. Si Sarkozy est élu, on aura droit à ce connard de Fillon comme Premier Ministre, tu trouves vraiment qu'on gagne au change ?!

edwoodjr a dit…

Cher Benoît et Timy, c'est vrai que sa prestation dimanche soir était assez mauvaise sur la forme, mais très juste dans le fond. C'est bien dommage parce que le lendemain elle était très naturelle et spontanée pour répondre aux journalistes !

Les débats risquent d'être très interessants et je pense que Ségolène peut très bien s'en sortir ! Rappellons nous que son intervention sur TF1 avait cartonnée et qu'elle avait géré tout ça sans aucun soucis.

Et enfin merci à Aleks pour son intervention !
J'aurais pas dit mieux ;-)

Gecko a dit…

Autant de commentaire pour une présidente qui ne vaut pas un clou ! Comment peut-elle espérer être à la tête de la France, sont programme n'est que du vent et les français je pense l'auront compris.

Sarko Pote a dit…

Et bien Tu as la défaite (provisoire) mauvaise, comme tout les archaïques de gauche (c'est à dire la grande majorité des gens de gauches) tu n'as aucune tolérance pour les gens qui ne pensent pas comme toi.
Et utiliser les qualificatifs tels que "merdeux" "ordure" "enfoiré" "saloperie" "connard" envers les personnes de droite désolé mais ça ne montre pas une grande intelligence, si encore tu me disais ça lors d'une conversation mais là à l'écrit ces mots sont donc réflechis et le petit c'est toi. Un combat politique c'est un combat d'idée et non un combat d'insultes.

Tu n'aimes pas Fillon faudrait il encore expliquer pourquoi ? a cause de sa réforme des retraites ? c'est vrai il vaut mieux ne rien faire (comme la gauche durant 5ans)

Issu d'une famille modeste (batiment et petit fonctionnaire) j'ai toujours su ce qu'était le travail, je n'ai bénéficier d'aucune aide et toujours subit la pression des charges, alors tes bons sentiments sur l'entraide des gens et la solidarité ça fait un bon moment que seul ceux qui en bénéficient, votent a gauche (et quelques doux rêveur comme toi sans doute).

Les français veulent de la justesse et de la justice et il faut croire que les discours de Royal sur "l'ordre Juste" ne sont pas et plus crédibles.

Petit point sur les périodes passées car pour info la gauche a été au pouvoir de 97 à 2002 donc ok pour les 12ans de chirac mais seulement 7 (2+5) de gouvernement de droite et un rappel le président c'etait chirac et non sarkozy (depuis quand un ministre aurait tous les pouvoirs) et si la gauche était si forte et merveilleuse que ça elle se serait qualifiée en 2002 pour le 2nd tour.

Vive la République, Vive la France et STP respecte les Français et leur choix car avec ton discours (limite haineux) c'est toi qui va passé pour un facho intolérant. lol

Ecrivateur a dit…

Je travaille dans le social et je peux vous dire qu'heureusement qu'il y a les aides qui datent de l'époque "gauche". Car sans elles, beaucoup de gens seraient à la rue, et certainement pas des immigrés, croyez moi. Ils profitent du système, peut etre y'a t'il alors une solution plus équitable pour éviter les abus que de les renvoyer chez eux (d'autant que 70 à 80% sont nés en France)? Car il semble que le débat tourne beaucoup autour de l'immigration, non? Et pour ce qui est du reste, j'affirme haut et fort qu'un fonctionnaire "assimilé" comme moi ne touche pas mirouffe, ne bénéficie pas des aides sociales, n'a pas un fort pouvoir d'achat, se serre la ceinture,... Que va faire Sarkozy pour moi? Que propose Royal? Car pour être honnête, c'est la situation individuelle qui prime, pas celle des autres, non? J'ai juste constaté qu'à chaque gouvernement de droite récent (je dis bien récent), chaque réforme proposée à entrainé un mouvement de grève : transport, camionneurs, CPE, délocalisations sans répression de l'Etat...
Pour aborder l'aspect education, tiens, le niveau a baissé lamentablement. Supprimer des postes et alourdir des classes de 40 élèves, est-ce la solution?
Eh bien, réponse lors du grand débat !

Idem a dit…

Eh bien ma foi on a un mini despote Sarkozyste qui s'est invité sur ce blog. Voilà à quoi va ressembler la France pendant 5 ans, on en a la preuve avec sarko pote : on n'aura pas le droit d'exprimer des opinions qui vont à l'encontre de Nicolas Sarkozy! Mais c'est un pays démocratique non? On a le droit de trouver Sarko petit merdeux et pathétique (bah oui ratisser à l'extrême droite pour être élu c'est quand même bien pathétique). Tout comme on a le droit de trouver Ségo cruche potiche et coincée. La liberté d'expression est fondamentale et tu dois aussi respecter les 26% de Français qui ont voté, ne t'en déplaise, pour Ségolène et la gauche. bah oui le respect c'est dans les deux sens, tu as tendance à l'oublier.

Pour Nico, qui semble débarquer d'une planète inconnue, je ne pense pas que les profs que tu aies sondé représentent la majorité des profs. J'en connais pas mal des profs, je ne sais pas où tu travailles et ils seraient outrés de lire tes propos. Un prof qui trouve qu'il y a trop d'étrangers et trop d'assistanat ne devrait pas être prof car son boulot n'est-il pas d'assister les élèves? Faut changer de métier les gars si vous voulez pas aider les autres personne vous oblige à rester prof. En tous cas moi je ne voudrais pas de ce genre de profs pour mes enfants. Voter en votre âme et conscience mais ne venez pas dans les rues à la rentrée prochaine pour râler sur telle ou telle suppression de postes. Sarko a la franchise d'annoncer la couleur, on ne peut lui enlever cela : moins 40 000 fonctionnaires en 5 ans, un service public rentable. J'espère que tes collègues feront partie du convoi! :-p

Et puis dire que tu vas voter en fonction d'un seul débat télévisé pour une élection aussi importante, c'est grave. Ca fait au moins deux mois que les programmes sont dans la campagne et toi tu ne vas voter que sur un débat. je n'ose même pas imaginer comment tu as voté au premier tour. A pile ou face? A noir ou blanc? A ni oui ni non?
Au moins les sarkozystes, les vrais, ont leur convictions. Qu'on soit d'accord ou pas mais il y a une logique qui dépasse quand même le hasard.

Nico a dit…

Ecrivateur jadore tes commentaires.

Moi je suis aussi fonctionnaire et bien en debut de carriere je peux pas me payer un loyer a paris !!!!
En banlieue les HLM pas pour moi alors que je paye des impots.

Faut pas exagerer non plus !! je pense qu'ed n'aime pas sarko pour pleins de raisons et points. Gecko est gonflant si il aime pas ségo bah laisse faire ou va voir ailleurs.

Je le repete les francais decideront!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour

Ci-dessous, un extrait très intéressant dub log de Michel Onfray, qui explique les circonstances de son fameux entretien avec Sarkozy pour Philosophie Magazine…



source:http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html

Daemondk a dit…

En tout cas, c'est bien le poste le plus long que j'ai jamais vu sur ton blog ! :-D

Mariane a dit…

Bonjour
Je trouve qu'il y pas mal d'idée reçu dans ces commentaires.
Moi je vote Sarko. Et pourquoi ? J'en ai mare de payer pour tous le monde. Honnetement ne me dites pas qu'il n'y a pas trop d'assister dans ce pays !
Celà fait 5 ans que j'ai mon diplome et que je galère de CDD en CDD. Je bosse dans l'agriculture et il y a beaucoup de travail mais c'est saissonier. Toute mes demandes de formation m'ont été refusée car je suis dejà trop diplomée pour l'ANPE (Bac+3 c'est dejà trop). Je peut pas être ingénieur, mais ils sont sympa ils me proposent une formation de boucher !
Il y a quelques année j'en ai eu mare, je suis partie 18 mois aux USA. Pourquoi les USA car je voulais me faire une opinion de ce pays que l'on denigre tellement ici. Et bien moi les USA j'ai adorée. Les personnes qui bossent et qui ont envie de progresser et d'avancer professionelement y ont toute leur chance. On y juge les gens à leur travail. Le mieux tu bosse et le plus vite tu gagne des échelons. Bien sur j'étais pas à 35h mais plutot le double. Et alors je m'en suis jamais plein. En France tout est bloqué, faut rentré dans le moule. Faut surtout pas trop en faire des fois que qu'on bosse plus que le voisin !
Et des fonctionnaires il en manque dans certains secteurs (notamment la santé), mais ils y a beaucoup trop dans d'autres. Mon péré bosse à la SNCF, et bien je suis choquée de leur comportement au boulot. C'est à celui qui bossera le moins! Et vous trouvez celà normal !!!
Je reviens tous juste d'amérique du sud où j'ai passer 6 mois. L'amérique du sud c'est pauvre, mais les gens ne pleurent pas sur leur sorts comme beaucoup de français le font.
C'est quoi ce sentiment que tout vous est dû ? Les bénéfices sociaux que l'on a actuellement nos ancetres ce sont battus pour celà. Ils ont pas attendu bien sagement dans leur canapé que l'on leur apporte tout sur un plateau.
De toute façon que Sarko ou Dégo passe j'ai pris ma decision, je m'expatrie. J'ai pas envie de me reveiller un matin et me rendre compte que je suis devenu comme ces personne que je ne suporte pas. Assisté, sans conscience professionel et tellemnt persuadé que les français sont les meilleurs dans tous et les autres n'ont rien.

Idem a dit…

T'expatrier? voilà une bonne idée marianne! bon vent à toi alors! ;-p