26 avril 2007

Questions pour un Champion !

Allez on va essayer de laisser de côté un peu les élections pour une fois et on va jouer à Question pour un Champion. Qui a dit que c'était un jeu pour les vieux ?! Non mais ! Demandez à votre collègue de bureau ou votre belle-mère d'endosser un costume de Julien Lepers (ça se trouve chez Kiabi à un prix abordable), de sortir ses fiches, bricolez vous un pupitre en contre-plaqué et néons de tuning, puis essayez de trouver notre personnage mystère ! Je précise que, conformément aux règles du jeu, les indices sont véridiques et vérifiables. Attention c'est parti ! Je suis, je suis...

J'ai été ministre du Budget sous Balladur de 1993 à 1995. En deux ans, j'ai réussi à augmenter de 500 millions d'euros le déficit budgétaire et à faire replonger dans le rouge la Sécurité Sociale.

Je détiens le record d'aggravation de la dette publique : j'ai réussi en 2 ans à augmenter de 32% la dette publique pour atteindre le plus fort déficit de la 5ème République, soit 500 milliards d'euro. Mon successeur, Alain Juppé, devra augmenter de 17 milliars d'euros les prélèvements obligatoires pour rectifier mes bourdes. Ca ne m'empêche pas de dire ce soir sur France 2 que ma priorité est de diminuer la dette ;-)

J'ai privatisé à tour de bras pour récolter 16 milliards d'euros, cet argent m'a servi à payer les dépenses courantes et non à résorber la dette comme je l'avais promis. Ma politique je l'ai financée uniquement par l'endettement.

Lors de mon mariage en 1996 mon témoin est Martin Bouygues, propriétaire de TF1. C'est aussi le parrain de mon fils d'ailleurs. Parmi mes amis je compte aussi Arnaud Lagardère (propriétaire de Paris-Match et Elle entre autres) et Serge Dassault (propriétaire du Figaro). Pratique pour influencer les médias non ?

Mon frère Guillaume a été vice-président du Medef (le syndicat des patrons) entre 2000 et 2005.

En 2003, pendant la guerre en Irak, j'avais critiqué l'arrogance française. Si j'avais été à l’Elysée à l'époque, j'aurais envoyé nos militaires français à Bagdad.

En juin 2006, je fais pression sur mon ami Arnaud Lagardère pour licencier Alain Genestar (DG de la rédaction de Paris-Match depuis 20 ans) parce qu'il a publié des photos de ma femme avec un autre homme. Son licenciement en juin 2006 a suscité la 2ème grève dans l'histoire du magazine au nom de la liberté d'expression...

Quand j'étais Ministre de l'Intérieur j'ai fait baisser de 9% la délinquance en France ! Du moins pour l'attaque aux biens puisque je me garderai bien de dire que les atteintes à la personne ont augmenté de 12,5% ;-)

Le dimanche 18 mars 2007, ces connards chez France 3 m'ont fait attendre au maquillage ! J'ai pas été trop malin sur ce coup là et j'ai dit "Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre".

Je propose de baisser le seuil du bouclier fiscal de 60 % à 50% ! Cela profitera uniquement aux 16 000 personnes les plus riches du pays qui possédent un patrimoine de plus d’un million d’euros et qui gagneront plus de 40 000 euros par foyer.

J'ai l'intention de créer un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale ! Ca a l'air un peu limite vu comme ça mais si je veux récupérer les électeurs du FN faut au moins ça non ?

J'ai vivement critiqué et supprimé la police de proximité (mise en place par Jospin) même si sur les 125 maires de communes de plus de 100 000 habitants intérrogés, 112 avaient trouvé son bilan positif. Comme l'idée fait vendre, j'ai recyclé l'idée de Jospin aux dernières élections. Malin non ?

Je suis convaincu que l'on naît pédophile ou suicidaire. C'est totalement en contradiction avec mon slogan selon lequel l’individu peut, s’il le veut. Entre ceux qui ne peuvent pas changer leurs destinées et ceux qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes, ça en fera d'autant plus pour nous !

Je propose de baisser de 4 points de PIB les impôts, taxes et cotisations sociales ! Ca c'est vendeur ! Bon ça me fait un manque à gagner de 68 milliards d'euros. Pour compenser, j'ai l'intention de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et de me servir dans les gisements que sont les budgets des préretraites et de la formation professionnelle.

Je suis ? Je suis ? Vous avez trouvé ? Non pas encore ? Allez je suis sûr que vous avez bien une petite idée avec autant d'indices ! Bon allez, je suis sympa, on refera une partie la semaine prochaine si vraiment vous ne trouvez pas de qui on parle...

19 commentaires:

Arnaud a dit…

Pour être en bonne ligne avecle CSA tu pourrais nous faire la même chose avec ta chouchoute ?
Parce que là disons que t'es un tout petit peu démagogue à toi de voir si tu le prend au sens éthymologique ou au sens commun...
Enfin toi tu sais déjà pour qui tu vas voter vivement le 2 mai que nous puissions voir, et faire un choix :D

cath et vince a dit…

Moi je sais ! Mais je laisse les autres chercher encore...

Daemondk a dit…

Je vois pas trop... Kasimir ?

Benoit a dit…

Il y a des points à gagner pour Lille aux trésors?

Ecrivateur a dit…

Est-ce que le schmilblik a mis le feu dans les banlieues avec un coup de karcher?

Claire a dit…

Tu pourrais au moins indiquer que c'est pas de toi non? parce que j'ai déjà lu ce texte sur un autre blog! à moins qu'on t'ait plagié!!

bonne continuation!

edwoodjr a dit…

Cher Arnaud, je me ferai un plaisir de te faire le même questionnaire pour Ségolène Royal. Bonne idée ! Sinon pour ta remarque, référons nous à ce bon vieux Wikipédia...

Sens commun : La démagogie est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, dénaturant la vérité.
-> En l'occurence je n'ai fait qu'énumérer des faits, connus de tous, vérifiables et vérifiés. Je ne vois pas en quoi je dénature la vérité mais oui en effet, c'est fait pour être simple car c'est le seul moyen de prouver aux gens la vraie nature de notre personnage mystère.

Sens éthymologique : Si on devait s’en tenir à l’étymologie du mot grec on traduirait le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.
-> Dans ce sens là je suis totalement d'accord avec toi, je suis démagogue puisque j'essaye de faire comprendre aux lecteurs ce que sont les faits en dehors de tout discours populeux de meeting.

edwoodjr a dit…

Chers Cath & Vince, content de vous revoir parmi nous ! Fans de la première heure de Julien Lepers ?

Cher Daemondk, bien essayé le coup du "monstre gentil" ! C'est pas loin, essaye encore ;-)

Cher Benoît, j'y avais même pas pensé ! Lille aux Trésors s'est un peu finie en noeud de boudin... D'ailleurs on est resté à l'avant-dernière énigme je crois, j'aurai bien aimé mener ça jusqu'à la fin mais les joueurs n'étaient plus au rendez-vous :-(

Cher Ecrivateur, tu chauffes ! J'ai même pas pensé à rappeler cet épisode de son palmarès, comme quoi je suis pas si méchant que ça non ?

edwoodjr a dit…

Chère Claire, si tu peux me retrouver l'URL de ce fameux texte original, je suis preneur ! Car l'article que tu as lu sur mon blog, je l'ai écrit avec mes petites mains il y a 3 jours à partir de faits trouvés sur le net et dans la presse.

Dam a dit…

Je suis issu d'une famille aristocrate hongroise qui a
collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fuit la
Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la
Libération.

cath & vince a dit…

Nous sommes toujours heureux de venir te lire, même si nous ne disons rien...
Lepers, non merci !
Nous nous permettons de faire circuler ton questionnaire dans notre environnement proche, si tu n'y vois pas d'inconvénient...

Sarko pote a dit…

Monsieur le président la république à compter du 06 mai prochain n'en déplaise aux détracteurs de tous bords qui préfère voir la paille dans la camp de l'adversaire plutot que la poutre (et le fardeau) que traine une certaine femme tres médiatisée en ce moment.

Ecrivateur a dit…

Le fardeau, c'est risible : cher sarkopote, fais donc le bilan de la carrière de Royal pour voir si elle en a autant sur la conscience (avec autant d'importance, surtout)

edwoodjr a dit…

Cher Dam, j'ai entendu parler de cette histoire mais ne sachant pas si ça relevait de la calomnie ou du fait avéré, j'ai préféré ne rien dire là dessus. C'est vérifié ?

Chers Cath & Vince, n'hésitez pas à faire tourner le questionnaire ! Si ça peut aider les indécis à faire le bon choix, c'est avec plaisir !

edwoodjr a dit…

Cher Sarko pote, je rejoins l'Ecrivateur pour te dire que nous n'avons décidément pas la même conception de la "paille"...

Ségolène Royal a déjà exercé à plusieurs reprises des fonctions ministérielles et n'a rien à se reprocher ! Ca fait 30 ans que ton idole Sarkozy court après le pouvoir, nous prouve son incompétence, élimine un à un ses collaborateurs et fait la une des journaux avec des affaires louches.

Votez a gauche avec FB a dit…

Royal rien a se reprocher .......

C'est une sainte !!!!

Idem a dit…

En tous cas, notre Sarko Despote, farouche défenseur de la pensée unique, nous confirme tout ce que tu dis dans ton article et est d'accord avec toi sur tous ces points! c'est beau quand deux camps opposés trouvent un terrain d'entente non?

Daemondk a dit…

Bon, si c'est pas Kisimir... c'est qui ? Iznogood ?

edwoodjr a dit…

Cher Idem, bien vu ! Je demande ce qui est pire : voter sans savoir tout ça ou voter Sarko en connaissance de cause ?

Cher Daemondk, tu chauffes encore beaucoup en proposant celui qui veut être kalif à la place du kalif ! Petit, teigneux, traitre, méchant, assoiffé de pouvoir... La ressemblance est frappante en effet !